Bonjour,
moi et mon conjoint allons passer une semaine au portugal en juin pour notre lune de miel. Nous prévoyons faire cet itinéraire suivant:
1. arrivee 6ham, visiter un peu centre ville lisbonne en avant midi puis partir avec la voiture de location pour Evora. Dormons à Evora.
2. Visite Evora puis chemin vers Albufeira, dodo à Albufeira.
3. Algarve, dormons à Albufeira.
4. algarve, dormons à Albufeira.
5. depart très tôt d'Albufeira pour Lisbonne. Retourner le vehicule de location. Visite de Lisbonne. Dormons à Lisbonne.
6. Visite guidée de Sintra dans la journée, profiter de Lisbonne dans la soirée.
7. am Lisbonne, 15h, avion de retour.
Nous avons déjà nos hébergement pour Evora et Albufeira.
Nous nous demandons où il est mieux de dormir à Lisbonne ? (c'est tellement grand xD). Où est ce que nous sommes mieux de prendre la voiture de location compte tenu que nous voulons la rendre avant la fin du voyage, est ce mieux de prendre la voiture à l'aéroport quand même ?
Des incontournables à recommander dans notre itinéraire ?
Etant donné que vous désirez visiter quelques heures Lisbonne le jour de votre arrivée ce n'est pas très évident de vous renseigner...
J'ai lu qu'il y a une consigne à bagages à l'aéroport de Lisbonne (bien vérifier cette info), il semble qu'elle soit située à la sortie, près de l'endroit où l'on sait prendre l'aérobus...S'il y a bien une consigne à bagages là : je dirai : déposer vos bagages à votre arrivée puis prendre le métro jusqu'au centre de Lisbonne, x heures là puis reprendre le métro jusqu'à l'aéroport et prendre alors votre voiture de location en charge et route vers Evora etc...
Au retour : déposer la voiture à l'aéroport et prendre le métro jusqu'au logement, y déposer direct les bagages. Bien choisir un logement près d'une station de métro où il y a bien une bagagerie dispo si vous arrivez avant l'heure d'entrée autorisée au logement. On ne peut souvent disposer du logement que vers 14-15 h...
Pas besoin de voiture dans Lisbonne, pas évident çà à mes yeux...
Pour les visites à Sintra : je vous conseille de vraiment visiter le château de Pena (féérique) et le palais National de Sintra
Pour Lisbonne : si vous en avez le temps, je vous conseille vraiment de visiter le quartier de Bélem et le monastère Hiéronymites là (superbe et trop magnifique cloître)