Itinéraire pour un tour du monde à six semaines du départ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous,

je suis curieux de savoir ce que vous faisiez/ce qu'il vous rester à faire, ce que vous sentiez, combien de détailles précis aviez vous sur votre itinéraire ... à six semaines du départ ?

Hecham
"el hambre no es solo hambre, si no la medida del hombre" Pablo Neruda
TA Tanss Globetrotter ·
je ne savais même pas quelle serait ma première étape !
ZO Zoozman Regular ·
Salut

Permets moi de poser une question : Tu savais pas encore parce que tu n'arrivais pas à te décider ou pour autre raison ?

En fait, mon post ne concernait pas que le trajet ( je sais pas pourkoi les modérateurs en ont changé le titre ? ), mais aussi la préparation, les sensations...

En ce qui me concerne, à cinq semaines et demi du départ, ce qu'il me reste à faire: Obtenir les visas achat de materiel ( sac à dos, duvet, et je sais pas koi d'autre!) mettre mes affaires chez un pote voire ce que je dois faire pour les impots passer voir le banquier ( j'espere n'avoir rien oublier ! )

Pour le moment, je me sens serein, je ne sens pas encore cette excitation de partir en voyage. De temps en temps, je me pose des questions sur le fait de partir en solo, de partir autant de temps, de m'adapter à cette façon de voyage....
TA Tanss Globetrotter ·
Permets moi de poser une question : Tu savais pas encore parce que tu n'arrivais pas à te décider ou pour autre raison ?

Tout simplement parce que je n'avais rien plannifié, à part de partir en direction de l'Est, et la date de départ. Ma première étape serait déterminés par le véhicule qui me prendrait en stop ! Finalement la première nuit fut sous un pont à Aix en Provence !!!

J'avoue que je ne vois pas ce qu'il y a à préparer pour réaliser un tour du monde. On prend son sac (le plus léger possible), son passeport, un peu d'argent et on part. Ensuite on se laisse porter au gré des évènements, des rencontres et des coups de coeur.

Faire un tour du monde c'est avant tout vivre une immense liberté, alors pourquoi se fixer un cadre avant le départ ?
ZO Zoozman Regular ·
Quand t'as besoin de faire un visa pour pratiquement chaque pays et qu'en plus on t'oblige à le faire dans ton pays de residence => le cadre est vite fait planté ! En plus biensur de l'envie d'aller voir tel ou tel endroit .

J'admire ta conception du voyage et ton courage de le faire aussi librement ! mais je ne pense pas que ça doit être donné à tout le monde de le faire. En ce qui me concerne je passe d'un planing poussé pour le premier mois de voyage à un 'pas de planning du tout' pour les derniers mois ( à part biensur les villes étapes pour les vols et une date de retour à ne pas dépasser => congés sabbatique oblige ), ça me permet d'être un peu plus 'rassuré' !
TA Tanss Globetrotter ·
Quand t'as besoin de faire un visa pour pratiquement chaque pays et qu'en plus on t'oblige à le faire dans ton pays de residence

Pour obtenir un visa il suffit de le faire dans le pays précédent. C'est tout, rien de compliqué.
ZO Zoozman Regular ·
pas forcemment Trans ! ça depend de la nationalité !

c'est le cas pour moi ( je suis Marocain ) pour obtenir un visa tourisme pour le Chili ( d'aprés biensur le Consulat du Chili à Paris )! c'est le cas aussi pour certaines nationalité pour aller en Thailande.

quand je te disais que la liberté de voyager n'était pas donnée à tout le monde !
TA Tanss Globetrotter ·
quand je te disais que la liberté de voyager n'était pas donnée à tout le monde !

Entièrement d'accord avec toi: la liberté de voyage est à peu près totale pour nous qui habitons dans un pays riche. Pour les populations des pays pauvres le voyage est bien souvent une galère. Il n'y a qu'à voir les difficultés qu'ont ces populations pour obtenir un visa pour la France, d'ailleurs en général elles ne l'obtiennent pas.

Toutes les frontières sont ouvertes pour les capitaux et les marchandises, hélas par pour les hommes.
ZO Zoozman Regular ·
Effectivement ! hélas, ainsi est fait le monde !

Je me dis aussi que surmonter ces 'galères' fait aussi partie du voyage, ça me donnera peut être une satisfaction de plus et me permettra d'apprécier d'avantage chaque moment de mon voyage ( ça sera une petite victoire sur le systeme ! hehehe )
AU Audreybr ·
Bonjour je suis à 10 semaines du départ et ???? ben j'ai résilié mon bail pour l'appart, mon entreprise est ok pour 11 mois de congé sabb, mon itineraire change encore (a cause de ce visa US de m...) C'est bizarre j'ai l'impression d'avoir du temps. Sauf qu'a midi je me suis pris la tete avec l'ambassade des us, mon rv est le 13 avril et je suis sensée partir de france le 1er avril... Tout ca alors que je suis juste en transit à LA...J'allais lancé une discussion la dessus. Connaitrais tu un moyen pour le faire pendant le tdm ?

Bon vent à toi
TA Tanss Globetrotter ·
Bonne route, et j'espère que tu pourras rencontrer partout la même hospitalité que celle que tout voyageur bénéficie quand il va au Maroc
AU Audreybr ·
😉 C'est exact, j'étais cet été a marrakech et essaouira, on a rencontré des gens adorables !
BA Baz79 ·
Salut à tous, salut zoozman,

Je suis moi aussi très admiratif des personnes qui peuvent partir sans rien prévoir et du jour au lendemain.

Pour ma part, je pars dans 6 semaines, mi-mars, et j'en suis au même point que toi : Visas, vaccins, matériel (même si j’ai déjà sac et chaussures), médicaments…

Pour les USA, j’ai la chance d’avoir fait refaire mon passeport il y a deux ans avec la lecture optique. La question du Visa ne se pose que pour ceux qui ont un passeport sans lecture optique et/ou qui doivent le faire refaire depuis le 26 octobre 2005 je crois. Ouf ! car l’ambassade américaine, c’est pas toujours des marrants.

Je suis très pris encore par mon boulot et j’ai du mal à lever le pied. Je pense que le choc sera dur mais salutaire.

Mais la pression monte progressivement et l’excitation du voyage se fait de plus en plus sentir.

Tu pars où et comment ? quelques idées quand même sur le où, quand, comment et pour combien de temps ?
Baz Partout
ZO Zoozman Regular ·
Salut,

Pour le visa US, j'avais galeré pas mal, je devais partir en déplacement professionel et il m'avait donné un rv qui ne m'arrangeait pas ( trop tard par rapport à ce que je voulais ! ) et il y avait aucun moyen d'anticiper la date ! Je suis désolé, je ne puisse t'aider sur ce sujet !

est ce que tu ne peux pas plutôt demander un de ces nouveaux passeport biométriques ?
ZO Zoozman Regular ·
Salut Baz

Je pars en solo le 08 Mars pour onze mois ! je commence par l'Amerique du sud. Tu peux trouver des détails (legers) de mon voyage sur mon blog http://e-chams.blogspot.com.

et toi ?
AU Audreybr ·
Merci pour ta réponse mais non malheureusement à ma connaissance impossible de demander un visa biométrique. Il parait que la France n'est pas d'accord pour les émettre.. mais j'aurai entendue que dans deux arrondissements de Paris ce serait possible. A mettre au conditionnel de toutes facons.

On part pour notre tdm début avril avec en premier les philippines puis retour en arriere pour le sri lanka et l'inde. Asie, amerique centrale puis amerique du sud. On finit par deux mois au Brésil.

Bonne route !

Audrey
BA Baz79 ·
Salut Zooz !

Je pars le 17 Mars mais... dans l'autre sens. Egypte, Indes... Mais si je ne me trompe pas trop... la terre est ronde ? non? donc, si je pars dans un sens, et toi dans l'autre, il y a peut être moyen de se croiser ...

Je vais aller jeter un coup d'oeil très intéressé sur ton blog.

Le mien est : http://bonesprit.blogspirit.com

Ce n'est pas encore trop orienté voyage mais ça va venir progressivement.

n'hésite pas à me contacter si tu veux discuter plus voyage et préparatif.

A plus.

baz
Baz Partout

Similar discussions

You might also like