Itinéraire simple 15 jours en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour , j aimerais faire le tour de Corse(?) en 15 jours en logement chez l habitant, chambres d hotes , pouvez vous m indiquer un itineraire simple, tranquille , je partirais au mois de mai , avec ma femme comme nous sommes retraites nous ne sommes pas pressés donc si on ne peut pas faire le tour , on reviendra l année suivante . merci a vous pour vos conseils et peut etre vos adresses !!!
jacky
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Pour avoir quelques propositions il faudrait préciser votre moyen de locomotion. Aussi, vos préférences de visites.
JA Jacky29600 Regular ·
Bonjour, Pour avoir quelques propositions il faudrait préciser votre moyen de locomotion. Aussi, vos préférences de visites.

désolé c est vrai j ai complètement oublié de préciser, je serais en voiture de location et je préfère lescoins retirés, calmes, merci à vous, et pour lesvisites cela m est égal c est en fonction de se que l on découvre
jacky
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Vous arrivez donc en Corse par avion, où exactement ? Je ne peux vous transmettre d'idée pour l'hébergement puisque je campe, j'imagine que ce n'est pas votre cas. Personnellement j'ai une préférence pour tout l'ouest et sud de la Corse, ce qui fait déjà beaucoup à découvrir. Je ne connais pas du tout le cap Corse. Au mois de mai, il m'est impossible de me baigner, je suis trop frileuse mais pour vous, peut-être que les températures de l'eau vous conviendront. Pour moi, (au moins) trois balades sont incontournables : - découverte de la réserve de Scandola en bateau qui peut se faire de Calvi, ou de Porto. - découverte des calanques de Piana. - découverte de Bonifacio et la balade en bateau jusqu'au îles Lavezzi. Mais il y a tellement de beaux paysages à découvrir en Corse ! Je ne pense pas que l'idée soit bonne de vouloir faire le tour de cette île en 15 jours mais peut-être souhaitez vous en n'avoir qu'un aperçu pour revenir une autre fois. Mais vous précisez ne pas être pressés, donc prendre votre temps ? Lorsque vous nous direz où vous atterrissez, je suis sûre que des participants vous feront part de leurs préférences.
JA Jacky29600 Regular ·
Merci pour toutes ces indications effectivement j'ai une fois de plus oublié de préciser pas mal de chose, j arrive en avion à Bastia et je pensais reprendre l avion au retour à Ajaccio ou inverse ? Je peux faire les deux sens . Encore merci
jacky
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Je constate qu'il n'y a pas foule de suggestions dans ce coin ! Faut dire qu'il existe déjà sur ce forum de nombreuses propositions d'itinéraires qui peuvent répondre à votre souhait.

Puisque vous arrivez sur Bastia, vous pouvez découvrir le Cap Corse. Puis Saint Florent, plage du Lotu ou Saleccia, la Balagne, désert des Agriates. Puis l'île-Rousse Calvi, à ce niveau, un peu l'intérieur, Corbara, Pigna (hum petit resto à table en terrasse avec une vue...) Sant Antonino, tout ceci est bien détaillé dans le routard par exemple.

Après, soit vous allez vers le centre (Corte), soit vous continuez sur l'ouest et aller à Porto (bateau réserve de Scandola), Piana, Cargèse, Ajaccio.

D'Ajaccio, soit vous poursuivez vos découvertes par la côte, soit vous pouvez "filer" vers Bonifacio. Il y a de multiples itinéraires possibles selon vos souhaits de découvertes.

Similar discussions

You might also like