Itinéraire tour des Balkans à moto avec petit budget cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous.

Je projette de faire un tour des balkans cet été en moto. Mon premier projet était de tirer jusqu'en Arménie, mais je ne pense pas avoir le temps et le budget pour un tel projet. L'idée est donc de faire un tour des balkans, je ne suis pas encore arrêté au niveau de l'itinéraire.

Mon envie est de faire l'itinéraire en moto, de voyager avec un petit budget, (de favoriser le camping, et lorsque possible le camping sauvage), de ne pas forcément faire systématiquement de grosse journée (le but du jeu n'est pas de faire le plus de kilomètres possibles) mais au contraire de prendre le temps dans les chouettes endroits, éviter les spots avec foule de gens et plutôt aller à la découverte de "l'arrière pays", et cela donc a priori en Juillet et Août.

Quand à moi, j'ai 32 ans, j'ai pas mal vécu à l'étranger mais ne suis pas forcément un grand voyageur pour autant (c'est la première fois que je prépare un voyage aussi long). Je roule en moto tous les jours (c'est mon seul véhicule) depuis 3 ans, et ai appris à conduire ces engins en Inde donc suis un peu habitué à des conditions de circulations différentes que celle dont on a l'habitude en France.

J'écris ce message à la fois si des personnes qui ont déjà fait un voyage de ce genre ont des conseils à me donner, où des destinations et étapes intéressantes dans cette région. Aussi, si vous avez un projet un peu similaire au mien, ou souhaitez en faire une partie avec moi, échangeons en MP! Le projet n'en est qu'au début et je reste ouvert à toutes nouvelles idées.

Au plaisir de bientôt vous rencontrer, ici ou sur la route.
VE Veve75020 Veteran ·
bonjour,

Je suis parti en Croatie, Montenegro, Macedoine, Albanie, Grèce du Nord en moto mais ta question est trop vague. Que cherches tu comme informations, parce qu'il y a des campings un peu partout, j'avais juste des cartes routières, rien de difficile cela reste l'europe
GU Guanac ·
Bonjour

Merci de ta réponse. Je sais bien que le message reste vague, c'est aussi parce que mon projet est encore assez vague (je suis toujours en train de regarder aussi comment aller jusqu'en Arménie).

Cependant j'ai quelques questions plus précises, surtout sur l'aspect moto du voyage:

- Quel est l'état des routes? Des consignes spécifiques en terme de conduite? La qualité de l'essence? Les risques de vols de la moto?

- Au niveau du paquetage aussi, dans l'idée de voyager au plus léger, qu'est ce qu'il faut privilégier? Qu'est ce que tu as pris durant ton voyage qui ne t'as servis à rien, ou au contraire que tu n'as pas pris et qui t'as beaucoup manqué.

Enfin le message était aussi dans le but de voir si des personnes seraient intéressés pour faire tout ou partie du trajet avec moi.

Merci encore
VE Veve75020 Veteran ·
Les routes sont bonnes globalement, un peu moins en Albanie ou il faut être plus vigilant. Je ne sais pas avec quoi tu roules, moi j'étais en Transalp, possibilité de faire des pistes en Albanie et d'aller se perdre dans la montagne. Je pense néanmoins qu'il est plus prudent d'être deux car il y a à certains endroits vraiment peu de passage. J'en ai fait car j'avais rencontré un autre motard hollandais. Globalement tu rencontres pas mal de motard dans les campings essentiellement des Allemands, je n'ai pas croisé de Français mais il n'y a pas raison qu'il n'y en ai pas. Il faut être vigilant aux animaux dans les montagnes, la conduite des Albanais est assez "sport" et il n'ont pas vraiment l'habitude des grosses cylindrées, idem à Tirana, mais rien d'insurmontable non plus. Pour le vol, je ne me suis jamais posé la question, j'avais juste deux petits cadenas sur les sacoches souples latérales et mon gros sac sur la place passager + top case et U. J'ai fait des visites et pas le choix de laisser le bardas sur la moto, quand je pouvais je demandais à un commerçant de jeter un oeil. A mon avis pas plus de risque que chez nous. Qualité de l'essence, je n'ai rien remarqué de spécial avec mon vieux carbu tout passe. J'avais deux chambres à air de rechange, ainsi qu'un filtre à air + les outils basiques pour l'essentiel. Il y a des réparateurs de moto et aussi des concessionnaires dans certains pays. J'ai eu un soucis d'embrayage à Tirana et un gars m'a guidé au seul mécanicien de la ville qui faisait des grosses cylindrées. Je n'ai rien emporté en trop, j'avais juste le basique pour le camping, un réchaud camping gas, tu trouves cette marque partout pour les recharges. Bref jusque en Grèce c'est quasiment comme à la maison, après je ne sais pas

Similar discussions

You might also like