Itinéraire d'un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
salut a tous et a toutes !!

je prepares actuellement un TDM avec AUDREY( ma coequipiere )

PRECISION / CE TDM SE FERA SUR + D UN AN et ont souhaitent diversifier les moyen de locomotions ( bateaux ; avion ; train; bus ;ect ............. )

DONC NOTRE ITINERAIRE SERA :

france -- mexique mexique --costa rica costa rica --venezuela venezuela --equateur equateur--perou perou --chili chili --(argentine ) optionelle !!!! argentine--bresil bresil --namibie namibie--afr du sud afr du sud --madasgascar madasgascar--peninsulle indonesienne ( sumatra;borneo;malaisie;phillipines) penins ind --inde inde--nepal nepal--france

donc voila qu en penssez - vous svp ?

MERCI ET BONNE ROUTE !!!!!!!!!!

a +

WILLY
AS Astragale Regular ·
Bonjour,

J'ai juste un doute: a priori pour les billets Tdm il ne faut pas revenir en arrière. Je pense que vous devriez valider tout de suite votre parcours si vous prenez un billet Tdm. Peut-être que vous devrez changer un peu l'ordre. Sinon, chouette parcours plutôt dans l'hémisphère Sud.

Bonne préparation.
EV Evebene Regular ·
Juste une remarque, il n'est pas question que je laisse passer un "argentine optionnel" :-))) Ca a été mon coup de foudre pendant mon tdm. Je te laisse aller sur mon blog http://evebene.blogs-de-voyage.fr clique sur la rubrique argentine, j'espère que ca te convaincra! Have fun!

Eve
Ne jamais rien regretter!
TH Thewillroad Regular ·
salut

j irais voir ton site

on iras surement en argentine mais a savoir combien de tps !!!!

merci pour ta rep

a + WILLY
MI Minimus ·
Facile à faire : Mexique etc. : Du Mexique, un billet de bus autour de 150 dollars je crois permet de descendre jusqu'à Panama-ville avec un arrêt dans tous les pays d'Amérique centrale (sauf Bélize et le Honduras). Du Costa Rica, certainement des vols pour le Vénézuela, mais le mieux est d'aller en Bolivie, magnifique, pas de touristes, et plein d'enlèvements ! Vénézuela Equateur n'est pas une bonne idée, il faut passer par le Brésil car la Colombie trop dangereuse, et le vol est sûrement cher. Le mieux c'est d'oublier le Vénézuela, ou de le voir avec le Brésil. De l'Equateur à Punta Arenas (sud Chili) on peut aller en bus et bateau, très beau. Surtout ne pas manquer l'Argentine, de la terre de feu et Ushuaia aux chutes d'Iguaçu en passant par Buenos Aires, tout ça en bus et train. De l'Amérique à la Namibie, peut-être des cargos mais très peu probable, plutôt un avion de Sao Paulo vers l'Afrique du Sud (Cape Town le mieux) mais de toute façon assez cher. De l'Afrique du Sud à Madagascar peut-être possible mais sans doute cher, le mieux est de passer par le Mozambique Tanzanie Kenya mais l'Afrique c'est chaud ! Madagascar à l'Indonésie me semble impossible, ou alors en avion privé. Des liaisons aériennes Indonésie Inde certainement mais sans doute pas données, peut-être mieux de remonter de Sumatra vers Singapour et d'y prendre l'avion, voire pousser jusqu'à Bangkok et trouver un vol pour Calcutta. Le reste sans problème.

Si vous lisez l'anglais, un site très bien : http://www.hasbrouck.org/
SE Seb13 ·
salut, c est un bel itineraire. maintenant toutes les assos de cies aeriennes proposent des billets en tdm avec plusieurs formules, nb de vols, nb de continents, etc...tu as le choix je pense que les portions amrique afrique et afrique asie vont etre dures a negocier, il faut voir les offres aeriennes. pour voyager entre le mexique et le panama, il y a la cie de bus tica bus. bon service et pas cher. l amerique du sud a aussi une desserte en bus. 1 info en plus, ne limite pas ton itineraire par rapport a la securite. tous les pays sont + ou - chauds. l essentiel est d etre informe et ne pas faire le con. suerte
ME Melyjul Veteran ·
merci pr le lien, je suis en plein dans la lecture de ton blog. 😉
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
FR Freespirit75 Regular ·
Salut,

superbe itneraire en Am sud, par contre, je te confirme ce que dit Seb13 pour rejoindre l'asie en passant par l'afrique, ca va être galère ! Pour mon TDM, j'ai voulu faire afrique sud > brésil et il y a 1 an, aucune alliance ne le permettait. du coup, j'ai du repasser par Londres, en achetant un billet supplémentaire, qui m'a couté bonbon...

Personnellement, en arrivant de Namibie, l'afrique du sud va te sembler bien moderne et peu représentative de l'afrique. Zappe l'Af-sud .... Je te conseillerai depuis la namibie de traverser la zambie puis le malawi pour rejoindre la tanzanie (fabuleuse). De là, tu peux faire un aller-retour pour madagascar, et ensuite enchainer sur l'inde depuis Dar-es-Salam, inde, nepal et finir par l'indonésie.

si tu veux des infos sur cet itineraire africain, et te rendre compte par toi même concernant, l'afrique du Sud, j'ai tout raconté jour par jour + photos + vidéos dans mon blog www.tour-du-monde.net

Ludo
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.
FR Frisanco ·
Bonjour Thewillroad,

Je confirme la difficulté de passer du continent sud americain à l'Afrique. Personellement je te conseillerais de faire ce parcours dans un ordre différent. Pour te donner une idée, voilà le trajet que nous avons fait en 2004-2005 avec un billet TDM.

France -> Afsud en avion puis Namibie, Bostwana, Zimbabwe par la route. Retour en Afsud -> Inde avion Inde -> Thailande Avion Thailande -> Japon avion Japon -> Autralie avion Australie -> Nouvelle Zélande avion Nouvelle Zélande -> Tahiti avion Tahiti - Chili (ile de Paques puis Santiago) avion Chili - Argentine - Bolivie - Perou par la route Perou - Mexique en avion Mexique - Guatemala -Honduras -Gautemala - Mexique - US par la route Et retour en France... en avion

En tout cas, bonne route ! Et profites à fond 😎 car ça passe toujours trop vite 😕
La grande aventure, c'est de voir surgir quelque chose d'inconnu, chaque jour, dans le même visage. C'est plus grand que tous les voyages autour du monde". Alberto Giacometti.
PA PatBru Regular ·
Juste pour vous dir qu'il est possible de relier l'Amérique du Sud à l'Afrique. L'agence STA travel de Londres où je prends mon billet TDM me le propose. Ce vol relier Rio de Janeiro à Johanesburg... Je crois que la compagnie est Air Malaysia. Sinon, il est clair qu'il est plus facile de commencer par l'Afrique et de revenir par l'Amérique du Sud. Il faut juste voir avec le climat...

Similar discussions

You might also like