Avis sur itinéraire de tour du monde, départ mi-juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir,

Je me lance enfin, après en avoir longtemps rêvé... Je suis en train de mettre au point un grand voyage/tour du monde sur 2+ ans. Comme le départ est prévu pour mi-juin 2011, il me semble plus judicieux de commencer par l'Amérique du Sud et Centrale. Le problème est que je ne sais pas trop "dans quel sens m'y prendre".

(pour info l'idée serait ensuite de traverser le Pacifique pour faire un an de PVT en Australie, en espérant avoir assez de sous pour rentrer en Europe via l'Asie - je ne prends pas de billet tour du monde)

Voilà l'itinéraire auquel je suis arrivé. La première partie de l'itinéraire est en Amérique du Sud, environ 6 mois (par la route): - Equateur (1 mois: 20 juin au 15 juillet) - Pérou (3 semaines: 15 juillet au 10 août) - Bolivie (1 mois: 10 août au 10 septembre) - Argentine Nord (2-3 semaines: 10 septembre à fin septembre) - Buenos Aires et environs (2-3 semaines: jusqu'à mi octobre) - traversée vers le Chili, Santiago et Valparaiso (mi octobre - début/mi-novembre) - puis boucle en Patagonie, 1 mois jusqu'à mi décembre environ (le planning devient moins précis au fur et à mesure...)

Je voudrais remonter vers l'Amérique Centrale ensuite (par avion), et enchaîner (entre 4 et 5 mois): - Panama + Costa Rica: 1 mois (environ janvier 2012) - Nicaragua (1 mois: environ février 2012) - Honduras et Salvador (1 semaine) - Guatemala (1 mois: jusqu'à fin mars environ) - Sud Mexique / Yucatan (avril 2012)

Puis vol vers les îles du Pacifique et l'Australie, mais c'est une autre histoire. :) Que pensez-vous de l'itinéraire, notamment par rapport au climat? Il me semble mieux de repousser l'Amérique Centrale au début de l'année prochaine, même si ça implique un bon détour...

Je voyage seul, et mon budget est de 14.000 euros (sans les vols Europe et Pacifique). J'espère pouvoir inclure des extras couteux comme les Galapagos.

Merci d'avance!
Grut around the world - http://grut.org/
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour , ton itineraire par rapport a la météo me parait effectivement tres bien pensé 😉
GE Get27 ·
Bonjour, ca me semble pas mal au niveau des saisons. Si tu souhaites faire les Galapagos, n’hésites pas, la vie sur place n'est pas si chère, seulement le billet d'avion et le cout du parc national (100$) mais ce n'est que du bonheur, un de nos plus beaux souvenirs! La Colombie et le Belize restent aussi d'excellents souvenirs, ca pourrait etre pas mal de les inclure dans ton itinéraire. Sinon, si tu bosses en Visa Working Holiday en Australie pendant un an, tu devrais épargner assez d'argent pour la suite de ton voyage. En tout cas, profites a fond, nous en sommes a 18 mois de voyage et il en reste encore 2, c'est une expérience inoubliable! Bon voyage!
http://enviesdailleurs.over-blog.fr/
TI Timoguic ·
Super, merci pour vos commentaires (et désolé du retard, j'étais en balade!).

@get27: merci pour les conseils. Pour les Galapagos je pense pouvoir faire quelque chose de correct avec 1000$ pour 7 jours, mais entre ça et l'île de Pâques mon coeur balance. Sinon je pensais faire effectivement un petit tour au Belize - pour la Colombie je ne suis pas encore convaincu même si j'en entends beaucoup de bien. Ce qui me bloque un peu encore ce sont les questions de sécurité - j'entends tellement de choses différentes, entre le site du MAE et les voyageurs qui y sont / qui en reviennent que je ne sais vraiment plus quoi penser (mais c'est vrai pour toute l'Amérique du Sud de manière générale)... Bonne suite de voyage à vous!

A+
Grut around the world - http://grut.org/
KA Kare Regular ·
Salut!

Pour ma part, je crois que ton itinéraire est très réaliste. Environ 3 semaines à 1 mois pour chaque pays, tu en as suffisamment je crois. Nous partons également à la découverte de notre planète et nous prévoyons environ 3 semaines par pays, certains moins, certains plus.

Tu concoctes un superbe projet, bon départ et profite en au maximum!

Voici notre blog tour du monde 2011-2012: http://chroniquesduvastemonde.com/
Kare Tour du monde 2011-2012

Similar discussions

You might also like