Itinéraire Thaïlande du 30 juillet au 12 août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour J ai besoin de vos conseils alors voilà j ai réserve mes billets j arrive à Bangkok le 31 juillet matin j ai réserve 3 nuits au sala arun hotel en face du temple du bouddha couché pour faire le tour ensuite il me reste 9 jours je voulais aller à chiang mai qq jours mais j aimerais tt de même aller au sud pour faire de la plongée que me conseillez vous est ce faisable pouvez vous me conseiller des itinéraires je suis un peu perdue 😏 ainsi que les endroits à voir merci
CA Calou94 Regular ·
bonsoir

neuf jours c'est court alors soit le sud ou le nord mais pas les deux.
TH Thaiswiss Veteran ·
bonsoir

neuf jours c'est court alors soit le sud ou le nord mais pas les deux.

Bonjour,

Ces personnes ont la chance de pouvoir venir en Thailande, d'autres ne pourront jamais faute de moyen. Donc 3 jours BKK - 3 jours le nord et le solde au sud. Moi, je dis oui. Si c'est une aubaine de venir ici, autant profiter de 2 regions.
LA Laetitia2112 ·
Bonjour merci pour la réponse nous allons 3 jours à bkk im me reste donc 9 jours pour faire chiang mai et une île que me conseillez vous et comment faire pour s y rendre dans quel sens bkk chiang mai et une île où 1utrement merci pour la reponse
CA Calou94 Regular ·
bonjour

tout dépendra de vos finances en avion ou en bus bangkok chiang mai, puis direction le sud direction golf de Thaïlande en avion pour perdre le moins de temps . Vous n'avez pas le choix si vous souhaitez rencontrer du beau temps soit ko chang ou ko samui ou ko tao tout dépend de ce que vous recherché personnellement j'aime bien ko kood à une heures de speed boat de ko chang.

pascal
JO Jojoone1 Globetrotter ·
vu les distances, il vaudrait mieux prendre l'avion. Il y a des tarifs convenables sur Airasia ou Nokair Attention, le climat n'est pas bon du tout à cette période de l'année près de la plupart des îles où se pratique la plongée
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour J ai besoin de vos conseils alors voilà j ai réserve mes billets j arrive à Bangkok le 31 juillet matin j ai réserve 3 nuits au sala arun hotel en face du temple du bouddha couché pour faire le tour ensuite il me reste 9 jours je voulais aller à chiang mai qq jours mais j aimerais tt de même aller au sud pour faire de la plongée que me conseillez vous est ce faisable pouvez vous me conseiller des itinéraires je suis un peu perdue 😏 ainsi que les endroits à voir merci

Bonjour, Personnellement, je conseille BKK en fin de séjour (emplettes et proximité de l'aéroport). Le Wat Pho se visitant en 1 à 2 heures, je suppose que par "faire le tour", vous évoquez tout le centre historique. En ce cas, votre hôtel, (assez cher), est très bien placé. -Pour balnéaire, malheureusement en août seul Koh Samui et alentours sont en principe préservés. -Pour Chiangmai, ça peut passer mais ce n'est pas certain et il faudra sans doute se limiter au "culturel". -Je conseille en général 5 jours par région, avec les jours 1 et 5 en tranfert. La seule façon de contourner le paramètre distance (vous envisagez les extrémités du pays), c'est de prendre l'avion de Chiangmai à Koh Samui. Donc ça dépend aussi de votre budget.
Bon voyage.
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonjour, Oui. Vol direct pour Samui (250€ A/R de Bkk.) Ou aller direct , retour avec Air Asia . Une bonne demi journée de trajet ( 40€ le retour ). Gain de temps et (à priori ) beau temps . En si peu de temps , pas trop le choix .
LA Laetitia2112 ·
Merci pour la reponse nous allons donc rester 3 j à bkk puis prendre un avion pour chiang mai ensuite que me conseillez vous la bas nous aimerions dormir dans un parc ou il y a des cascades que conseillez vous au niveau hôtel dois je prendre 8 nuits à chiang mai ? Merci
MA Magnolia2mil Regular ·
De rien. 😮🙂
SI Siamlife Veteran ·
Merci pour la reponse nous allons donc rester 3 j à bkk puis prendre un avion pour chiang mai ensuite que me conseillez vous la bas nous aimerions dormir dans un parc ou il y a des cascades que conseillez vous au niveau hôtel dois je prendre 8 nuits à chiang mai ? Merci

Un guide local contacté l'année dernière m'a déconseillé toute activité "nature " à Chiangmai en cette saison. A part des basiques tout public style visite de quelques cascades bien balisées.
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like