Avis sur itinéraire Sichuan - Gansu - Qinghai (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, nimen hao,

Nous partons 20 jours en juin avec un avion arrivant à chengdu, on fait des tentatives d'itinéraires. Ceux qui connaissent, pouvez-vous nous dire si ça paraît faisable, intéressant... Chengdu (aller voir des pandas... parce que, ça, j'en ai jamais vu et c'est beau un panda) Chengdu - Dunhuang par avion (ou alors Chengdu - Lanzhou en avion et bus dans Heixi corridor pour rejoindre Dunhuang ?) Visite Dunhuang (1, 2, 3 jours ?) Redescendre sur Golmud par bus Golmud - Xining par bus ou train Visite Qinghai Hu (1, 2, 3 jours ?) Route Xining - Chengdu à travers le Qinghai (y-a-t-il des choses à voir ? des endroits où s'arrêter ?)

Ou alors, à partir de Golmud, prendre la route Golmud Lhassa. Est-ce qu'il y a des choses à voir ? Si on prend le (fameux) train, est-il possible de s'arrêter en route ? Puis une fois à Lhassa, avion back to Chengdu.

Merci Bon voyage à tous !
des racines pour savoir d'où on vient et des ailes pour voyager Mon site : http://www.voyage-yunnan.com
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour, Je rentre de Chine et peux ainsi repondre a quelques unes de tes questions, j ai ete vadrouille par la bas entre autre. Chengdu oui vous pouvez visiter le centre des pandas, toutes les GH organisent de tours. Vous ne posez pas la question mais vous pouvez aller au musee San... quelque chose, tres interessant, 80 yuans l entree plus difficile pour s y rendre, 30km pas de bus. Pour l avion je ne sais pas, j evite privilegiant les deplacements terrestres mais je pense qu il n y a pas de pb Lanzhou possibilite d aller voir le Bingli si. Le trajet Lanzhou Dunhuang peut se faire en train de nuit, si je me souviens bien, stop a Liuyuan puis mini bus ou taxi 2h pour Dunhuang Possibilite de s arreter en route a Jaiyuan, forteresse et muraille de Chine Dunhuang, si vous etes presses, comme je le pense, vous prenez un tour pour visiter les grottes de Mogao, 120 yuans l entree avec un guide anglais ou 100 avec guide chinois, en tous cas prenez une bonne lampe de poche. Pour la source du croissant de lune vous pouvez voir le matin les grottes avec un tour et l apres midi la source. Dunhuang Golmud j ai pris un bus, une journee de trajet, Golmud je ne me suis pas arretee et ai repris un train pour Xining le lendemain matin. 1 jour de trajet. La reserve du lac Qinghai Lu es a 300 km de Xining Je n ai pas fait la route Golmud Lhassa mais il parait qu elle vaut le detour Xining Chengdu beaucoup de choses a voir, culture tibetaine Xining monastere environ 30 km de la ville Ta er si, bus pour s y rendre Tongren monastere Xiahe monastere Labrang Langmusi village tibetain dans la montagne plein de charme, ballades nature. Attention de Langmusi a Songpan pas de bus direct, arret a Zhoighe et bus le lendemain matin pour Songpan. Possibilite d affreter un taxi pour faire le trajet dans la journee. Tres mauvaise route apres Zhoighe Jiuzhaigou et Huanglong j ai ete decue, certes c est joli, le bleu de l eau, les cascades et les vasques mais c est le tourisme a la chinoise, vous etes parques et dans la foule. De plus c est cher, Jiuzhaigou 300 yuans pour 2 jours, Huanglong 200. Si vous allez a Lhassa, vous pouvez revenir a Chengdu par la route. Je n ai fait celle ci que sur la portion Chengdu Litang. Attention a l altitude, Litang est a 4000m et la route franchit plusieurs cols entre 4 et 5000 m. J espere vous avoir aider dans l organisation de votre trip, bonne route Anny
Anny
MA Mandr ·
fafnir Chengu c'est sympa à visiter, mais rien d'étonnant. L'attraction principale dans les environs est le mont Emei, et aussi Dazu avec des statues dans des grottes. Un détail à ne pas oublier : en cette saison, dans l'ouest il pleut! Et cela gâche tout! Surtout si l'on veut profiter de la nature! L'an dernier, je me suis tapé en Juin : Chengdu sous la pluie (impossible de voir le sommet du mont Emei), puis Yangshuo sous la pluie (génial pour les balades à vélo et la piscine du Paradise). Au bout de quelques jours, j'en ai eu marre et je suis allé à Hainan (Sanya). C'est kitsch et plutôt nul, mais au moins il faisait beau. Mon conseil : regarder Yahoo météo et choisir la suite du voyage en fonction. De Chengdu, en fonction des horaires, on trouve des vols pour pratiquement n'importe ou en Chine entre 25 et 80 euros (voir par exemple elong.net)

Similar discussions

You might also like