Itinéraire pour un séjour en Argentine et au Brésil dès janvier 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à toutes et tous,

voilà , nous sommes à la recherche d'un "itineraire" pour profiter au mieux de ces 2 merveilleux pays d'amerique du sud. nous souhaitons partir à 3 ou 4 personnes et voir les plus belles choses, et profiter aussi des nuits pour faire la fete.

quelq'un aurait il des conseils par ou commencer? argentine ou bresil? ou profiter au mieux des soirées / plages etc

merci pour vos retour.

salutations.
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

Ce serait intéressant de connaître la durée de votre voyage et par exemple si vous serez encore en AL en février pour la période des carnavals. Je suis parti deux mois en début d'année en commençant par Buenos Aires et en finissant par Sao Paolo. C'est une bonne saison. Déjà de nombreux post sur la question des plages et des meilleurs coins à visiter, vous pouvez faire une recherche. Quelques illustrations en suivant http://picasaweb.google.fr/champierpaul18 et plus d'infos avec plaisir si je peux. Bonne préparation Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement il faudrait avoir plus d'infos sur votre voyage. Durée, budget, activités..

A titre d'exemple, pour 3 semaines en Argentine du nord j'ai dépensé environ 1600€ par personne tout compris en mode "routard". Vous pouvez consulter mon parcours sur mon carnet de voyage :http://chrissand.wifeo.com/argentine.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
DU Ducros95 ·
Bonjour à vous,

Merci pour votre réponse, en effet nous sommes vraiment au début de la recherche et il y a tellement de post que je n'arrive vraiment pas à m'y retrouver :( Alors, nous pensions partir déja pendant l'été, donc d'après ce que j'ai lu, entre octobre et février, quelles sont les dates des carnavals? depuis le temps que j'enteds parler du carnaval de rio... cela serait idiot de le louper à quelques jours près. Donc pour vous répondre, la date de départ est flexible , en fonction des avis que l'on me donnera. Pour la durée, nous pensions à 15 jours, mais nous partirions plus sur 3 semaines... Niveau budget, nous voulons ne pas trop compter et profiter au mieux de ces pays, avec peut etre une limite à 2500 EUR par personne si possible vol compris. Niveau activité, je lis beaucoup de gens qui font de long trip en bus ( 12h ou meme 20h de bus) ce n'est pas pour nous sincerement en partant peut etre que 15 jours je ne me vois pas faire 3 jours sur 15 de bus... Nous voulons faire la fete ( c'est pour cela que la periode du carnaval me semble appropriée) et vsiter des endroits incontournables ( chuttes d'iguazuu ) mais surtout profiter des plus belles plages de ces 2 pays. Après nous pensons vraiment à faire la fete avant tout, boites de nuits, club , pub , quartier vivant ( type montmattre à paris ).

merci d'avance pour vos retours.

Salutations.
CH Chrissand Globetrotter ·
Il faut bien comprendre que en Amérique du sud les distances entre les villes sont souvent contraignantes et obligent les gens à voyager en bus. Après il y a la solution de l'avion mais le prix du voyage revient vite très cher.

Et petite remarque sur les bus, ils sont très très confortables. On peut mettre son siège en couchette (Cama) , les repas sont servis à bord, il y'a de la place.. Bref c'est bien mieux qu'en France par exemple.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
AR Arnaudbel ·
Bonjour,

le carnaval a lieu plus tard en 2011 (du 4 au 9 mars).

J'y vais chaque année et je peux te dire que c'est vraiment extra pour faire la fête!

Tu dois cependant savoir que tous les hôtels multiplient par 2 ou 3 le prix des logements pendant le carnaval. Il faut en outre absolument réserver (longtemps) ton logement avant de partir.

Personnellement, je te suggère de séjourner à Santa Teresa à Rio. Ipanema est mon second choix. Copacabana est plutôt à éviter.

Au sinon, Iguaçu et Salvador de Bahia me paraissent incontournables au Brésil. Ouro Preto près de Belo Horizonte est très jolie aussi.

Faire l'Argentine et le Brésil en 2 semaine, c'est impossible. Sauf si tu te contentes de quelques villes comme Rio, Sao Paulo et Buenos Aires. Mais c'est dommage de rater la Patagonie, Salvador...

Bref, si j'étais toi, je me contenterais du Brésil. Et je remettrais l'Argentine à plus tard.
Arnaud (Belgique)

Similar discussions

You might also like