Itinéraire Sichuan et Hunan en 3/4 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous;

Je pars début novembre pour 1.5 mois en Chine. J'aimerais visiter les régions du Sichuan et Hunan que je connais pas encore. J'ai pu établir un début d’itinéraire grâce a ce forum et d'autres, et j’aimerais avoir votre avis ! je n'ai pas de contrainte de temps a part celle du visa (je demanderai un 2x30 jours) donc toutes suggestions pour moduler cette itinéraire sont bienvenues

J1 Chengdu, repos, visite de chengdu J2 journée de trajet pour Kangding J3-4-5-6 Balades autour de Kangding/Tagong J7 retour sur Chengdu J8 visite du centre de conservation des pandas J9 journee de trajet pour Jiuzhaigou J10-12 visite Jiuzhaigou / hulanglong J13 retour Chengdu;départ Leshan si possible dans la même journée J14 Leshan J15 - 16 Emeishan

J 17 Depart pour le Hunan (je n'ai pas encore regarde les détails) J18 Dehang et balade J19 Fenghuang J20 Depart pour Wulingyuan J21-22-23 Wulingyuan J24 depart pour Changsha J25 Changsha

reste 5 jours avant de devoir sortir du territoire, par HK ou par Taiwan. Des idées sur le trajet ou a la fin ? Je pensais faire Xiamen et les Tulous sur la 2ieme entree.

Bonne journée,
JE Jessicaap Regular ·
pourquoi ne pas faire chhengdu - leshan - kangding - tagong (ou leshan au retour) ? Il me semble bien qu'il y a des bus qui font ces différents arrêts sans avoir besoin de changer en route. ça t'épargnera des journées de plus de trajet ;)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous devriez simplement demander un visa de 60 jours.
DA Dallith ·
Bonjour!

Jessicaap > Oui c'est une possibilité ! mais comme je trouve bcp moins d'infos sur ces trajets "directs", pour l'instant je me suis basée sur les infos de temps que j'ai trouvées pour les grandes liaisons....Je verrai bien sur place sur ce qui se présente :D

Jianadaren > J'ai l'impression qu'il est plus simple d'obtenir un visa double entrées valable 3 mois maxi avec séjour de 30 jours maximum, que des vivas avec 60 jours consécutifs de séjour ! Je passerai vraisemblablement par Action Visas. De toute façons, ça m'arrange de faire une sortie au milieu pour découvrir Taiwan, et peut-etre "respirer" un peu hors de Chine....quand j'y vivais je me souviens que desfois j'en avais un peu marre, alors là y retourner après quelques années, j'ai peur de ravoir un choc , je n'y suis plus habituée, mais j'ai hâte !

Des idées de choses à voir au Sichuan / Hunan en dehors de ce circuit somme toute classique ?!

bonne journée !
VO Voyagista Regular ·
Bonjour Pour la partie du Hunan, je me concentrerai sur la partie ouest du Hunan, aller jusqu'à Changsha cela ne vaut pas trop la peine autant prendre un train ou un avion à Zhangjiajie. Pour le reste regarde ici toutes mes étapes de ma semaine au Hunan y sont. Pour Zhangjiajie je trouve que deux journées suffisent mais cela vaut le coup de dormir dans le parc.

Xiamen et les tulous très bien également, regarde ici, mais en 3 ou 4 jours, pas besoin de plus
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
FL Flo2Mots ·
Cool ton itinéraire,

pour info, le centre de conservation des pandas c'est ULTRA touristique! Je te recommande d'y aller à l'ouverture.

Sinon il y a eu un tremblement de terre il y a quelques années de ça, pas mal de pandas ont été transféré.

Bon voyage! Florian
Suis mes aventures sur ma page FaceBook!!! https://www.facebook.com/flolevoyageur.blog Voyage en image, photos et vidéos d'un périple en Asie, Océanie et Amérique du Sud.

Similar discussions

You might also like