Itinéraire terminé en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

D'abord merci aux participants de ce forum qui m'ont guidé dans mes choix afin d'élaborer un itinéraire d'un mois en Afrique du Sud. Je vous présente donc mon projet de voyage. Tout est réservé sauf la location de voiture et le vol interne (Durban-Port Elizabeth). Sauf exception (l'appartement à Cape Town), je pourrais éventuellement faire des changements. Alors, que pensez-vous de ceci:

Départ: le 19 octobre 2018 Jour 1, 2 et 3: Vol Montréal-Doha et 2 nuits à Doha Jour 4: Location de voiture et nuit au SS OR Tambo Int. Airport Jour 5: Graskop Jour 6-7: Schindzela Tented Camp Jour 8-9: Satara Jour 10-11: Lower Sabie Jour 12-13: Mbabane Jour 14-15-16: Sainte-Lucie Jour 17: vol Durban-Port Elizabeth. Nuit à PE Jour 18-19: Keurboomstrand jour 20-21: Wilderness Jour 22: Hermanus Jour 23-24-25: Franschhoek Jour 26 à 32: Bantry Bay (Cape Town) Jour 33: Vol Cape Town-Doha-Montréal

Merci pour vos commentaires.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

La seule chose qui me titille, c'est l'arrêt de à Mbabane ?

Qu'est-ce qui vous attire à Mbabane ?
michel85200
MU Musvin Regular ·
Bonjour Michel,

Mbabane? Rien en particulier. Tout simplement un arrêt sur la route entre Kruger et Sainte-Lucie. Je craignais que ce trajet soit trop long. Est-ce le cas? Sinon, puis-je me rendre au par Tembe (ou autre destination) en quelques heures?
Bonjour,

C'est à dire que..

Pour le pays Swazi, généralement, Mbabane ne fait pas partie des stops hormis coup de bol (voir le carnet de Montagnard74 et de son étape swazi).

Milwane, Hlane, Mkhaya ? Jetez un coup d'oeil (a priori Milwane plaît, Hlane que je connais est une étape habituelle sur ma route, Mkhaya est une vraie étape assez super dans un de mes carnets et aussi dans ceux de Montagnard et de Mme Attila).

Tembe est quand même plus loin mais celà vaut le coup aussi (dernier carnet en cours).
michel85200
MU Musvin Regular ·
... Et si je ne passais qu'une seule nuit à Mbabane et la seconde à Tembe?
Et pourquoi pas ? 😉
michel85200
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour à tous On en parle, il arrive , le montagnard ! Effectivement, l'arrêt à Mbabane ne se justifie que pour accéder le lendemain matin aux portes de Mkhaya ( nous avions rdv à 10h) et éviter de dormir deux nuits (très onéreuses) dans le parc .... Peut-être enlever un jour ici ou là pour profiter de la réserve . Tembe est également sur la route et vous fera vivre une autre expérience tout aussi extraordinaire .
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
MU Musvin Regular ·
Merci Bruno. Suite aux précieux commentaires et vu la non-disponibilité de certains hébergements, voici notre itinéraire.

Départ: le 19 octobre 2018 Jour 1: Vol sans escale Montréal-Doha (durée: 12 heures en classe économique) Jour 2: Arrivée à 16:15 à Doha (nuit à Doha) Jour 3: Visite de la ville et 2e nuit à Doha Jour 4: Vol Doha-Johannesbourg (durée: 9 heures). Arrivée à JNB à 14:40. Location de voiture (Toyota Corolla) et nuit au SS OR Tambo Int. Airport Jour 5: Graskop (Autumn Breeze) et Route Panoramique Jour 6-7: Schindzela Tented Camp Jour 8-9: Satara Jour 10-11: Lower Sabie Jour 12: comme la route semble jolie via Jeppes Reef et Pigg's Peak, Mbabane. Hélas, pas de place pour Mkhaya. Hébergement: Mountain View. Jour 13: Hégergement dans la ville de Hluluwe (Ama Zulu Guest House) à 15 minutes du parc. Visites du parc Hluhluwe-iMfolozi. Jour 14-15-16: Sainte-Lucie (Avalone Guest House) Jour 17: vol Durban-Port Elizabeth. Arrivée à PE à 15:00. Location d'une Chevrolet Aveo. Nuit à PE. Jour 18-19: Keurboomstrand (Arch Rock Chalets) jour 20-21: Wilderness (Pink Lodge on the Beach) Jour 22-23: Oudtshoorn (Aloe Manor) Jour 24-25: Franschhoek (Lil' Maison) Jour 26 à 32: Bantry Bay Apartments (Cape Town) Jour 33: Vol Cape Town-Doha-Montréal

Merci à tous les forumistes qui m'ont aidé.

Similar discussions

You might also like