Itinéraire d'un tour du monde d'un an, départ en été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, c'est décidé...je pars un tour du monde été 2010 pour 1 an. Après de nombreuses lectures toutes très enrichissantes sur la toile, j'ai préparé un itinéraire et vouslais avoir votre avis et dans quel sens l'effectuer ?

Départ Marseille

St Petersburg (1 semaine) Moscou (1 semaine) Transibérien jusqu'en chine Chine (1 mois) Japon (15j) Inde (1 mois) Népal (15j) Laos (15j) Vietnam (15j) Cambodge (15j) Indonésie (1 mois) Australie (1 mois) NZ (15j) Chili (1 mois) Argentine (1mois) Bolivie (15j) Pérou (1 mois) Brésil (1 mois)

Merci d'avance de vos remarques et conseils....

Dom'
Dom'
SI Simsteph Regular ·
Bonjour,

Nous partons dans 10 jours avec des pays semblables aux tiens à part les pays d'Eurasie, le Japon, l'Inde et le Népal. et nous avons choisi de partir à l'Est afin d'éviter la mousson en Asie. Pour t'aider, il existe un livre super sur les climats qui nous a beaucoup aidé pour savoir dans quel sens partir : "Saisons et climats" de Jean-Noël DARDE chez Hachette.

Voilà, bons préparatifs

notre site peu aussi t'aider peut-être : www.les4sautourdumonde.fr
simsteph
DO Dom13005 ·
Merci pour ce conseil....donc en cette saison c'est d'Ouest en Est..l'été sens contraire mais je vais vérifier dans ce guide...je vais vite visiter votre site et je me permettrais de vous suivre !!!!! bonne route et peut être nous croiserons-nous ???!!!! Dom'
Dom'
RE Renaudsechet Globetrotter ·
cours forest cours! a trop vouloir en faire, tu risque de passr bcp (trop) detemps ds les transports, et presque rien d autre, mais c est peut etre le but. de plus e multipliant les destinations, tu limites tes capacites d improvisation (rester qq jours de plus a un endroit pour profiter d'un evenement/d une rencontre exceptionnels, ou encore pour resoudre un probleme (sante, administratif, transport...), attendre la fin d un accident climatique) ou tout smplement faire une pause (difficie de tenir sur u an le rythme effréné d un voyage court sur 1, 2 ou 3 semaines

je crois aussi que tu pourrais eviter quelques deceptions en te penchant sur les climats. il y a aussi un theme VF la dessus (fonction rechercher) et plein de choses en faisant google "pays climat". Pour çà il faudrait que tu précises ton itineraire en y rajoutant des dates. Peut etre qu en faisant çà tu t appercevras du peu de temps dont tu disposeras ds les differents endroits a cause des contraintes et des temps de transport
DA Dapep Regular ·
je partage le sentiment de renaud. Je prépare un TDM pour 2010, j'ai mis du temps pour finaliser l'itinéraire à cause du climat mais aussi du "juste temps" à passer dans chaque pays il n'y a pas de règles mais certains pays retenus peuvent avoir des transports longs et/ou difficiles : laos, vietnam, cambodge...et surtout la bolivie. Pour avoir voyagé dans ces pays (sauf le laos) cela me semble un peu court sauf à cibler une zone particulière ou un trajet entre les pays (laos, camb, veitnam) sinon les temps de transports sont vite pénalisant observation encore plus valable pour la chine, l'indonésie ou l'inde ces pays sont imenses à bientôt david

Similar discussions

You might also like