Itinéraire Thaïlande 2 semaines en mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour amis voyageurs,

Je suis en train de peaufiner mon itinéraire pour mon 1er voyage en Thaïlande avec mon ami en mars prochain (15 jours sur place) et j'aurais aimé avoir vos avis pour savoir si ce que je prévois est réaliste ou un peu trop ambitieux !

Arrivée à Bangkok le 1er mars vers 18h, soirée à Bangkok 2 mars - journée à Bangkok puis bus de nuit vers Sukhothai 3 mars - Sukhothai + 1 nuit sur place 4 mars - bus (vers 6h30 du matin) pour Chiang Mai 5 au 8 mars - Chiang Mai. Nous avons prévu de passer une journée à Patara Elephant Farm et ensuite ce sera probablement visite de la ville et des environs (temples, etc) mais nous ne ferons probablement de trek sur 2 jours car les avis que j'ai pu lire sur le sujet étaient plutôt mitigés (toujours la même chose : bamboo rafting, rando d'1 à 2h dans la jungle, et balade à dos d'éléphant perché sur des sièges qui ne sont pas forcément agréables pour les éléphants...) 8 mars vers 22h vol Chiang Mai - Phuket et départ le 9 mars au matin pour l'île de Koh Phi Phi Je pense loger sur la côte est de Koh Phi Phi, apparemment bien plus calme et agréable que Tonsai. Afin d'éviter les foules, j'ai lu également qu'il pouvait être préférable de se grouper avec 3 ou 4 personnes et louer un longtail boat de manière privative pour pouvoir aller profiter de Maya Bay au petit matin, quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ? 11 mars vers 15h - bateau pour Koh Lanta 12 au 14 mars - Koh Lanta et vol le soir vers 22h de Krabi à Bangkok 15 mars - journée et soirée à Bangkok 16 mars - vol retour

Un grand merci d'avance pour vos avis et conseils par rapport à cet itinéraire, c'est difficile de se rendre compte s'il est vraiment réaliste alors je suis ouverte à tout commentaire, et évidemment à tous bons plans (activités, hébergements etc) en relation avec les lieux où nous avons prévu d'aller.
PI Pirandy Veteran ·
12 au 14 mars - Koh Lanta et vol le soir vers 22h de Krabi à Bangkok

Concernant cette partie, je ne vois pas l'intérêt de prendre un vol si tardif, sachant que la plupart du temps le check out de l'hôtel est à midi, et que si vous repartez en mini-bus, le dernier passage des bacs est aux environs de 18h donc départ bien avant de votre hôtel. Le mieux serait un vol vers 15h de krabi, et une soirée bien tranquille sur Bangkok 😉
LA LaetyUK ·
L'idée de base était de profiter d'une journée entière supplémentaire sur Koh Lanta, mais merci pour cette remarque, je ne l'avais pas vu comme ça en effet, c'est peut-être plus judicieux !
LA LaetyUK ·
Et sinon sur le reste de l'itinéraire ça vous semble réalisable ou bien vous pensez que ce sera trop la course ?

Merci d'avance
PI Pirandy Veteran ·
Et sinon sur le reste de l'itinéraire ça vous semble réalisable ou bien vous pensez que ce sera trop la course ?

Ca me semble complètement réalisable sans être la course 😉
GA Gauchojo ·
bonjour laetitia. je suis moi aussi en plein préparatif, premier sejour en couple pour 3 semaines. D'après tout ce que j'ai pu lire ton itinéraire me semble très bien, nous avons à peu près le même avec simplement quelques nuits de plus sur chaque étape. J'en profite pour te demande si tu as réservé tes vols internes ou si tu comptes le faire avant ton départ, si oui avec quelle compagnie ? j'envisage moi aussi un chiang mai/phuket et hésite entre phuket/bangkok ou krabi/bangkok.

par avance, merci de ta réponse et bon courage dans tes recherches !
LA LaetyUK ·
Bonjour Flo,

Je n'ai pas encore réservé les vols internes mais je vais probablement le faire dès ce week-end, car ça reste vraiment moins cher que si tu t'y prends au dernier moment. Je prévois un Chiang Mai-Puket et un Krabi-Bangkok pour ma part, avec Air Asia (la dernière fois que j'avais regardé, le Chiang Mai - Phuket coûtait environ 47€ et le Krabi - Bangkok environ 17€, ça vaut vraiment le coup et apparemment Air Asia est une compagnie low cost très fiable)

Bon préparatifs ! ;-)

Similar discussions

You might also like