Itinéraire une semaine Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je passerai une semaine en Nouvelle Zélande et j'aimerais savoir s'il est judicieux de traverser l'île du Nord en faisant du stop, un peu de bus si besoin et couchsurfing : Auckland, Matamata, Rotorua, Ohakune et Wellington (et ses parcs naturels).

Est-ce que cela vaut le coup ?

Je vous remercie.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Ta question est un peu curieuse... Quelle autre alternative as-tu pour ta semaine en Nouvelle-Zélande? Si tu vas là-bas, c'est que tu souhaites découvrir le pays, non? Si ce trajet et ces étapes te plaisent (je suppose que tu as étudié la question), bien sûr que cela vaut le coup! Bon séjour!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
DU Dupont11 Veteran ·
En une semaine : 1) l'ensemble de la région volcanique du centre : Roturoa , Wai o tapu , etc et le très beau mont Egmont plus à l'ouest 2) Auckland même , belle rade et un superbe musée maori 3) si 1) c'est trop , la côte est de Coromandel Sinon , l'île du nord n'a rien de fabuleux et surtout pas les tiers sud : Wellington n'attire pas les touristes ! 4) si vous êtes une fanatique de l'art déco , et dans ce cas uniquement , Napier se veut la capitale mondiale de ce style mais alors vous sacrifiez pratiquement tout le 1) ou le 3) Voila en restant raisonnable Photo 1 : Whakarewarewa près de Roturoa " 2 : Wai o Tapu , non loin de Roturoa " 3 : volcan Egmont " 4 : côte de Coromandel
NA Nattura11 ·
Un grand merci Luc !

Je me disais que la région de Wellington pouvait être intéressante en raison des lieux de tournage du Seigneur des Anneaux (Kaitoke Park...).

Tongariro Crossing semble aussi assez somptueux.
DU Dupont11 Veteran ·
Je ne connais pas Tongariro crossing . Ni kaitoke park , n'étant pas un fana de Tolkien : les films magnifient le roman et puis il y a cette idée des hobbits et des orcs mais avez-vous essayé de LIRE le (gros ) roman? Du médiocre Sue , du mauvais Balzac dans ce qu'il a de lassant , bref un pavé indigeste . Pour les paysages du film , j'ai trouvé ( chacun ses goûts ) que les plus beaux étaient les paysages de montagne donc dans l'île du...Sud ! Et je répète que Wellington en soi n'a rien ou presque qui attire : une rade (bof ) , quelques immeubles modernes pas mal et c'est tout . En plus , en principe , c'est la ville la plus ventée du monde , les grandes masses d'air s'enfilant par là , resserrées par les reliefs des 2 îles Photo : baie de Wellington
EZ Eze Globetrotter ·
Je viens de rentrer (il ya une heure) de la traversee du Tongariro. C.est superbe mais assez physique... Sur environ 500 personnes, peut étre 15 seniors (+60 ans comme moi)
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LI Linda64 Regular ·
Bonjour, Tongariro n'est pas une rando très facile mais loin d'être infaisable quand on a l'habitude de randonner. A faire absolument si le temps le permet et si tu as l'habitude de randonner. C'est vraiment une très belle traversée. Bonne préparation.

Similar discussions

You might also like