Itinéraire sud-ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour!

J'essaie de concocter un itinéraire pour la période du 18 oct. au 15 nov. plus ou moins dans le sud-ouest américain. Les buts sont de: visiter le grand canyon (south rim car le nord est fermé à ces dates), faire une excursion de 3 jours de kayak sur le lake powell, visiter bryce canyon, arches, canyonland, mesa verde, canyon de chelly, death valley, et passer quelques jours à death valley. Nous avons éliminé de notre liste initiale yosemite et rocky mountains car le climat ne semble pas très propice à cette période de l'année. Au grand canyon, nous aimerions faire au moins une randonnée de plusieurs heures ou d'une journée, même chose à bryce et arches. Je mets ici mon ébauche pas terminée et qui me donne bien des soucis! Nous arriverons et repartirons de vegas et louerons une voiture.

j1 arrivée le 18 oct à vegas, route vers grand canyon, dodo gcanyon j2-3-4 gcanyon j5 route vers page j6-7-8 rando de kayak j9 antelope ou autre visite autour de page? j10 journée "loose" j11 vers bryce j12-13 bryce canyon j14 vers moab j15-16 arches, canyonland (j'ajouterais pê ici la journée 10 qui est vacante pour faire 1 jour de + à arches ...) j17 vers cortez visiter de mesa verde j18 vers canyon de chelly par monument valley (?) j19 visite du canyon de chelly j20 phoenix j21 vers san diego, j22-23-24 san diego visite des alentours j25 vers death valley j26-27 death valley j28 retour vers vegas j29 retour à la maison

Quelqu'un aurait-il une opinion, des suggestions, des idées de modifications? D'après ce que je lis, c'est peut-être un peu long à grand canyon, peut-être trop long à bryce aussi, peut-être récupérer une de ces journées pour coucher dans monument valley? phoenix c'est pour couper la route vers san diego, on veut vraiment aller sur la côte.

merci de votre aide :)

stéphanie
XF Xfg59 Veteran ·
Salut,

Quelques remarques : - Vous avez presque un mois : coooool ! - Le 1er jour, à quelle arrivez-vous pour prévoir de faire la route vers Grand Canyon ? - Moab mérite plus que 2 jours ! Mais sans randonnées, c'est vraiment le minimum à consacrer à cet endroit fabuleux. - les jours 17/18/19 sont trop chargés ! Prévoyez au moins une journée sur place à Mesa Verde (le parc est en altitude, voir le climat en novembre ?) sinon ca fait beaucoup de route pour ne pas avoir le temps de voir grand chose ! - A l'inverse je trouve que vous pourriez gagner du temps à Grand Canyon, San Diego et Death Valley.

Perso je modifierai un peu pour gagner des km, et voir des choses que vous "contournez" bizarrement : Las Vegas - Zion (2 n) - Bryce (2 n) - Capitol Reef (2 n)- Moab (4 n)- Mesa Verde (2n)- Monument Valley (1n) - Page (5n)- Grand Canyon (2 ou 3 n)- Phoenix ou autre étape (1n)- San Diego (3n)- Death Valley (2n)-Las Vegas

En respectant les activités prévues à Page et le passage par San Diego. J'arrive à 27 nuits, donc vous pouvez prendre du temps entre 2 ou allonger certaines étapes. Attention quand même au temps, notamment pour le kayak (?) au Lac Powell : il fera assez frais, voire froid, surtout le matin et le soir !

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
ST Stefetmartin ·
Merci :) En fait, je tiens davantage à canyon de Chelly qu'à mesa verde alors on réorganisera peut-être en zappant mesa verde. Zion, on pensait ne pas y aller pour gagner des journées ailleurs, puisque j'ai lu que bryce était plus intéressant. Pour death valley, la route pour s'y rendre sera longue, donc si on n'y dort que 2 nuits, cela signifie qu'on n'y passe qu'une journée, ou une journée et demi, considérant qu'on peut retourner à vegas tard dans la journée, puisqu'on n'y a rien à faire du tout qu'attendre notre avion. Nous partons de montréal, les vols sont très tôt le matin, on arrive vers 10h am à vegas, je pense qu'on a le temps de se rendre au grand canyon?

Pour le kayak, ce sera en début de voyage, le mois d'octobre est idéal pour cette excursion, il fait trop chaud l'été et il y a trop de monde sur l'eau :) Nous ne sommes pas très vaillants à la chaleur, alors pour les randos et tout ce sera la température idéale pour nous.
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour, J'ai envie de dire bravo ! quelqu'un qui prend son temps dans son itinéraire c'est suffisamment rare pour être noté ! 😉

j1 arrivée le 18 oct à vegas, route vers grand canyon, dodo gcanyon

Oui vous aurez le temps d'aller vers le Grand Canyon, je suppose que vous n'êtes pas pressé donc vous arriverez en soirée si vous faites quelques arrêts sur le Route 66.

Moi je pense que 2 jours plein sont largement suffisants pour découvrir le grand canyon depuis les points de vue... A moins que vous ayez prévu de randonner dans le canyon... Vous pouvez gagner une à 2 journée pour Sedona et/ou Phoenix et peut être profiter des Saguaros ! Une journée vers Apache Junction... j5 route vers page

En profitant du lever de soleil sur le canyon vous apprécierez bien votre dernière journée ! levé de soleil magnifique depuis desert view. Je vous le conseille, même si cela implique de se lever très tôt et d'avoir un peu froid 😉

rando de kayak j'adorerais !... Bravo !

j9 antelope ou autre visite autour de page?

Horseshoe bend pour le levé de soleil et Antelope ensuite

j10 journée "loose"

Une journée que j’attribuerais à Moab ! cela vous en fera 3 et ça le mérite vraiment...

j11 vers bryce j12-13 bryce canyon

Très bien, prévoyez une marche pour descendre dans Bryce. La vue d'en bas est aussi magique !

j14 vers moab

Si vous avez toute la journée, prenez la scenic byway 12. Ce sera un peu plus long mais bien plus beau que la Highway ! Attention, vous serrez tenté de vous arrêter sans arrêt pour profiter du paysage, mais c'est ça aussi un road trip 😎

j15-16 arches, canyonland (j'ajouterais pê ici la journée 10 qui est vacante pour faire 1 jour de + à arches ...)

Si vous avez économisé comme indiqué précédemment, vous aurez au moins 3 jours à Moab ! Profitez de Arches, mais également de Canyonland. C'est Magique.

j17 vers cortez visiter de mesa verde

Je zapperais Mesa verde pour Sedona

j18 vers monument valley (?)

Il vous suffit de quelques heures pour en faire le tour de monument Valley. Vous pouvez ensuite vous rapprocher du Canyon de Chelly pour le lendemain.

j19 visite du canyon de chelly

Si vous ne sortez pas tard du Canyon de Chelly, vous pouvez vous avancer vers l'itinéraire du lendemain... Pour gagner du temps et pouvoir vous arrêter à Sedona le lendemain...

j20 phoenix

Ce jour là, moi je m'arrêterais à Sedona vers midi pour couper le trajet ! Profitez un peu de cet endroit magnifique !

Donc, Si vous avez économisé une journée au Grd Canyon, partez tôt le lendemain pour Phoenix et vous aurez une bonne demi journée pour profiter des alentours de Phoenix. Moi j'ai adoré Apache Junction.

j21 vers san diego, j22-23-24 san diego visite des alentours j25 vers death valley j26-27 death valley j28 retour vers vegas j29 retour à la maison

ça pourrait donner ça :

j1 arrivée le 18 oct à vegas, route vers grand canyon, dodo gcanyon j2-3 gcanyon j4 route vers page j5-6-7 rando de kayak j8 antelope ou autre visite autour de page? j9 vers bryce j10-11 bryce canyon j12 vers moab j13-14-15 arches, canyonland (j'ajouterais pê ici la journée 10 qui est vacante pour faire 1 jour de + à arches ...) j16 Monument valley j17 canyon de chelly j18 Vers Sedona j19 Sedona puis route vers Phoenix j20 Phoenix (Saguaro à Apache Junction) j21 vers san diego, j22-23-24 san diego visite des alentours ... etc...

Voilà, c'est ce que j'aurais fait moi ! ce n'est donc que mon avis ! 😉 J'aurais même gratté une journée de Death valley pour dans ce cas faire mesa verde ou autre chose... Je suis à ta dispo pour plus d'infos et pour apporter mon aide ! 😎
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
ST Stefetmartin ·
merci beaucoup de vos suggestions, je me demandais justement s'il y avait des choses intéressantes autour de phoenix de sorte que ce ne soit pas seulement une journée d'étape! Nous avons réduit d'une journée à death valley effectivement, en nous disant que nous pourrions profiter du parc la journée où nous retournons sur vegas puisque nous ne sommes pas pressés d'y arriver, alors cela fera une journée complète + jusqu'à 15 ou 16h la journée où nous quittons death valley. Nous avons ajouté capitol reef à notre itinéraire pour couper le trajet entre bryce et moab et ajouté une journée à moab. Ça donne ceci qui sera probablement assez final :)

j1 mtl-vegas, gcanyon j2-3 gcanyon j4 vers page, visite antelope pm j5-6-7 kayak lake powell j8 vers bryce, horseshoe bend avant de partir, route pano. à bryce j9 rando bryce j10 vers capitol reef par la 12 j11 capitol reef j12 vers moab j13-14-15 arches, canyonland, j16 vers cortez j17 mesa verde j18 monument valley et route vers chinle j19 rando ou jeep canyon de chelly j20 south rim canyon de chelly puis route vers sedona j21 visite sedona, alentours de phoenix, j22 vers san diego puis san diego et alentours j23-24-25 j26 route vers death valley j27 visite death valley j28 visite death valley puis route vers vegas j29 retour sur mtl
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Entre Capitol Reef et Moab, pense à aller voir sur ta gauche GOBLIN STATE PARK, ce n'est pas loin et pas long à voir ma super joli. Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stefetmartin ·
merci, bonne suggestion!

Similar discussions

You might also like