Itinéraire Thaïlande 2 semaines vacances de Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis concernant l'itinéraire que j'ai prévu pour les 2 semaines de vacances de Noël. Pour info on est 2 adultes. On bouge pas mal au début et on se pose sur une île les derniers jours. Je voudrais prendre un vol Paris - Bangkok à l'aller et Phuket - Paris au retour ce qui évite retraversser le pays dans l'autre sens. Quelqu'un l'a déja fait ? Ca doit coûter plus cher qu'un Paris - Bangkok A/R. Surtout aux vacances de Noël -_-' On s'est donné un budget de 3000€ pour 2 tout compris. C'est réaliste ?

J1 : arrivée àBangkok

J2 & J3 : Bangkok(Grand Palais, Wat Phra Kaeo, Wat Pho, Wat Arun, Chao Praya, Parc Dusit) Guest House envisagée : New Siam 1 GH (400 thb)

J4 : Train Bangkok –Namtok, une voiture nous attend à la gare pour nous faire visiter les sites ducoin et nous déposer au Ganesha Park

J5 : Journée avecles éléphants au Ganesha Park

J6 : Bus Tong Pha Phum– Kanchanaburi, visite de la ville Guest House envisagée : VN GH (300-400 thb)

J7 : Parc Erawan, bus pour Bangkok, train de nuit pour Surat Thani (19h30)

J8 : Bus pour KhaoSok, randonnée dans le parc, safari nocturne avec guide Guest House envisagée : Green Mountain View (300 thb)

J9 : Journée sur lelac de Khao Sok

J10 : Bus pourPhang-Nga (des infos ? car a priori pas de bus direct), bateau pour Koh Yao Noi (13h) Guest House envisagée : Koh Yao Beach Bungalows (500 thb)

J11 : Tour de l’îleen vélo

J12 : Excursiondans la baie de Phang-Nga

J13 : Excursiondans le parc Than Bok Khorani

J14 : Bateau pourPhuket, vol de retour
CH Chris92j ·
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis concernant l'itinéraire que j'ai prévu pour les 2 semaines de vacances de Noël. Pour info on est 2 adultes. On bouge pas mal au début et on se pose sur une île les derniers jours. Je voudrais prendre un vol Paris - Bangkok à l'aller et Phuket - Paris au retour ce qui évite retraversser le pays dans l'autre sens. Quelqu'un l'a déja fait ? Ca doit coûter plus cher qu'un Paris - Bangkok A/R. Surtout aux vacances de Noël -_-' On s'est donné un budget de 3000€ pour 2 tout compris. C'est réaliste ?

J1 : arrivée àBangkok

J2 & J3 : Bangkok(Grand Palais, Wat Phra Kaeo, Wat Pho, Wat Arun, Chao Praya, Parc Dusit) Guest House envisagée : New Siam 1 GH (400 thb)

J4 : Train Bangkok –Namtok, une voiture nous attend à la gare pour nous faire visiter les sites ducoin et nous déposer au Ganesha Park

J5 : Journée avecles éléphants au Ganesha Park

J6 : Bus Tong Pha Phum– Kanchanaburi, visite de la ville Guest House envisagée : VN GH (300-400 thb)

J7 : Parc Erawan, bus pour Bangkok, train de nuit pour Surat Thani (19h30)

J8 : Bus pour KhaoSok, randonnée dans le parc, safari nocturne avec guide Guest House envisag��e : Green Mountain View (300 thb)

J9 : Journée sur lelac de Khao Sok

J10 : Bus pourPhang-Nga (des infos ? car a priori pas de bus direct), bateau pour Koh Yao Noi (13h) Guest House envisagée : Koh Yao Beach Bungalows (500 thb)

J11 : Tour de l’îleen vélo

J12 : Excursiondans la baie de Phang-Nga

J13 : Excursiondans le parc Than Bok Khorani

J14 : Bateau pourPhuket, vol de retour

Salut salut,

Je me permets de te répondre pour te donner quelques informations... Pour commencer, il me semble que ton planning est bien chargé, je sais que tu pars que 14 jours et que tu aimerais voir le max pendant ce laps de temps, mais dit toi que peut-etre tu vas drôlement apprécier une ville et va peut-etre vouloir y rester plus longtemps. (Je pense à Kanchanaburi par exemple) ...

Sinon concernant la guesthouse VN à Kanchanaburi, ça vaut vraiment le cout, j'y ai passé 3 nuits et je n'ai en aucun cas regretter mon choix... super bien placée, pas cher et c'est très accueillant. Les employées sont très sympathiques et te donnent pleins de conseils et louent également les scooter. Ils organisent une journée sympa au parc d'Erawan justement et pour dire que je ne suis pas très "programmes organisés" j'ai bien apprécié me laisser guider une journée. N'oublie pas d'aller voir le Big Tree à Kanchanaburi, c'est juste magnifique... !

Pour le reste de ton itinéraire, je ne peux rien te dire, j'ai pas passé par ces villes...

Pour ton budget : Pour ma part en Thailande, voyant seule sac à dos, j'ai dépensé pour un mois 1000.--, en m'étant drôlement fait plaisir et en comptant 300.-- le brevet de plongée, et perdu des sous à bkk... Surtout que seule on dépense plus d'argent qu'a deux (surtout dans les guesthouse)... Dépend du prix de ton billet d'avion mais je pense que c'est largement suffisant ton budget.

Je te souhaite de superbes vacances ;)

Christelle
AZ Azarro Regular ·
🙂d abord c est trop chargé ..puis le budget 3000 euros si le transport billet avion compris dans 3000 euros lol votre budget de loin c est insuffisant ..3000 euros sans les billets de l avions vous ne ferais pas le séjours de 14 jours sans vous privez ... plus méfier vous votre date elle est classer haute saison tous les hotel affiche complet du moins ce qui ne sont pas cher...retenez budget et date de sejours a mon avis c est une option a risque
MI Missizz Regular ·
Bonjour, Je profite de ce post pour savoir si vous avez pris vos billets d'avion pour cette période et si oui à quel prix? Merci
AU Auxféeslys ·
Oui j'ai acheté mes billets d'avions en début de mois.

ALLER 19 déc Paris - Kuala Lumpur (escale à ? je ne sais plus quelle ville d'Arabie Saoudite) Kuala Lumpur - Bangkok

RETOUR 2 janv Phuket - Kuala Lumpur (idem précédemment) Kuala Lumpur - Paris

Le tout pour 820€ par personne avec des escales de 3 à 5h en moyenne.

J'ai également réservé tout mes hébergements selon le circuit que j'ai programmé pour ne pas être pris au dépourvu une fois sur place et devoir aller dans des GH plus chères. J'ai également réservé certaines activités comme une journée a Elephant's World a Kanchanaburi.

Nous pensons pouvoir réduire notre budget a 2500€ pour 2 personnes pour les 2 semaines en se faisant plaisir.

Voilà pour les quelques infos.

Similar discussions

You might also like