Itinéraire pour le sud de la Thaïlande (11 jours en mars)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Nous partons avec mon mari 11 jours en thailande au mois de mars. Arrivée et départ de phuket. Je regarde et je cherche un itinéraire pour profiter des plus beau coins dans le secteur. Nous aimons la tranquillité, l'authenticité, et la nature. Nous sommes dynamiques mais pas de grands sportifs. J'ai vu que phuket était à éviter et qu'il serait peut être mieux de partir des notre arrivée sur Khao Lak ou nous pourrions rester 4 jours pour rayonner (iles similan, iles surin, lac de chiew larn ect..) Mais ensuite ?? krABI ?? Les iles Koh Yao Yai ?? ko Phiphi ?? ou quoi d'autre ?? Merci de m'aider Corinne
JL Jlapeyre ·
Bonjour,

Nous avons sillonnés ces dernières années le Sud de la Thaïlande et je vous conseille donc :Pas plus de 3 endroits sinon c'est la course. Khao Lak : très bon choix - 4 jours me semblent un minimum. Je dirais 5 ou 6 jours. Il faut compter 1500 THB pour le transfert depuis l’aéroport. Sinon la location d'une voiture est très faisable si vous aimez conduire.Pour le calme et la détente (on y va cette année), Kho Yao a l'air super. Il faut absolument faire la baie de Phan Nga . Dans ce cas, vous pouvez passer les 2 dernières jours au nord de Phuket ( ca n'a rien à voir avec Patong) an dessous de l’aéroport . La plage de Banana beach est bien.Nous partons pour 4 semaines mi-Janvier. Je vous raconterais Kho Yao. On a choisi Hill House comme hébergement.

Allez sur le site de Rainier (www.rainier.fr) pour vous faire une idée de la région.

Bonne préparation.
KA Kastayou Veteran ·
J'ai vu que phuket était à éviter

Je n'apprécie pas particulièrement Phuket mais ce que vous dites me fais un peu tiquer.

Phuket fait 543 km2 selon wikipédia. Si certains endroits de Phuket ne correspondent pas ce que vous cherchez (vous remarquerez que je n'ai pas employé le terme "éviter") il suffit d'en rechercher d'autre. Phuket c'est grand !

Juste pour fixer les idées, Paris intra muros est 5 fois moins grand que Phuket et c'est un peu si j'annonçais: J'ai vu que Paris était a éviter (a cause du quartier de Barbes) Alors oui, le quartier de Barbes n'est pas des plus recommandé pour le touriste qui veut visiter des musés, ce n'est pas pour cela que Paris est à éviter. Mais si le touriste veut acheter des cigarettes pas chère, c'est par contre le bon endroit ;-)

Le moi de mars n'est pas la haute saison, vous ne devriez donc pas avoir de mal a trouver de quoi loger du jour pour le lendemain. Faites vous une liste d'endroit ou vous auriez plaisir a aller et faite votre itinéraire selon le rythme que vous voulez donner a votre voyage une fois sur place

krABI ?? Les iles Koh Yao Yai ?? ko Phiphi ?? ou quoi d'autre ??

Et on peut rajouter Koh Lanta, Koh Lipe, Koh Jum.... En soit, toutes ces destinations sont possibles et vous y passerez du bon temps, mais avez vous envi de faire et défaire votre valise tous les jours ? C'est difficile de conseiller des gens que l'on ne connait pas. Faites des recherches sur ces différents noms, regardez les blogs, regardez les photos, regardez les hotels sur place, regardez comment s'y rendre et ca vous permettra de vous dire on va choisir celle là plutot que celle là. Et vous pourrez meme vous decider au dernier moment.

Si je vous dit celle là est bien ou pas, vous ne me connaissez pas, vous ne connaissez pas mes gouts et mes attentes, pourquoi vous baser sur mes gouts pour faire votre choix. De plus quoi que je vous dise vous trouverez toujours une autre personne qui va penser le contraire. Pourquoi se baser sur un avis plutot qu'un autre ?

Moi j'aime pas les endives au jambon, et vous ? :D
CH Chrichna ·
Merci de votre réponse, et bien moi j'aime beaucoup les endives au jambon 😎 Vous avez raison, j'ai peut être été un peu vive sur Phuket, je m'en excuse 😊 C'est vrai que tout à l'air tellement paradisiaque partout, et je suis contrainte par le temps, je voudrais tout voir. Mais voilà, ça ne va pas être possible... C'est pareil, je voulais louer une voiture, mais sur certain blog j'ai l'impression que c'est réellement dangereux et très déconseillé. C'est mon mari qui conduira; il est habitué à faire de la route en France, il est plutôt prudent, il lui reste quelques reflexes... pensez vs que ce soit vraiment dangereux. Bien sur nous louerons avec AVIS ou Budget pour être bien assurés. Bonne journée
JL Jlapeyre ·
Bonjour,

Pour la location de voiture, nous sommes passés par les sites AutoEurope ou AutoEscape et ce depuis des années. Ils vous font obtenir des remises sur des loueurs connus. En général, ils vous proposent Thai Rent A Car et c'est très bien; c'est le plus important en Thaïlande.

Bonne journée.
KA Kastayou Veteran ·
C'est vrai que tout à l'air tellement paradisiaque partout, et je suis contrainte par le temps, je voudrais tout voir. Mais voilà, ça ne va pas être possible...

Gardez en tete que ca ne va pas etre possible de tout voir mais que de toute manière, vous allez apprécier ce que vous allez voir, donc pas de probleme ;-)

C'est pareil, je voulais louer une voiture, mais sur certain blog j'ai l'impression que c'est réellement dangereux et très déconseillé

Disons qu'il y a bcp plus d'accident mortel en Thailande qu'en France La façon de conduire est assez éloigné de nos coutumes. Il faut donc redoubler de vigilance et ne surtout pas essayer d'imposer NOTRE manière de conduire aux autres (cela ne marchera pas et ce sera meme dangeureux) mais il faut se fondre dans la circulation et il y a pas de raison que ca se passe mal. Non, ce n'est pas a déconseiller, par contre on ne peut pas le conseiller a tout le monde. Mais a partir du moment ou le conducteur est conscient que la conduite est différente et fait très attention, il n'y a pas de raison de s'en priver. On roule a gauche en Thailande et les voitures de location sont à 90% (chiffre inventé par moi a l'instant) des automatiques (ce n'est que plus simple a conduire)

Bien sur nous louerons avec AVIS ou Budget pour être bien assurés.

il y en a d'autre: Hertz, Sixt, Thai rent a car etc... Comparer les prix avec les versions Thai des sites des loueurs, la difference de prix peut etre importante. par exemple pour avis: http://www.avisthailand.com/EN/index.php En général, il y a le kilometrage illimité. Regardez aussi les assurances incluses avec votre carte de crédit (surtout si vous avez une gold)
CH Chrichna ·
Merci pour ces précisions qui vont être suivies. OK pour la baie de Phan Nga . Nous arrivons le lundi soir tard, je pensais récupérer une voiture à l aéroport et dormir la 1ère nuit vers l aéroport donc si je comprends bien vers la plage de banana beach. Ensuite départ le mardi a Phan Nga et y rester 2 nuits. Qui a t il à voir de joli dans les coins. J'ai vu qu il était possible de faire une excursion avec des locaux pour l'île de jame bond. Que c'était plus sympa et puis faire travailler des gens du coin c'est pour ^rtre mieux que toutes ces agences... J'ai également vu la grotte de wat tham suwan khuha, ou faire du canoë pour découvrir des îles ?? Ensuite direction Khao Lak pour quelques jours. Khao Sok aussi m'a l'air d'être important à visiter. Puis descente sur Krabi... Je pense réserver les derniers hôtels au dernier moment, car je n'ai pas envie de me mettre la pression on verra bien en temps utile 😎😎 Je pense tout faire avec la voiture de location ce qui nous permettra de visiter sans être tributaire des transports locaux. Qu'en pensez vous ?? Merci
JL Jlapeyre ·
Bonjour,

L'approche me semble excellente.

Pour ma part, je préfères largement réserver les hôtels avant car je ne perds pas de temps et j'ai surtout les meilleurs bons plans. Pour cela, Tripadvisor pour une 1ère idée puis Agoda et Booking. Sachez d'une part que la nuit tombe tôt et donc il faut chercher au plus tard à 17h; de plus les échanges en anglais avec les Thais sont folkoriques.

Pour le reste, vous pouvez commencer par Khao Lak (avec bien sûr le parc de Khao Sok), puis partir vers Phang nga pour une nuit avant de rejoindre Krabi. Vous aurez le temps de faire facilement sur la journée la grotte et la ballade vers l'ile de James Bond et le village musulman qui dure 3 heures. Pour la ballade, il faut prendre la route 4144 à droite. Vous aurez un long-ail rien que pour vous.N'oubliez pas de négocier.

Sur Krabi, Railay est incontournable mais il y a du monde.

Je pense que vous pouvez louer la voiture à Phuket Airport et la laisser à Krabi Airport.

Cordialement,
CH Chrichna ·
Merci encore pour ces infos intéressantes. Connaissez vous phattalung, koh hong, koh hai, en effet un tour opérateur me propose ces endroits a découvrir. Merci
KA Kastayou Veteran ·
un tour opérateur me propose ces endroits a découvrir.

Pourriez vous dire plus précisement ce que propose le tour opérateur ? Que veut dire "découvrir" ? une excursion a la journée ?
JL Jlapeyre ·
Bonjour,

Je crois que pour 11 jours, votre circuit est largement suffisant. Profitez des endroits où vous serez. Si cela vous plait, vous ferez comme nous, vous y reviendrez : on y va pour la 3ème fois et ce coup-ci pour 4 semaines. On reste au minimum 3 jours par endroit, 4 de préférence et cette année 7 jours à Khao Lak.

Depuis Krabi, vous pouvez prendre une excursion pour Koh Hong. Cela se fait au dernier moment, si la météo le permet.

Laissez tomber les tours opérateurs. N'oubliez pas que vous êtes en vacances et non pour faire un marathon. Prenez lerythme Thai.

PS : Je connais Koh Hai (Koh Ngai). C'est une petite ile spendide mais chère situé après Koh Lanta. Il faut 3 jours minimum vu les transports.

Similar discussions

You might also like