Itinéraire de six semaines pour un mini tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour nous nous sommes décidés à faire un beau voyage dans l'hémisphère sud de six semaines environ avec un billet du type "one world" en octobre 2010; nous sommes un couple de 50 ans environ, et considérons un bon niveau de confort dans les hôtels j'aimerais votre avis et vos recommandations sur base de la tentative d'itinéraire ci-dessous (sachant que nous connaissons déjà l'Argentine et l'Afrique du Sud) Paris- RIO (3 jours pour s'habituer au décalage horaire) RIO-Santiago de Chili (avec visite du nord du Chili : région d'Atacama, et de Valparaiso) (4jours) Ile de Pâques (3 jours) Papeete / Borabora / Moorea (1 semaine environ, repos essentiellement) Auckland et Rotorua (3 jours) Australie (Sidney 4 jours + région de Darwin 4 jours + région de Cairns 4 jours) retour via Hong Kong (2 jours)

Votre avis ? ne vaut-il pas mieux remplacer RIO par le Pérou (région de Cuzco Machu Pichu) en ajoutant qq jours ? le stop en NZ vaut il la peine ? comment se loger en Polynésie à un prix raisonnable ? merci de vos réponses et suggestions
LE Leucateplage Veteran ·
salut philou

a mon avis tu est trop ambitieux 6 semaine ca passe trés vite 3 jour a rio c est dommage 4 au chili pareil tu ferait peut etre bien de zapper soit l oceanie soi amsud car j ai l impression que tu aime bien le farniente et la ton programme tu va courrir... Peut etre a tu la possibilité de rallonger 3 mois me semble correct pour ton parcours si tu aime les hotels avec du charme il y a bali et l asie du sud est qui devrait te plaire en amsud et oceanie il faut vraiment mettre le prix pour se loger en polynesie regarde d avantage les locations la NZ je te dis ca au printemps quand je reviendrai mais de toute facon 3 jours je pense pas que ce soit assez bonne preparation tu a encore beaucoup de temps pour affiner ton TDM a plus benoit
RE Renaudsechet Globetrotter ·
cours forest cours tu vas prendre cher en decalage horaire mais tu devrais aussi en profiter pour aller aux marquises quand tu passes en polynesie, et en tasmanie et en nouvelle caledonie quand tu passes en australie bon voyage
NA Napoléon Regular ·
Bonjour,

Un lodge très sympa c'et le Peper on the point à Rotorua est très chouette. Mais mon préféré reste l'uka Lodge de taupo, c'est vraiment génial poura voir essayé les deux...Et Taupo de plus est superbe

Bises

Similar discussions

You might also like