Avis sur itinéraire et transport en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour, Cette année je vais faire le voyage le moins organisé de mon existence ! Je pars mercredi en Thaïlande et je n'ai qu'une vague idée de mon parcours... Mais bon, je pars hors haute saison, ça devrait aller.... J'ai dans l'idée de monter au nord depuis Bangkok puis me reposer sur la sable sans doute à Ko Chang. Je pars 17 jours avec ma compagne été ferais bien : Bangkok Ayuthaya Sukhotai Chiang Mai et monter jusque Chiang Rai si j'ai le temps Ko Chang

À votre avis, est il judicieux de monter au nord par le train en s'arrêtant dans les destinations sus-citées et de revenir à Bangkok par air depuis Chiang mai (puis départ pour Ko Chang) ou devons nous privilegié le bus pour monter ?
AS Asianmike Veteran ·
Au vu des étapes que vous prévoyez, par le train c'est très bien, il y a assez d'étapes pour ne pas faire de trop longs trajets. Sachez juste que si vous allez à Chiang Rai, ce sera forcément en bus ( ou en avion mais je crois pas que ce soit dans vos plans ) et que le train ne va pas à Sukhothai mais à Phitsanulok et qu'il y a ensuite 1h30 de bus. Une option pas mal, alternative à l'avion pour faire Chiang Mai-Bangkok, c'est le train de nuit. Faut juste réserver à l'avance pour être sûr d'avoir de la place. Le bus est souvent plus rapide que le train ( même les express ) mais le train c'est une ambiance particulière que perso j'adore. A vous de voir mais faut au moins faire un peu de train en 3e classe ( minimum pour BKK-Ayutthaya ). Et la Thaïlande, c'est le pays idéal pour ne pas trop préparer son voyage et décider au jour le jour. Au cas ou retenez les hotline des train: 1690 et des bus 1490 ( ça peut-être pratique mais faut parler Anglais )
ED Edogawa59 ·
Merci De votre réponse ! Je suis actuellement le nez dans mon guide et pour des questions de temps, je crois que je vais éliminer Chang rai (la météo ne sera pas trop au treck...) J'avais vu pour le train et sukhotai, mais 1h30 de bus ne me paraît pas insupportable. J'ai déjà eu l'occasion de prendre le train (pour rejoindre la frontière laotienne) depuis Bangkok et déjà pris le bus pour rejoindre Bangkok à partir de Chiang Kong... J'ai nettement préfèré le train!

Je vais penser très fortement au train de nuit qui peut représenter une bonne alternative !
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, On a fait le Nord de la Thailande en train lors de notre séjour dans ce merveilleux pays d'Asie. Jamais de soucis et très pratique ! Si vous choisissez ce mode de transport, faites juste attention aux jours et aux horaires de départ. On est en train de mettre en ligne notre itinéraire avec plein d'infos pratiques, photos, videos et cartes sur notre site http://www.onedayonetravel.com qui pourraient vous être utiles. N'hésitez pas à aller y faire un petit tour. Il sera complété dans les jours qui arrivent. Bon Voyage ! Franck
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
PO Pouchai ·
Salut je trouve ton programe vraiment pas mal si ce n'est que tu pourrais aller faire un tour a kanchanaburi avant de monter je le dis toujours mais c'est un tres beau parc avec cascade en escalier et bassin d'eau turquoise. Si tu ne va pas a chiang rai 4h de bus de chiang mai, va quand meme faire le temple blanc a chiang saen sinon tu rates peu etre l'un des plus beau temple de thailande ce serait dommage mais c'est pres de chiang rai. Le train de nuit c'est super tu parts vers 19h et arrives vers 10h30 du mat le lendemain, apres avoir dormi ce qui est pas mal pour profiter de ca journee. Pas forcement besoin de reserver a cette epoque si tu restes un jour ou deux a BKK avant de monter. Voila sinon si tu as besoin de renseignements n'hesite pas; je vis et travail en thailande a chiang mai donc je suis toujours pret a aider mes compratriotes a passer un bon voyage. Salut et bon voyage! Som Chai.
ED Edogawa59 ·
Merci pouchai ! J'ai noté tes informations ! (je suis actuellement dans le train pour prendre mon avion). C'est vrai que le temple me dit bien (d'ailleurs je me suis un peu renseigné sur les pratiques de tatouages exécuté par les moines... Ça me tente bien pour des raisons personnel !) . Peut être aurons nous l'occasion de boire un café à chiang mai ensemble ?
PO Pouchai ·
Saches que tout les temples ne le font pas; mais c'est effectivement une bonne experience a faire si l'on a des raisons personnelles de le faire; car c'est vraiment une demarche spirituelle medicinale. Passe un bon vol. Et au plaisir de te rencontrer autour d'un cafe. Chok dii khrap, la kon. Som Chai.
ED Edogawa59 ·
Merci bien ! Si tu as une adresse de temple pour le tatouage, je suis preneur ! (je vas essayer d'éviter de le faire à Bangkok, peut être que je verrai à chang mai)

Similar discussions

You might also like