Itinéraire Thaïlande idéal 13 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Quel serait à votre avis l'itinéraire idéal pour 13 jours sur place en Thaïlande? Vos différents coups de cœur? Nous arrivons à Bangkok et nous en repartons également. On est pas très fêtard mais boire un verre en terrasse devant paysage superbe idyllique on dit oui! Visite temples, musée, rencontre population, endroits sans trop touristes, 2 ou 3 jours de plages et paysages superbes voilà un peu ce qu'on recherche... On peut prendre l'avion , le train, le bus... Merci à vous!
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Wilfried,

En checkant votre profil, je lis que vous auriez déjà séjourné 1 mois en Thaïland, lors de votre TDM , vrai? Souhaiteriez-vous retourner sur quelques uns de vos pas Siamois (auquel cas il serait peut-être utile de préciser vos étapes & impressions de 2007) ou bien découvrir de nouveaux spots?

En fonction de vos précisions et tenant compte de vos attentes exprimées de séjour (quoi que somme toute assez "génériques" et partagées par bcp sur VF), je me ferais une joie de vous suggérer quelques pistes d'itinéraire, en toute modestie car, je ne vous l'apprendrais pas, le circuit n'existe pas, à part peut-être dans l'esprit des "lecteurs-moutons de Panurge" des guides-papier qui en livrent "clé-en-main" dans leurs 1ères pages, ou bien ceux des dépliants/catalogues de tourisme organisé.

Au fait, merci de préciser la période de votre trip, la météo est à prendre en considération.

A vous lire,

Yell😉wmop.

ps: .
FR Freretwi ·
Salut, Je suis effectivement déjà passé par la Thaïlande. C'était on va dire plutôt une étape de repos dans le cadre de notre tour du monde... Là je pars mi-février avec un ami qui n'a jamais voyagé et je veux me mettre dans la peau d'un voyageur qui ne connaît pas ce pays! :) J'avais fait quelques sites mais on était parti assez vite vers le Laos. Merci!
PH Philgbo Globetrotter ·
Montee directement a Chiang Mai pour 4 jours puis Ko Payam (lire ceci : http://voyageforum.com/discussion/ko-payam-trop-peu-connue-thailande-d5064836/) pour 5 jours puis retour Bangkok depuis Ranong en avion pour 4 jours sur Bkk dont un aller-retour en train (imperatif = 20 bahts + depaysement garanti) pour la journée a Ayutaya. Authentique et varié. 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
YE Yellowmop Veteran ·
🙂kay, merci pour vos précisions, qui compliquent quelque peu ma réponse, étant données les conditions très particulières de votre projet.

Pour ne pas être en reste, je suggèrerais, dans la rubrique de votre itinéraire, les classiques de BKK (parmi les plus somptueux d'A.S.E.) + le Muang Boran Park/Ancient City qui vous fera, en reproductions de belle facture, faire le tour de l'architecture traditionnelle (temples&maisons) des différentes régions Thaï.

A moins que vous ne vouliez "courir dans tous les sens", vous resteraient à choisir, pour le temps de séjour qu'il vous resterait sur place, une étape dans le Nord (disctict de Kanchanaburi ou Chang Maï/Raï ou l'Isan) et une balnéaire (plage Continentale ou île).

Votre période de visite,2ème quinzaine de fév, est à priori idéale pour le climat.

A ce stade de votre prépa s'arrête ma m🤪deste (dans tous les sens du terme) participation au topic car la de toutes façons très difficile tâche d'établir un me semblerait trop personnelle/subjective et donc d'utilité trop aléatoire pour vous et votre pote dont, si je peux me permettre le conseil, vous feriez bien de solliciter l'avis sur le sujet.

Good luck dans vos recherches.

Cdlt,

Yell😉wmop.
AS Asianmike Veteran ·
Au vu de ce que vous cherchez, je pense qu'il faut beaucoup aller dans le Sud et se faire une petite île sympa pas trop touristique. Mais 13 jours ça passe vite donc pas trop loin de Bangkok.

Ma suggestion: Bangkok - les marchés flottants en prenant une guesthouse à Amphawa (que le week-end par contre) - Ayutthaya pour l'histoire (qu'on pet visiter en 1 journée au départ de Bangkok) et Koh Chang ou Koh Larn pour une île près de Bangkok. Avec ça vous aurez fait un tour d'horizon assez varié de ce qu'est la Thaïlande.

Similar discussions

You might also like