Itinéraire Thaïlande, Laos, Vietnam ou Cambodge en dix semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suis bien embêté par conséquent j'ai besoin de votre aide.

Je pars le 27 mai prochain jusqu'au 9 août, donc pour une durée d'un peu plus de 10 semaines en Asie du Sud-Est, mais je m’interroge concernant mon itinéraire. Cela fait plusieurs semaines et même quelques mois que je lis plusieurs commentaires sur ce forum, mais maintenant j’ai besoin de votre aide.

Nous serons 3 personnes, soit mes deux filles (18 et 19 ans) ainsi que moi-même. Mes deux filles ont des intérêts tout à fait à l'opposé. La première veut le dépaysagemment, la nature et le plus de contacts possibles avec la population locale. La 2er veut voir les plages et les endroits où ça bouge. Pour ma part je préfère, et de loin, la nature et le dépaysagemment, mais je veux tout de même satisfaire à ma plus jeune.

Notre but n’est pas de courir, mais de prendre notre temps soit profitez du moment présent. Voici ce que j’ai pensé comme itinéraire : Nous arrivons à Bangkok et comptons y demeurer quelques jours. Ensuite nous comptons visiter le nord de la Thaïlandaise soit : Ayutthaya. kanchanaburi. Je compte peut-être faire un trek à dos d’éléphant au Ganesha Park, ainsi qu’une visite avec un guide. Par conséquent, nous compteons y demeurer plusieurs jours. J’aurais bien aimé aller à Sangkhlaburi, mais vu la distance je ne pense pas y aller. Ensuite retour à Bankok Direction Lopburi, mais j’hésite. Je pense qu’il n’y a pas grand-chose à voir, par contre ma fille aimerait bien voir les singes. Sukhotai chang mai, boucle chang Mai – Mae hong Song (location de moto)

Direction Laos. C’est là que je commence à être embêté. 1) Passage de la frontière à Chang Khong arrivé à Houey Xay 2) Direction luang namtha ou viengphouda (j’hésite entre les deux) 3) Muang Sing 4) retour à Luang Namtha 5) direction Nong Khiaw 6) descente bateau Nam ou 7) Luang Phrabang 8) Viang Vieng

Bon vers quel endroit je me dirige ??? Vers le Vietnam pour une durée d’environ 3 semaines ou le Cambodge? Je suis bien embêté.

J’ai pu lire que le Cambodge était très intéressant, mais je suis tout de même très intéressé par le Vietnam. Ce qui m’embête, c’est que présentement j’ai des amis qui sont au Vietnam et ils ne semblent pas apprécier lors voyage. Trop de pollution, trop de tourisme, trop de sollicitation, trop de bruit, pas assez de contact, etc. Pour notre part, peut-être que nous aurons tout de même vu pas mal de nature donc voir autre chose pourrait peut-être être différent?

1re possibilité Voici ce que j’avais prévu faire au Vietnam` Hanoi Îles de Cat ba Duong Lam Baie d’Along SAPA + alentour Ha Giang BAC HA NING BINH / BAIE D’ALONG TERRESTE Can Cau TAM COC MAI CHAU HUE HOI AN Quang Ngai NHA TRANG DALAT HCMV (SAIGON) DELTA DE MÉKONG ÎLES DE PHU QUOC j’hésite.

2er possibilité Après avoir fait le nord du Laos, allé au sud du Laos. Ensuite direction Cambodge.

J’hésite vraiment. Que me conseillez-vous? Il faut également tenir compte de la date de notre voyage soit juin, juillet et début août 2012.

Pour terminer, 1 semaine au sud-ouest de la Thaïlandaise pour les plages. Ma fille aurait beaucoup aimé aller à Ko phi phi, Ko lanta, phuket et phangnga, mais début août je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Par conséquent, nous pourrions aller à Ko Pha ngan, Ko Tao et Ko Samui.

Merci pour vos idées et commentaires.
JO Jouki Veteran ·
eh bien je pense que cet itineraire est top!!!!!!apres le laos, preferer le cambodge au vietnam(moin loin, gain de temps et d'argent)passais par le sud du laos, arret a pakse, louer une moto et direction la province de attapeu pour la nature, les contact locaux, pas de tourist dans ces coins la!!!et apres, border laos-cambodge avec visite de angkor wat ou autre et direction thailand par la terre aussi... koh phangnan, tres belle ile, montagneuse, cocotiers, et tout pour faire la fete de quoi satisfaire votre fille!!!!!!
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
ON Onirydine Regular ·
Le voyage est peut être un peu trop chargé ? Pourquoi ne pas voir sur place une fois au Laos quelle direction prendre. Il se peut que vous vouliez limiter les trajets et le Cambodge sera alors l'option à privilégier. Il se peut que le trop de touriste de la Thailande vous donne envie de fuir les plages de ce pays pour privilégier celles moins fréquentée du Vietnam. Gardez les différentes options en tête et avisez le moment venu.
SA Sama1 ·
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses Le problème est que je dois savoir avant mon départ si je vais au Vietnam dû au fait que le visa doit être pris d'avance.
JO Jouki Veteran ·
c'est pas nous qui le saurons a votre place🤪
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
SA Sama1 ·
c'est pas nous qui le saurons a votre place🤪

Non je le sais très bien, mais j'ai uniquement besoin de vos idées ou commentaires avant de me décider, car je suis embêté. Peut-être pourrez-vous m'éclairer? J'y ai pensé cette nuit et j'ai lu votre message et je pense que la balance penche vers le Cambodge (pour l'instant). Surtout question de temps et de coût. Je vais surement bien aimer le Cambodge. À voir. Sans ce fameux visa à prendre d'avance je verrai une fois rendue là-bas et ainsi y aller avec l'inspiration du moment, mais impossible. Je vais procéder à une recherche plus complète pour le Cambodge et peut-être que mon choix sera plus facile à prendre. J'ai davantage préparé mon itinéraire de Vietnam, car au départ c'est la destination à laquelle je voulais aller.
MA Marmotte74 Regular ·
Bonsoir, Je reviens du Vietnam où j'ai passé un mois à vagabonder du nord au sud. Je n'ai pas tout vu, naturellement, mais j'y retournerai. J'ai été gênée par la pollution importante pratiquement partout, même à Dalat. Je n'en ai pas souffert physiquement, mais ai apprécié le bon air léger de mes montagnes en rentrant chez moi. Qu'importe donc, me voici donc à nouveau en train de former de nouveaux projets pour ce coin là. Je voudrais retourner vers Hanoï pour voir la Baie d'Halong que je n'ai pas pu voir en raison du mauvais temps, et voir les hauts-plateaux. Mon idée serait ensuite non plus de descendre vers le sud par le Vietnam, mais passer au Laos et au Cambodge pour voir ces pays que je ne connais pas. Ma question est : sont-ce des pays dont la pollution est comparable à celle du Vietnam ? De plus, y a -t-il des lieux de randonnées sans danger ? On parle souvent des animaux qui n'aiment pas être dérangés, et peuvent être très dangereux, et de bombes qui n'auraient pas explosé d'où le conseil de ne pas trop sortir des sentiers tracés ; bon, cela veut dire que cela existe, les sentiers tracés.. Que pouvez-vous me dire sur ces problématiques ? Vous semblez bien connaître ces pays, votre avis me sera donc précieux, et je vous remercie à l'avance des quelques minutes que vous prendrez à me répondre. Bonne soirée.
MARMOTTE VAGABONDE
MA Marmotte74 Regular ·
Bonjour, C'est peut être un peu tard pour répondre, d'autant que mes commentaires répondent très partiellement à vos questions. J'ai passé un mois au Vietnam en mars dernier. Oui, il est exact que c'est un pays très pollué, quand on habite d'ordinaire en moyenne montagne, on le remarque d'autant. Sur le parcours que vous avez choisi, Dalat m'a particulièrement charmée et Hoi An aussi qu'il faut voir de jour ET de nuit (deux visages différents). C'est vrai qu'on est sollicité parfois et ils sont un peu insistants dans les boutiques. Je ne les ai jamais "remballés", mais j'ai essayé de leur expliquer que les touristes aiment bien prendre leur temps pour regarder, et qu'il vaut mieux nous laisser découvrir leur artisanat par nous-mêmes. Ils ont ce petit défaut, comme nous avons les nôtres, notamment celui qui est reproché par de nombreux étrangers que je rencontre qui s'étonnent que les français refusent de parler anglais, alors qu'ils connaissent au moins des rudiments de cette langue. Ah ! mais je vois que vous êtes québécoise ! ça change tout, chez vous, on est bien plus spontané. Bravo. Encore un point, si vous devez passer par Hué, logez plutôt du côté de la Cité Impériale, vous y serez plus au vert. Excellent voyage à vous.
MARMOTTE VAGABONDE

Similar discussions

You might also like