Itinéraire Thaïlande-Laos-Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour a tous! Nous sommes deux jeunes etudiants en cours de voyage type backpacker en Asie du Sud Est (Thailande-Laos-Cambodge). Je precise que nous n avons pas les visas pour le cambodge et le laos (on fera les visas a la frontiere) - Nous sommes actuellement a Chiang Mai et nous aurions aime faire un trek de 2 jours (classique avec marche, ballade a dos d elephant, rencontre d une ethnie...), est ce que vous connaissez des agences serieuses et pas cher? - nous souhaiterions aller de Chiang mai directement a luang prabang en bus sans passer par un boat, avez des bons plans (toujours pas cher) - Apres Luang Prabang nous souhaiterions continuer vers vang vieng et vientiane en bus mais certains guide precise que cette route est dangereuse du fait d une guerrilla hmong. Qu en est il aujourd hui. - Quelle serait ensuite la meilleure facon de rallier vientiane au cambodge (en direction de Siem reap ou Phom Penh) que ce soit en passant par la thailande ou le laos (la rapidite, le cout et la securite sont nos leitmotiv). L avion etant trop cher pour nous. - Quelle serait la meilleure facon de rallier la thailande a partir de Siem reap ou Phom Penh pour aller direction les plages de l est thailandais (ko samet ou koh chang). A ce propos quelles seraient les plages paradisiaques a faire dans ces deux iles. - Enfin derniere question, combien de fois pouvons nous aller et sortir de thailande sans avoir a payer de visa (sachant que nos entree et sortie se feront uniquement par voie terrestre).

Merci pour vos reponses et desole pour le cote catalogue de mon message...
OR Oreille Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas répondre à toutes vos questions, mais voici pour certaines :

Pour aller de Chiang Khong à Luang Prabang, il vous faudra passer par Chiang Khong, et de là traverser le Mékong. Ensuite, vous pourrez prendre un bus, mais il me semble que c'est long. Il est également possible d'emprunter un speed boat, même s'ils ont mauvaise presse. Pour la route luang prabang - vang vieng - vientiane, ça n'est, il me semble, plus vraiment d'actualité. En tout cas, le convoi de vans avec lequel je suis partie est arrivé entier !

Pour aller de Vientiane à Paksé, il faut une nuit, de Paksé aux 4000 iles deux heures, des 4000 iles à Siem Reap il y a 18h de bus (je ne l'ai pas fait, j'ai juste croisé d'autres touristes qui partaient ainsi). Je ne sais pas s'il y a des moyens plus rapides. Mais c'est un peu dommage de ne pas s'arrêter en chemin...
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
RO Routard77 Regular ·
- Nous sommes actuellement a Chiang Mai et nous aurions aime faire un trek de 2 jours (classique avec marche, ballade a dos d elephant, rencontre d une ethnie...), est ce que vous connaissez des agences serieuses et pas cher?

La plupart des pensions organisent ce genre de trek. C'est un circuit bien rodé. Pas d'inquiétude à avoir.

nous souhaiterions aller de Chiang mai directement a luang prabang en bus sans passer par un boat,

c'est vraiment dommage car le trajet en bateau prend 2 jours et est vraiment super. C'est un mode de transport qui permet de bien entrer dans le pays.

Apres Luang Prabang nous souhaiterions continuer vers vang vieng et vientiane en bus mais certains guide precise que cette route est dangereuse du fait d une guerrilla hmong. Qu en est il aujourd hui.

A priori, pas grand chose à craindre dans cette région en temps que touriste.

Quelle serait ensuite la meilleure facon de rallier vientiane au cambodge

voir réponse précédente. Possibilité de s'arrêter à Komponh Cham, qui vaut le coup. Ballades intéressante, temples...

Quelle serait la meilleure facon de rallier la thailande a partir de Siem reap ou Phom Penh pour aller direction les plages de l est thailandais

De siem Reap, dommage de ne pas passer par Battambang en traversant le Tonle sap. Passage de le frontière à Poipet. Le plus simple c'est de repasser par Bangkok. Koh Samet, pas mal mais sans plus. Les plages paradisiaque sont plutôt vers le sud.

combien de fois pouvons nous aller et sortir de thailande sans avoir a payer de visa

Si tu reste moins d'un mois, il n'y a pas de visa à payer en Thailande. Je pense donc que tu peux entrer et sortir autant de fois que tu veux (à vérifier tout de même auprès d'une agence)

Bon trip bande de veinards
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy
ON Onibaka21 ·
Merci de vos reponses, ca m avance beaucoup.
LA Land17 Regular ·
Merci de vos reponses, ca m avance beaucoup.
LAND17
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Attention!

Par voie terrestre votre visa Thai est de 15 jours.

Après tout dépend de votre point de sortie du Cambodge, si vous terminez le séjour Cambodgien à Siem reap alors, c'est Poipet . Si c'est à Batambang, vous passez par Pailin et si c'est au Sud Cambodge ou Phnom Penh alors ce sera koh kong...

Oui, je privilègerais Koh Chang (le secteur) à koh Samet...

Bon voyage.
Roger

Similar discussions

You might also like