Avis sur itinéraire tour du monde, départ en novembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je pars faire un TDM avec ma copine à partir du mois de Novembre prochain et j'en suis à l'étape difficile (mais tellement excitante!) de la réservation des billets d'avion. Alors, même si rien n'est figé ni définitif, j'ai fait des simulations avec Zip World, Travel Nation et One World, et j'aimerais avoir votre avis de voyageurs sur notre itinéraire :

- vol LONDRES / BOGOTA : 3 semaines en Colombie - vol BOGOTA / LIMA : 5 semaines Pérou / Bolivie / Nord du Chili - vol SANTIAGO / RIO : nouvel an à Rio (des amis nous y rejoignent) puis descente jusqu'à la Terre de Feu via Iguaçu et BA ; remontée du Chili jusqu'à Santiago ; total 8 semaines - vol SANTIAGO / Ile de Paques / SANTIAGO ; 1 semaine - vol SANTIAGO / AUCKLAND : 5 semaines en NZ - vol CHRISTCHURCH / SYDNEY : 1 semaine à Sydney - vol SYDNEY / JAKARTA : 6 semaines en Indonésie - vol JAKARTA / SINGAPOUR : 10 semaines Thailande / Laos / Cambodge / Vietnam - vol HONG-KONG / LONDRES : fin juillet 2012

En moins détaillé : - Am du Sud = Nov / Dec / Jan / Fev - NZ + Australie = Mars / Mi-Avril - Asie du Sud-Est = Mi-Avril / Fin Juillet

== > qu'en pensez-vous ?

== > si des personnes ont fait un tour similaire, combien avez-vous payé votre billet d'avion ?

== > Zip World ou Travel Nation ?

== > des bons plans dans notre parcours 😛 ?

Merci beaucoup pour votre aide, et vos remarques ++
GA Garfi ·
Bonjour Soon23, bienvenu !

Je suis passé par Zip World : 2607 € pour 6 Vols.

Paris - Londres - Rio Santiago - Auckland Christchurch - Sydney - Adélaïde Sydney - Nouméa Nouméa - Sydney - Bangkok Bangkok - Londres - Paris

C'est correct. Travel Nation propose les mêmes prix au départ de Londres. Et Zip World est une jeune compagnie faisant par ailleurs partie d'un grand groupe Français : Le Cercle des Vacances.

J'ai eu de bons écos, et l'expérience que j'en ai actuellement est très positive, j'en suis à une 40 aine de messages avec Julien, un des correspondants de chez eux. Il m'a changé plusieurs fois mes horaires selon mes souhaits, et a été toujours très réactif. Réponse sous 1 à 2 jours. Parfois dans les 2-3 heures qui suivent le message.
Je me suis donné 1 an pour préparer une aventure qui va changer ma vie et sans doute mon esprit : Un reportage en solitaire autour du monde. Le Fil rouge : "Avoir 10 ans, en 2012." Départ le 3 Septembre 2011.
LO Lolopeople ·
Bonjour,

Je suis en contact avec plusieurs agences pour mes billets tours du monde dont Zip World et sur http://www.zip-world.com/pdf/ConditionsDeVenteZipWorldLTD.pdf j'ai vu qu'ils sont enregistrés a Hong Kong : ZIP WORLD LIMITED Registration N°1479144 Room 813 8/F Hollywood Plaza 610 Nathan Road Hong Kong

En faisant un peu de recherche sur le web, j’ai trouve qu’il s’agit de l’adresse d’une sorte de société offshore : http://www.asiabs.com/information%20sheet/bank%20ac/Info%20Sheet%20-%20Bank%20accounting%20opening%20with%20HSBC%20-%20Eng.pdf et http://www.asiabs.com/

Vous pensez que c'est sur de réserver avec eux? Ce genre de société ca peut vite être fermé, non?
GA Garfi ·
Ils font partie du Cercle des Vacances, donc je pense que c'est sérieux. Et si vraiment ils devaient disparaitre, on irait tous gentiment à Paris au siège leur dire bonjour ;)
Je me suis donné 1 an pour préparer une aventure qui va changer ma vie et sans doute mon esprit : Un reportage en solitaire autour du monde. Le Fil rouge : "Avoir 10 ans, en 2012." Départ le 3 Septembre 2011.

Similar discussions

You might also like