Itinéraire et transport en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir

je reviens vers vous concernant la finalisation de mon itinéraire

6/08 ==> Arrivée a bangkok a 15h15, nous souhaitons (moi et ami) reprendre direct l'avion pour chiang mai avec la compagnie AIR ASIA ==> arrivée 20h30

Du 6/8 au 11/08 ==> Visite de chiang mai et ses alentours

11/08 ==> départ de chiang Mai ( et c'est la que se corse), au départ nos voulions prendre un vol chiang mai / Koh samui mais le prix est très cher ( 6000bath) et avec escale, donc pour éviter cela je pensais :

- Retourne a bangkok grâce a air asia (30e) puis reprendre un A/R surat thani / Bangkok (40e) et prendre un bateau pour allez sur ko samui (2h de traversé c'est ca ?)

Pensez vous que c'est une bonne solution certe on change d'avions mais pour les deux A/R cela nous reviens a envrrion 90e soit meme pas le prix d'un aller Chiang Mai / Koh samui

Pour revenir a l'itinéraire donc du 11/08 au 22/08 ==> visite de ko samui, ko phagan et ko tao Petite question : Savez vous plus precisement ce qu'un la blackmoon, c'est pareil que la full moon?

22/08 au 26/08 : Visite de bangkok

26/08 a 00h30 ==>Retour Paris
SM Smileland ·
bonsoir, c'est un bon itinéraire et la bonne duré chaque étape. Oui si vous trouvez les deux vols qui suivre +le temps d'attente à l'aeroport+taxi pour aller au port du bateau(3-4e)+2h30 de bateau en saison de la pluie , c'est quelque chose de l'expérience et moins cher. Je connaisse pas blackmoon party mais mon avis c'est la concurrence de fullmoon.

bon voyage
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Juste une précision: il vous faudra bien plus de 2h pour aller de l'aéroport de Suratthani a Koh Samui. Il faut déjà se rendre de l'aéroport a la gare routière puis de la gare routière a Donsak, port ou se prennent les ferrys (1h de bus- en general vendu avec le billet de ferry) et ensuite, environs 2h de traversee.

Bon voyage.

PS: j'ai entendu parle de la half moon party, idem que la fullmoon mais pas de la blackmoon... Peut etre une 3eme fete pour avoir encore plus souvent du monde...
LU Lukmee Globetrotter ·
pour aller à KohPhangan combine bus de nuit + ferry catamarna rapide Lomprayah voir www.lomprayah.com ( datils horaires .. )

départ du centre de Bangkok arrivée directe sur l'ile 2 departs par jour cour de l'ordre de 20 euro
Séléné75 Regular ·
Je souhaite séjourner à Koh Phangan et Koh Tao en partant de BKK

Peut tu me confirmer qu'il y a un direct de BKK à Koh Phangan? Sais tu comment rejoindre Koh Tao par la suite?

Nous avons une semaine pour ces 2 iles, quel est le meilleur itinéraire pour éviter de passer trop de temps dans les transports merci
LU Lukmee Globetrotter ·
visiblement vous n'avez pas pris la peine de lire mon post au dessus !

voir http://lomprayah.com/ vous avez la carte, les horaires les prix ...

et vous verrez que c'est le plus court moyen de faire Bangkok KohTao Koh Phangan Koh Samui avec la meme compagnie et le mem billet

idem au retour

sinon l'autre compagnie c'est www.seatranferry.com koh samui quai de Don sak
Séléné75 Regular ·
effectivement ... sorry j 'ai dégainé plus vite 😉 merci pour le lien du transporteur il est très complet et bien renseigné

par contre, j'ai relevé qu'à l'aéroport de surathani il ya un minibus direct pour le port de Donsak

http://www.samui-info.com/
BR Brodiaea Regular ·
en ce qui concerne vol chiang mai - bangkok - surat thani via air asia c'est l'option qu'on a choisi il y a un mois pas de soucis ça se fait tres bien c'est juste que ça prend la journée complete d'arriver jusqu'a ko samui ! depart chiang mai vol de 8H arrivée sur ko samui 17h30 ! a l'arrivé à l'aeroport surat thani une seule compagnie de bus (ils sont déja la pour attendre passagers !) pour 350 bath il propose Bus + bateau pour ko samui ou autres destinations c'est tres bien organisé

par contre je dois dire qu'on a pas franchement aimé ko samui extrement touristique on a preféré Ko phangan
anna

Similar discussions

You might also like