Je vais te donner mon modeste avis sur certains lieux que j'aime beaucoup dans les quartiers que tu vas visiter.
Jour 1 -
Ikebukuro et Sugamo
La rue Jizo-dori à Sugamo et le jardin Rikugi-en, bien sur!
Jour 2 -
Iidabashi & Kagurazaka (le quartier où j'habitais a Tokyo avant donc j'y passe la journée entière)
Connais-tu le bar-restaurant "Canal café"? J'adore!
Jour 3 -
Suidobashi/Korakuen (+ un autre quartier ? je trouve que le complexe du Tokyo Dome se fait en une demi-journée)
Un peu à l'est, j'ai fait le guet une demie heure sur le pont de Ochanomizu pour voir un maximum de trains en même temps sur les différentes voies. Mon record: 4!
Jour 4 -
Asakusa/Kappabashi et Ameyoko (pas envie d'aller au Ueno gyoen)
A Asakusa, il faut chercher (et trouver) Singodô, le temple des tanuki!
Jour 5 -
Shinjuku et Koenji
J'avais bien aimé la ruelle "Shomben yokocho"... en soirée. Et le golden gai, bien sur... Shinjuku sanchôme le samedi soir, c'est... spécial!
Jour 6 -
Harajuku et Omotesando
Ne pas manquer la rue parallèle à Takeshita dori... prendre à gauche arrivé à "Marion crêpes". Surprenant.
Jour 7
-Shibuya et le sud d'Omotesando
Descendre de Yoyogi vers Shibuya et tourner à droite après "PARCO"... puis descendre à gauche par la ruelle "Spain-street"... dépaysant.
Jour 8 -
Daikan-yama et Naka-meguro (+ Jiyugaoka mais j'ai l'impression que ca risque de faire trop ?)
J'ai visité Daikan-yama cet été... mais j'ai raté le restaurant italien "ASO"... impardonnable. Les trois, ça risque de faire beaucoup...
Jour 9 -
Akihabara et Asakusabashi (le quartier de mon ancien lycée #cétaitlebontemps)
Akiba, ce n'est plus trop mon truc... A Asakusabashi, monte dans la tour "Asahi", il y a un bar panoramique au dernier étage avec vue sur Sensô-ji et Sky tree...
Jour 10 -
Ginza et Odaiba en bateau à Hinode
La "croisière" sur Sumidagawa au départ de Asakusa est sympa... A Ginza, j'adore les ruelles avec les petits resto et bars en face du théâtre kabuki...
Jour 11 -
Yanaka et ??
Nezu et Sendagi... l'impression d'être vraiment à la campagne. Ne pas manquer le sanctuaire Nezu jingu.
Jour 12 -
Shimokitazawa et ?? (probablement Jiyugaoka)
Déjà, Shimokita me prend une demie journée à chaque fois... Pas loin de Jiyugaoka, va voir la "jungle de Todoroki", ça vaut le déplacement.
Jour 13 -
Kamakura ? Enoshima ? ou le quartier de Shibamata ?
Les deux sont sympa à faire. "Survoler" Kamakura (la partie ouest) et aller à Enoshima par le tram "Enoden" puis monter jusqu'à la tour métallique au sommet de l'île pour admirer Fujisan...
Shimabata, j'avais adoré le quartier jusqu'au temple Taishakuten qui est une vraie merveille de sculptures... sans oublier de saluer la statue de "Tora san." à la sortie de la gare. "Otoko wa tsurai yo..."
PS : si vous voulez une carte google maps où je recense toutes les coins que j'ai cité + des restos que je compte faire dites moi, ca sera un plaisir de vous partager tout ça :)
Si tu veux regarder ma carte de Tokyo... c'est avec plaisir!
Mes 25 ans de séjours au japon!
http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057