Itinéraire pour une semaine au Laos et une au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
j'envisage peut-être d'aller au Laos et au Cambodge en mars, mais malheureusement pas pour longtemps, une semaine dans chaque pays, j'aimerai avoir vos avis sur les itinéraires du "à ne pas manquer" tout comme ceux du "en dehors des sentiers battus". j'ai lu pas mal d'infos sur le forum concernant ces destinations, et je vois que l'on peut suivre la route touristique tout en découvrant les populations locales, leurs cultures... j'adore la nature, mais aimerait avoir un aperçu historique par la même occasion... je voyage plutot roots, et cheap, j'aime pas trop voir les influences de la modernisation, elles ont souvent un impact dégradant par rapport à l'authenticité de ces pays...je ne doute paq que la pluspart des lecteurs de ce forum sont d'accord avec moi et aime voyager dans la simplicité et l'humanité... merci pour vos bons plans... j'arriverai probablement a BKK, et irai direct a Luang Prahang pour finir a Phnom Penh.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

Oui, on aime voyager dans la simplicité et l'humanité, mais peut être pas si vite ...... car une semaine au Laos, et de plus en commençant à Luang Prabang ( tu y montes comment d'ailleurs ..... ? ) et finir tout " schuus " à Phnom Penh, je pense que là tu ne t'apercevras même pas que tu es allé dans ces pays ......

Sachant que le Nord du Laos est plutôt " aperçu historique ", que pour descendre dans le Sud il te faut au minimum trois jours en courant, que celui ci est trés nature avec le plateau des Bolovens et les Mille îles sur le Mékong, et que tu as le site d'Angkor prés de Siem Reap qui te retiendra au moins trois jours minimum, en comptant une journée de trajet pour rejoindre cette ville, plus une autre pour aller sur Phnom Penh, et ne pas rester au moins trois jours dans cette ville est un crime de lése majesté ...... 😉, tu vois de suite qu'il va te falloir faire des choix si tu veux vraiment bien profiter de ton court voyage ......

Donc, si on recommencait ce parcours ....... ? 🙂
KE Kemmani Regular ·
Une seule semaine au Laos oblige a se cantonner dans les lieux touristiques..... Les trajets sont longs.... Il faut savoir que le tourisme se limite essentiellement �� la "vallée du Mékong". Partout ailleurs, il y a plutot moins de monde qu'il y a 5 ou 6 ans en arrière. 🙁 Les endroits à éviter sont bien sur, ceux que mettent en avant les guides touristiques (Vang Vieng, Muang Sing, ....)....
MI Mioyf Regular ·
salut alan, merci pour ton intervention, t'as raison, j'ai revu notre trip, et je vais rester 2 semaines à faire le nord Laos... ça me va très bien, car j'ai vu qu'y avait trop de trucs a voir...et à pas louper en faisant tout d'un coup!!!

Similar discussions

You might also like