Itinéraire de seize ou dix-sept jours à Cuba en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

nous souhaiterions voyager à Cuba en Aout. nous avons quelques idées mais beaucoup d'hésitations..

nous partirions dans l'idee de louer une voiture pour la durée du séjour a l'exception de la Havane. nous recherchons des endroits plutôt tranquilles en dehors des gros sites touristiques.

donc nous pensions Havanne Vilanes, pinar del rio, et cayo levisa. et ensuite rejoindre Cienfuegos, trinidad, santi spiritus et remonter vers la havane pour le retour

4 grosses questions

comment rejoindre Cienfuegos depuis Vilanes ; ? Comment rejoindre la havane depuis santi spirctus quelle durée accorder a chaque étape ? ou nager avec des dauphins ?

Pour l' hebergement nous choisirions de bons hotels dans les villes et plutot des casas dans les autres étapes de notre tour

Que pensez vous de notre projet est ce trop en termes d'etapes ou bien est ce realiste

merci pour vos retours
FD FDB Globetrotter ·
Viñales - Cienfuegos : tu es obligé de repasser par la Havane. Je te conseille toutefois de quitter l'autoroute à Jaguey grande, te diriger vers Playa Larga pour faire la Baie des Cochons. Un paysage et une mer magnifiques.

pour remonter depuis Sancti Spiritus, tu reviens sur tes pas et tu suis l'autoroute. Y'en a qu'une, tu peux pas te tromper de route 😉

Perso je te conseille de ne rien réserver avant de partir, si ce n'est la voiture. Tu voyages ainsi au gré de tes envies, en t'arrêtant plus longtemps si ça te plait et en repartant rapidement si ça te plait pas.

Je pense que ton itinéraire est réaliste et réalisable. En 14 jours j'avais fait la Havane (2), Viñales (2), Cayo Jutias (1), Playa Larga (1/2), la Baie des Cochons, Cienfuegos (1/2), Trinidad (2), Playa Ancon (1), Santa Clara (1/2), Caibarien (2) pour Cayo Santa Maria et retour sur la Havane (1).

La visite de la Havane ne requiert pas de véhicule.

C'est très facile de rouler à Cuba, il n'y a pas bcp de traffic. Par contre il faut faire attention à ne pas dépasser les limitations de vitesse, on trouve vraiment de tout sur l'autouroute. Tjrs ralentir à l'approche des ponts. Et ne pas rouler la nuit.

Tu loues un tout petit modèle, ça ira très bien.

Mis à part à Playa Ancon, nous nous sommes tjrs arrêtés dans des casas, sans avoir jamais réservé au préalable (sauf à la Havane).

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
Faby
FE Fealdean Regular ·
Salut , on retour sur le sujet ... J'ai une question a propos de laquelle on lit beaucoup de choses differentes... A quelle agence as tu loué ta voiture??? Depuis la francevia le net?? Combien par jour?par semaine? essence, assurance comprise??? Merci

PAUL
FD FDB Globetrotter ·
J'ai loué via mon agence de voyage en Suisse (Hotelplan). Elle nous avait trouvé une offre pour avion + 12j voiture plus intéressante que sur internet. A ma connaissance, il y a 2 grandes agences à Cuba: Havana Autos & Cuba Car. Ne pas essayer de louer bon marché sur internet, c'est sûrement une arnaque. Je n'ai plus les prix en tête, mais comme tout le reste à Cuba, c'est pas forcément bon marché. Il y a une assurance à payer sur place, l'agence de voyage te donnera les détails, et l'essence n'est bien sûr pas comprise. On te donne la voiture avec le réservoir vide, à toi de la ramener dans le même état. Kilométrage illimité. Et je répète, pour 2 personnes, la plus petite catégorie est parfaite, inutile de dépenser plus.
Faby
DA Dandelyon Regular ·
merci pour ta reponse 😉

je vais juste reserver 2 nuits d hotel et la voiture à l'arrivée pour me caler un peu et après j improviserais..

Quel est le prix moyen d une location de voiture à Cuba ?
FD FDB Globetrotter ·
Comme dit plus haut, je n'ai plus le chiffre en tête car j'ai acheté un pack billets + 12j de voiture.

bon voyage, tu verras c'est un île très belle et très particulière 😎
Faby
CU Cubania Regular ·
Salut,

Si vous voulez éviter les endroits façonnés pour le tourisme, n’allez pas à Trinidad. J’ai des amis qui y sont allés il y a peu et ils m’ont dit que le harcèlement aux touristes est devenu insupportable. C’est un phénomène que vous ne trouverez, par contre, dans des autres villes moins touristiques et surtout pas dans les petits villages à la campagne.

Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
DA Dandelyon Regular ·
Je sais mais , c est dommage de passer à coté de Trinidad tout de même non ?? Il me sembe que c est une belle ville

Pour le harcelement, apres plusieurs voyages en Inde, je suis rodé..enfin je crois et nous parlons Espagnol
FD FDB Globetrotter ·
Tes amis ont dit vrai, j'ai ressenti pareil et j'étais contente de repartir après 2 jours. Toutefois, je trouve dommage de passer à côté de Trinidad. C'est quand même une des plus belles villes que j'aie vu en 2 semaines. Alors pour 2 jours, on respire à fond et on reste zen... 😄
Faby
MA Mariecris Veteran ·
Il suffit d'avoir une idée d'itinéraire (le tien est réalisable) ensuite tu faisen fonction des coups de coeur pour un endroit ou un autre Il est facile de se loger pas besoin de réserver Si les prix n'ont pas augmenté il faut compter environ 50-60 cuc par jour pour la voiture Si tu tiens à visiter trinidad fais le à 8 h le matin avant que les professionnels du quémandage soient levés et que les bus déversent leur centaine de touristes dans les rues

Tu peux également éviter d'aller emmerder ces pauvres dauphins enfermés http://www.dauphinlibre.be/slave.htm
DA Dandelyon Regular ·
Pour les dauphins, à defaut de les emmerder, j aimerais en voir tout de même

Je fais des photos toujours tres tot le matin, donc pas de souçis pour la viste matinale

Si vous avez des idees de villes ou endroits sympas à visiter un peu "hors des sentiers battus " je suis à l'ecoute
MA Mariecris Veteran ·
Les dauphins tu peux les voir en Bretagne !mon frère fait de la plongée et l'été dernier toute une bande a accompagné le bateau 😎

L'endroit de cuba que je préfère c'est Maria la gorda (à l'extémité ouest ) C'est une grande plage déserte, la route pour y arriver est très agréable Il y a un hotel (souvent plein)tout au bout de la plage et une casa particular dans le village le plus proche :Manuel Lazo (le motel Mercedes)

DA Dandelyon Regular ·
Ouais mais la bretagne..ca me fait faire une sacree escale tout de même...

Pour Maria la Gorda, je l avais deja reperée sur la carte, rien que le nom du village me plait : - )
MA Mariecris Veteran ·
De Cienfuegos tu peux aussi aller à El nicho dans la sierra de l'Escambray Compte tenu de la chaleur horrible du mois d'aout tu seras content de te trouver dans la fraicheur de la montagne Il y a des camions qui transportent les touristes mais c'est faisable en voiture , la route est en mauvais état par endroit mais la plus petite des voitures de location passe sans problème (je l'ai fait avec une Hyundai de base)

DA Dandelyon Regular ·
ohh, ça a l air sympa, ces cascades...

merci 😉
MA Mariecris Veteran ·
Ha ça c'est pas Varadero !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😛
DA Dandelyon Regular ·
vara machin, j y vais pas
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour,

Je m'immisce dans la discussion sur Cuba et plus particulièrement sur la visite de Trinidad. J'ai fais Cuba il y a une dizaine d'années et je ne me rappele pas avoir été assailli par les vendeurs et revendeurs divers; et je suis peiné d'apprendre que c'est devenu difficile de visiter cette très belle ville. Je crois malgré tout qu'il faut quand même y aller ce serait dommage de passer à coté. Pour ma part, j'envisage de retourner sur cette île qui m'a laissé beaucoup de très bons souvenirs mais plutôt dans l'est vers Santiago et la "mytique" sierra maestra.
Bonne route
HI Hitman4800 Veteran ·
Si tu continues il y aura bientot plus de touristes a Maria la Gorda qu'a Varadero...😛😛😛 Et nous on fait quoi pour avoir la paix????😉
cordialement

hitman4800
LU Lulu38 Regular ·
Ca vaut la peine d'y aller quelques jour, mais l, ambiance est différente

plusieurs jinetro un peu agressif mais sans plus
MA Mariecris Veteran ·
Heu..j'avais pas vu ça sous cet angle !!

Ca doit être parce que je n'y vais plus aussi souvent qu'avant (que rico !!!)😎
DA Dandelyon Regular ·
Vos Jiniteros sont t ils vraiment aussi terribles que ça ?? J ai l habitude de voyager et d être sollicité (Inde, Asie ) mais a vous lire, on dirait qu"ils sont plus virulents a Cuba
FD FDB Globetrotter ·
Disons qu'ils sont nettement plus virulents à Trinidad et quand ça fait 1 semaine que tu tournes tranquillement, et bien ça ne passe pas inaperçu...
Faby

Similar discussions

You might also like