Itinéraire Thaïlande - Laos - Cambodge - Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous sommes un couple qui partons 6 mois en Asie en voyage sac-à-dos pour célébrer le fin de nos études universitaires.

Tout d'abord, nous passerons deux mois en Inde dont un mois pour commencer sur un projet de volontariat à Dharamsala. Ensuite, nous passerons notre second mois en Inde pour faire un circuit.

Après cela, il sera temps de s'envoler de l'inde et visiter les 4 autres pays que nous avons prévu, c-à-d la Thailande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Les dates sont donc des alentours du 1er décembre à début avril. Nous n'avons pas encore du tout commencé à ébaucher notre itinéraire. C'est pourquoi, je voudrais vous demander votre avis.

Mes questions sont:

1) Est-il logique de finir notre tour de l'Inde par Delhi afin de reprendre un vol vers un des pays de l'Indochine? Sinon sur quel aéroport me conseillez-vous de m'informer?

2) Depuis l'inde, vers quelle destination me conseillez-vous de m'orienter en premier? Et par ou terminer? Le but de la destination de fin serait de limiter le prix du billet d'avion pour un retour vers la Belgique.

3) Entre ces 2 points, quel itinéraire, ou même plus simplement, quelles étapes me conseillez-vous?

Je pense que c'est tout. Comme vous pouvez le comprendre, je rechercher à déterminer vraiment la toute base du voyage: point de départ et de retour.

Je vous remercie d'avance pour tout conseil. 😊
ZI ZindagiAss Regular ·
Bonjour,

Alors dans l'ordre:

1/ tu peux partir de Bombay, Kolkata ou Madras sans problème, tout dépend de ta destination, d'où le point suivant...

2/ je conseillerai de commencer par la Thaïlande, d'autant que les vols kolkata-bangkok sont pas chers, puis de continuer vers l'est, Lais, Cambodge, Vietnam. Mais quant à savoir quel pays serait le moins cher pour un vol retour vers la belgique... Je te laisse chercher sur les moteurs de recherche :-)

3/ d'autres seront plus à même de répondre à cette dernière question.

Bon courage dans tes recherches.
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association
VI Vince456 ·
Pour le point 1, je crois que je vais faire comme tu le suggères et ne pas revenir à Delhi où j'aurai déjà passé quelques jours.

Pour la question 2: a mon sens, il serait logique de terminer le voyage soit à Bangkok, soit a Hanoï que me semblent être les hubs principaux pour revenir vers l'Europe.

Néanmoins, je me pose la question si il ne serait pas moins cher de prendre l'avion avec Air Asia (ou autre compagnie locale) pour rejoindre un autre hub asiatique? Les comparaisons internet ne sont pour l'instant pas vraiment pertinents et ce pour deux raisons. Premièrement, les compagnies a bas coûts font beaucoup de la vente directe sur leur site (et ne sont pas abonnés à un global distribution system) et ne se retrouvent pas ou peu dans les comparateurs de vol. C'est pourquoi, je demande l'expérience des voyageurs. Deuxièmement, mon horizon est pour l'instant à plus de 6 mois et les prix sont donc hauts (pour les clients avec une faible sensibilité prix qui voudraient absolument partir à cette date). Je compte donc attendre 3 mois avant le vol avant de réserver.

Je me pose aussi la question de ne pourquoi pas faire une boucle: arrivée et départ en Thaïlande? Fausse bonne idée?

Similar discussions

You might also like