Avis itinéraire sud Maroc ToniDK · 22 February 2016 à 21:39 · 4 photos 43 messages · 13 participants · 3 034 affichages | | | | À: Songhai73 · 24 February 2016 à 16:55 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Francia,
Cambrousse a répondue pour moi, je n'ai rien à rajouter. En Espagne le menu du jour tourné entre 8 et 11€, tres copieux et avec les boissons en général. En France de 9 à 15€ on peut manger correctement et je suis dans un département touristique. Ne pas oublier qu'au Maroc le smic tourne autour de 200/250€, ça fait une différence sur les prix bien sûr, mais ça ne me dérangerais pas de payer plus bien dur si les salariés étaient mieux payés | | | À: Hannahannah · 24 February 2016 à 19:37 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour oui, bien sur chacun est libre et le sport préféré des Marocains c'est le marchandage ! mais je vois souvent des gens (touristes) qui râlent parce qu'ils n'aiment pas marchander et qui sont content de trouver enfin des boutiques avec des prix fixes ! le prix dans les auberges au Maroc dépend aussi de la qualité et franchement, en général on y mange bien, c'est propre, cool et si on y va c'est bien aussi parce que c'est pas cher, alors arrêtons d'être tatillon pour 1 ou 2 euros ! je suis en Savoie, les prix doivent être différents, pour 9 euros je n'est même pas un plat, donc je trouve que 25 euros en demi-pension c'est très correct ! mais je suis hors sujet ! je sors !  francia | | | À: Cambrousse · 24 February 2016 à 20:26 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne vais pas rediscuter sur les prix, je dirais comme Hannah, si le niveau de vie augmente et qu'il faut payer davantage, je n'en discuterais pas le bien fondé, (encore que je critique beaucoup les prix de l’hôtellerie en France, de la restauration, qui sont bien souvent très chers et, pour ce qui est de la seconde, qui vend souvent de la daube à des prix indécents).
ensuite, je choisirais de revenir dans le pays en fonction de mon budget personnel. ça passe ou ça casse. Pour beaucoup de pays, ça casse, je n'y vais pas.
mais les initiatives privées européennes au Maroc dont les prix visent à pouvoir garder un niveau de vie personnel européen me laissent insensibles. (je n'ai pas dit que c'était le cas de X ou de Y, mais qu'on ne me dise pas que cela n'existe pas). du personnel local payé au lance-pierre par des patrons européens, ça existe aussi.
bon, j'arrête, ça devient total hors sujet par rapport à la question d'origine. | | | À: ToniDK · 28 February 2016 à 14:09 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Nous avons effectués un road trip dans le grand sud du Maroc. Pour vous aider, notre itinéraire, conseils, visites, coups de coeur,... sur notre site httpnosgrandsvoyages.com
Cordialement Image attachée: Photo postée par le membre Hyder59. | | | À: Cambrousse · 6 March 2016 à 15:24 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 768 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Je suis d accord avec toutes tes dernières interventions. Nous avons plus d' indulgence avec ceux que nous connaissons sur d ' autres forums et moi je ne suis absolument pas gênée par les infos données par un tel ou une telle. Il est bon aussi de savoir que tout le monde ne voyage pas à 100 150 dh par jour en demi pension et il est bon de savoir et de connaître les infos des demi pensions à 350 dh. Je suis un peu lassée de lire tous les "bons plans" à 150 dh et j ' apprécie d' en lire d ' autre d' un niveau un peu supérieur. On peut aussi ne pas vouloir de la vache qui rit et du pain tous les midis. Pardon Hannahannah. On peut aussi ne pas crier que la pub est interdite. Tout le monde le sait et à quoi bon être le censeur de VF qui sait très bien ce qu ' il doit faire. J' ai vu des messages censurés sans que personne n ait rien dit car VF n' accepte pas la publicité. Chacun est bien libre de faire, de lire, de ne pas lire, de manger, de dormir où il veut, de payer ce qu'il veut mais tout le monde a droit à l'info. | | | À: Aoreora · 6 March 2016 à 15:43 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour merci, je pense en effet qu'il en faut pour tous ! je profite de prix modeste, mais j'aime bien un bon resto de temps à autre et une petite auberge plus confortable ! en juin quand j'étais à Tafraout je profitais de la piscine de l'hôtel " l'amandier " et il me fallait bien ça de temps en temps pour faire baisser la température  mais oui Hannah  , je rajoute une boite de sardine (c'est bon pour les articulations) et des tomates et des fruits ! la vache qui rit je n'en peut plus ! imagine à Tafraout il y a 20 ans je ne trouvait que ça !    et puis comme toi Aoreora j'aime bien "les rochers bleus "  j'y serais dans un mois avec bonheur ! bon voyage à tous francia | | | À: Aoreora · 6 March 2016 à 15:54 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La pauvre vache qui rit, c'est pourtant le B.A.B.A de plein de touristes plus fortunés que moi... Pas difficile à part dans le nord, un peu, et vers Skoura le fromage est tout de même le grand absent de ce pays. Alors si on veut manger du fromage, c'est la vache ou les enfants, de toute façon c'est la meme fromagerie....Si en plus c'est moins cher pourquoi pas. J'oubliais les sardines en boîtes. Pour le coup ce n'est pas une histoire d'économie, mais pour partir en rando c'est hyper pratique et après les petits déjeuners marocains on n'a pas forcement envie de se gaver. Je ne remet pas en cause les 1/2 pensions à 35€, je constate souvent, et oui ça m'arrive d'y aller, que c'est la plupart du temps des européens qui ne vivent pas sur place et surtout qui ne payent pas mieux le personnel, et encore quand ils n'oublient pas de les payer. Ceci dit chacun voyage selon ses finances et ses besoins et encore heureux. | | | À: Hannahannah · 6 March 2016 à 16:11 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 hannah
oui chacun voyage comme il l'entend, et aussi chacun formule ses demandes comme il l'entend sans pour cela devoir se prendre des leçons de ceci ou de cela.... que ce soit des formules "+" ou " -", il demande, et obtient ou non des réponses. et c'est tout.
je ne me suis jamais permise de critiquer les personnes qui voyagent plus cosy que moi, (il en faut pour tout le monde, tant mieux pour ces personnes) et je n'entends pas qu'on se permette de me dire comment moi, je pourrais voyager.
si "on" (les vache qui rit et sardines à l'huile, rions un peu  ) dérangeons du monde, ce monde peut changer de forum ou plus simplement ouvrir une autre discussion. | | | À: Hannahannah · 6 March 2016 à 22:24 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Hannah ha oui le fromage de Skoura, chez le Patron Barbu je m'y arrête chaque fois, ça change c'est du chèvre !
je vais aller le voir en avril ! dommage que tu partes en mai on aurais pu se partager un thé  et une vache qui rit !  francia | | | À: Songhai73 · 7 March 2016 à 8:05 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je ne connais pas le Patron Barbu, mais l'assiette de fromage de chèvre et ses ingrédients de chez Jibrane (hôtel-restaurant à côté de la gare CTM ;il vend les billets) est à tomber ! | | | À: Songhai73 · 7 March 2016 à 9:59 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ha oui le fromage de Skoura, chez le Patron Barbu je m'y arrête chaque fois, ça change c'est du chèvre ! je vais aller le voir en avril !
Bonjour ! On peut aussi acheter directement aux dames de la coopérative qui fabrique les fromages. Moitié prix... blog.voyage-origines.com/...minine-a-skoura.html Prendre la piste qui pique vers le nord, à côté du souk. En face d'un "cyber" très kitch, la coopérative d'huile d'olive. Entrer sur le terrain. Au fond à droite, la coopérative féminine. Heures d'ouverture incertaines... | | | À: Fangui · 7 March 2016 à 12:28 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je ne connais pas le Patron Barbu, mais l'assiette de fromage de chèvre et ses ingrédients de chez Jibrane (hôtel-restaurant à côté de la gare CTM ;il vend les billets) est à tomber !
Bonjour c'est à Marrakech ? | | | À: Songhai73 · 7 March 2016 à 12:33 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est à Skoura | | | À: Ajft · 7 March 2016 à 17:33 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 685 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour ! On peut aussi acheter directement aux dames de la coopérative qui fabrique les fromages. Moitié prix... blog.voyage-origines.com/...minine-a-skoura.html Prendre la piste qui pique vers le nord, à côté du souk. En face d'un "cyber" très kitch, la coopérative d'huile d'olive. Entrer sur le terrain. Au fond à droite, la coopérative féminine. Heures d'ouverture incertaines...
bonjour merci, je vais privilégier la coopérative la prochaine fois ! francia | | | À: Cambrousse · 7 March 2016 à 17:36 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour merci ! je ne vais pas manqué de fromage cette fois ci ! cordialement francia | | | À: Songhai73 · 7 March 2016 à 17:49 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà, j'ai de très mauvais souvenirs de Skoura, un Hotel dans la ville où les doigts restaient collés sur l'interrupteur tellement c'était sale, une bouffe très limité et un hamam soit disant "typique " tres crade. Du coup je ne me suis plus jamais arrêté dans cette ville, courage fuyons. Je vais donc revoir mes a prioris et aller visiter cette coopérative, si Ajft la recommande c'est du sérieux, et je vais remplacer ma vache qui rit contre un bon fromage.... Et le top aller loger chez Ghislaine  | | | À: Hannahannah · 7 March 2016 à 20:53 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 645 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà, j'ai de très mauvais souvenirs de Skoura, un Hotel dans la ville où les doigts restaient collés sur l'interrupteur tellement c'était sale, une bouffe très limité et un hamam soit disant "typique " tres crade. Du coup je ne me suis plus jamais arrêté dans cette ville, courage fuyons. Je vais donc revoir mes a prioris et aller visiter cette coopérative, si Ajft la recommande c'est du sérieux, et je vais remplacer ma vache qui rit contre un bon fromage.... Et le top aller loger chez Ghislaine  
bonjour je passerais chercher du fromage à Skoura, mais je n'y reste pas cette fois ci ! et comme quoi les retours et les appréciations sont tous différents, je suis resté une nuit au gite de Chislaine avec des amis, ont a pas apprécié du tout !  francia | | | À: Songhai73 · 8 March 2016 à 9:17 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai en effet lu des avis divergents sur ce lieu. Merci de ton retour. | | | À: Songhai73 · 8 March 2016 à 9:49 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour a tous un auvergnat, de plus habitant Ambert ville célèbre pour sa fourme, ne pouvait pas ne pas réagir aux chercheurs de fromage !! Et pour les "shootés" a ce produit une adresse au Maroc la coopérative situe a la sortie d'Aguelmouss sur la droite en montant au Tichka juste avant un poste de police : du fromage de chèvres en tout point excellent. Fromagistiquement votre Daniel | | | À: Dany63 · 8 March 2016 à 10:16 Re: Avis itinéraire sud Maroc Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coopérative située a la sortie d'Aguelmouss sur la droite en montant au Tichka juste avant un poste de police
Bonjour, Plutôt à la sortie d'Ighrem n'Ougdal, au-dessus d'Aguelmous. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |