Avis sur itinéraire tour du monde et durées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Salut a tous, voici l'itinéraire que je me suis donné sur 1 an (350 jours environ) avec les durées en jours.

😎San Francisco (24) -> Durée non modifiable car festival (Burning Man) Mexico City (21)Quito (28)San Jose (21)Lima (21)La Paz (21)Rio de Janeiro (15)Sao Paulo (15)Buenos Air (10)Punta Arenas (21)Santiago (10)Tokyo (5) -> C'est surtout une escale, mais autant visiter un peu Bangkok (21)Phnom Penh (21)Ho Chi Minh (15)Hanoi (15)Vietiane (21)Bangkok (28)Bombay (15)Delhi (15)Katmandou (21)Je vais peut-être retirer Buenos Air et un pays d'Asie afin de pouvoir rallonger certains séjours.

Le départ est le 15 Aout 2007 (déjà ??!!!) et je pars seul.Que me conseillez-vous quant aux durées ? Dois-je rallonger certaines et/ou en réduire d'autres ?Quel pays 'supprimer' en Asie ? (Pas obligatoire, mais peut me faire gagner quelques jours)Les saisons (climats) sont-elles les plus appropriées avec les pays ou je vais ?Merci de votre aide, je réserve mon billet en début de semaine prochaine... La pression monte.... 🤪
Blog de mon tour du monde
DJ Djedie Regular ·
je viens d'avoi des news de l'agence, si je retire Buenos Air, j'economise 100 euros 😕 Ce qui est bien mais pas top...

Pour info je recherche plus de jolis paysages que des grosses villes 😉

Merci de votre aide !
SU SuperG Regular ·
Pourquoi vouloir absolument tout faire en avion alors que certains trajets sont tout à fait faisables par voie terrestre en s'arrêtant le long pour visiter ?
Super G responsable du REAj - organisation jeunesse du Club Alpin Belge http://www.reaj.org
DJ Djedie Regular ·
Non non, tout n'est pas en avion, au contraire. La majorité des trajets sera par voie terrestre !

Je peux donner le détail si besoin...
HO Hop8 Regular ·
Ah ben c'est cool, je vois que ton itinéraire avance à grand pas... et m'a l'air pas mal du tout!! Nous départ le 30 aout, et aujourd'hui, j'achète mes billets.. Au fait, normal que tu n'aies pas réussi à joindre mon contact chez STA, car il n'est plus la!!!! J'ai eu la chance de le choper juste avant qu'il quitte la boite..ouf.. mais après avoir appelé au secours chez STA, en les pourrissant de mails dans leur boite HELP....!!! J'ai eu chaud!!! a+ Hop
DJ Djedie Regular ·
yep,

ok, je pouvais essayer longtemps avec STA 🤪

Dis moi, si on a des lieux et des dates en commun, om pourrais se retrouver 😉 Tiens moi au jus !
HO Hop8 Regular ·
On arrive le 31 aout à Lima et faut k'on soit le 28 sept à Antofagasta au chili pour déposer une pote à l'aéroport. Ensuite, soit on retournera en Bolivie (si on trouve que l'on a pas eu assez de temps la bas....) soit on descendra sur l'argentine... Après les dates, aucune idée... ce sera selon notre humeur et tout et tout A priori on repart le 23 dec de Santiago pour la NZ. a+
DJ Djedie Regular ·
Voila les details sur les trajets de cet itineraire ::

Paris // Londres - San Francisco (24) - Mexico City (21) - Quito (28) // San Jose (28) // Quito - Lima (21) - La Paz (28) // Rio de Janeiro (15) // Sao Paulo (15) - Santiago - Punta Arenas (21) - Santiago (10) - Tokyo (7) - Bangkok (21) // Phnom Penh (21) // Ho Chi Minh (15) // Hanoi (15) // Vietiane (21) // Bangkok (28) - Bombay (15) // Delhi (15) // Katmandou (21) // Delhi - Londres // Paris

En italic, c'est juste les transitions.

Alors, vous en pensez quoi ? J'achete les bilets demain ! 🙂
FL Flo19 ·
Slt, Moi aussi je prepare mon tdm afin d'essayer de partir en septembre... J'aurais deux trois question à te poser pour m'aider:Quelle compagnie a tu choisi pour l'avion?A quel prix?et quels itineraires fait tu en avion (ou lesquel à pieds?)

Sinon je trouve ton itineraire carrement kool et je te souhaite bon courage pour suivre ton rêve..
CE Ce63 ·
Salut à tous ! Hola !

Moi aussi j'ai pas mal de questions .. C'est un flou pour le billet d'avion.

Avec mon copain, on pars en Argentine pour 1 an. En fait, on cherche pour y travailler une petite année. Après on pense se prendre 4-5 mois pour le Chili, la Bolivie, le Pérou, l'Equateur et le Brésil. Du coup on se dit que ce serait pas mal de faire un tour du monde en passant par l'Asie (peut-être le Thailande?), et l'AFrique du Sud.

J'essaye d'avoir des infos pour faire un tour du monde sur un an et demi. D'abord est-ce que c'est possible ? Ou c'est seulement sur 1 an ? Avez-vous des contacts tel et mail pour les agences STA Travel et Global Village ? Apparemment ce serait les mieux placé au niveau tarif ? Avez-eu des soucis avec eux ? J'imagine que les départs ne peuvent s'effectuer que de Londres ? Et les tickets sont-ils modifiables ? combien ça coût ?

Du coup Le point chute serait Buenos Aires, pose d'un an ; puis 4-5 mois Amérique du sud avec 1 ou 2 vols ; puis l' Asie (1 ou 2 pays) et lAfrique du Sud.

Graciiiiiiiiiiiiiiiiiiiias
LI Lienju Regular ·
Bonjour, je me permet de prendre en cours la discussion. Je réfléchi actuellement pour un départ en Amérique du Sud en wwoof mais je me dis que préparer un voyage sur plusieurs pays pourrait-être intéressant. Je me demande quelles sont les obligations pour réaliser ce voyage (visa...) et comment faire pour ne pas être contraint par des durées de séjours fixées à l'avance? Quel budget vous avez également pour faire ce voyage?

Merci.

PS : si vous avez des bonnes adresses en woof où autres je suis preneur
Julien.
DJ Djedie Regular ·
-Quelle compagnie a tu choisi pour l'avion?A quel prix?et quels itineraires fait tu en avion (ou lesquel à pieds?)

Trailfinders 2780 euros TTC

Paris // Londres - San Francisco (24) - Mexico City (21) - Quito (28) // San Jose (28) // Quito - Lima (21) - La Paz (28) // Rio de Janeiro (15) // Sao Paulo (15) - Santiago - Punta Arenas (21) - Santiago (10) - Tokyo (7) - Bangkok (28) // Phnom Penh (21) // Ho Chi Minh (15) // Hanoi (15) // Vietiane (21) // Bangkok - Bombay (15) // Delhi (15) // Katmandou (21) // Delhi - Londres // Paris

// => par mes propres moyens => en avion (compris dans le forfait)

D'abord est-ce que c'est possible ? Ou c'est seulement sur 1 an ? Avez-vous des contacts tel et mail pour les agences STA Travel et Global Village ? Apparemment ce serait les mieux placé au niveau tarif ? Avez-eu des soucis avec eux ? J'imagine que les départs ne peuvent s'effectuer que de Londres ? Et les tickets sont-ils modifiables ? combien ça coût ?

1 an max pour les billets tdm que mail :: STA, Trailfinders, + 2 agences (trop cher) en France aucun soucis -> tres bon contact (Tim Jones ches Trailfinders) oui, que de Londres oui, modifiables en date (gratuit en theorie, faut verifier selon les compagnies), faut payer 100 ou 200 euros je crois pour modifier une destination.

Je me demande quelles sont les obligations pour réaliser ce voyage (visa...) et comment faire pour ne pas être contraint par des durées de séjours fixées à l'avance? Quel budget vous avez également pour faire ce voyage?

Visas + Vaccins selon pays cf. reponse ci-dessus ou alors acheter des vols secs au fur et a mesure, m ais c est plus cher j ai un budget de 10 000 euros tout compris, mais ca va etre un peu short, je vais surement rallonger de 4000/5000 euros

Vous aurez tous plus d'infos sur mon blog :: http://jdumont.fr/tdm/

Courage et bon voyage a tous !
HO Hop8 Regular ·
Pour vous donner une idée, j'ai acheté mon billet TDM Oneworld 29 000 miles chez STA à Londres pour 2250euros. J'étais en contact avec 2 ou 3 autres agences et STA était la moins cher (ils prennent une toute petite commission, £10). Je ne parle pas des agences francaises à 2500 euros mini. Bien sur il faut rajouter le vol Paris Londres, car les départs se font obligatoirement de Londres. Moi j'ai trouvé des billets à 40 euros. Donc c'est toujours très rentable. Trailfinders est très bien placée pour les billets Oneworld Explorer par continents, mais par pour les billets TDM par miles (comme le mien par exemple). En plus les agences anglaises sont nettement plus sympathiques et "helpfull" que les agences françaises, et te rappellent pour finaliser l'achat du billet. Pourtant, je suis du genre chiant, et insatisfait, mais j'ai quand meme trouvé mon bonheur. Voila d'ailleurs l'itinéraire que nous ferons, départ le 30/08: Londres - Lima // Bolivie // Argentine // Chili // Santiago - Auckland // Christchurch - Sydney- Perth - Darwin - Bali - Singapore - Bangkok // Laos // cambdge // vietnam // chine // Mongolie // Beijing - Londres

Sur ce, bon voyage, et n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement HoP

Similar discussions

You might also like