Avis sur itinéraire et transport en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!😉

Trop contente de partir en décembre (15 dec. au 5 janv environ) pour la Thailande, je suis déjà en train de voir à mon itinéraire et j'ai besoin d'un coup de pouce!

Arrivée le 16 déc à 11h50 pm à Bangkok 2 jours à Bangkok 1 ou 2 jours à Kanchanabury Passer par Lopbury 2-3 jours à Chiang Mai le reste du temps (environ 12-13 jours pour prévoir le retour à BKK) on le passerait sur les îles.

Là ou ça se corse peut-être, c'est que nous ne prendrons pas de vol intérieur donc tout le voyage en bus ou train. Croyez-vous que ce genre d'itinéraire peut avoir du sens???

Pour les îles, nous avons pensé du côté Golf de la Thailande à Ko Tao et Ko Samui et de l'autre côté à Ko Phi Phi et Ko Lanta.... Est-ce que le transport se fait bien entre toutes ces îles? Considérant que je devrai revenir sur le continent entre le côté Golf et la mer d'Andaman, est-ce que je vais perdre trop de temps de voyagement?

Aussi, même si je sais que c'est une période très forte au niveau tourisme, oui, nous recherchons de la tranquilité, mais en même temps des beaux paysages, connaître la culture et juste le plaisir de découvrir autre chose que le satané Québec 🤪!!!!! Nous avons prévu faire aucune réservation....vais-je quand même pouvoir dormir ailleurs que sous les étoiles ????😎 hihi!!!

Bref, si vous avez des commentaires ou des idées pour agrémenter davantage mon 1er voyage, allez-y!!!! Et surtout....merci à l'avance!😉
Émilie

Je suis prêt à aller n'importe où, pourvu que ce soit en avant... - David Livingstone
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Dans l'ensemble ton parcours est correct. Mais effectivement certains parcours vont être un peu long (Chiang Mai - le Sud) !

Vu la saison, je resterais sur la côte Ouest (Mer d'Andaman). Niveau Météo les îles du golfe de Thaïlande sont en fin de mousson.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour,

Nathalie de Shawinigan !!!!

OUi votre itinéraire est faisable mais je trouve que vous négligez un peu le nord au détriment des îles.... mais c'est perso comme avis...

L'ile de ko tao est un bon choix....

Chiang mai 2 jours.... c'est un peu court d'aller jusque là-haut pour 2 jours...

Descendre jusqu'à Phi phi ok mais pensez au temps qu'il vous faut pour remonter...

Mais encore une fois ça se fait... perso je ne me metterais pas en tête un itinéraire précis. Il faut se laisser du temps à un endroit qu'on aime quitte à manquer un autre endroit. Je pense que la thailande se visite au feeling et de toute facon vous y retournerez suis certaine. Moi j'y serai cet été pour 1mois et demi avec mes enfants. Et je compte aussi aller sur Ko Tao....

Bon voyage et amusez vous bien......

nath
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
LE Lelarge ·
A mon avis vous allez perdre beaucoup de temps en bus, ou alors voyagez de nuit. Vous zappez Sukkotaï, et Ayutaya, c'est vraiment dommage car ce sont des sites superbes facilement accessibles en bus de BKK. Pour vous loger, pas de problèmes vous trouverez toujours des guest-houses pour vous accueillir si vous n'êtes pas trop difficiles. Vous pouvez également faire le circuit des cités kmers à l'est de BKK. Toyt cela avant d'aller vous étaler sur les plages du sud. Bon voyage.
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

il y a de grande chance pour qu'on soit dans le même "zing"....😉 Si d'ici là je peux vous venir en aide.... Question en MP ou via Site

Au plaisir
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
DA Davidzen ·
bonsoir

effectivement votre sejour est court mais rien n est impossible

Si vous voulez vraiment vous impregner de la culture thailandaise n'hésitez pas prenez le train toujorus de nuit cela vous permettra de ne pas perdre de temps et de pouvoir dormir en prenant des couchettes

Vous verrez les trains sont vraiment rudimentaires mais quel plaisir de decouvrir tous c villages à l'arrêt à chaque gare de voir la population thailandaise

concernant chiang mai vous allez adoree le nord, un petit trek pour vous faire decouvrir des tribus c sympa sans necessairement le prendre sur 2 jours concernant les iles kho samui est l'île que nous preferons bien qu'il y ai du beton maintenant, l'île faisant 50 kms sur 50 kms il y a encore des coins paradisiaques

faite un super voyage eclatez vous

PS: Petite photos un bunghallow ou nous avons passé nos vacances sur l'ile de kho samui un petit paradis

david
MA Maky169 ·
Bonjour!

Les îles dont vous me parlez se situe davantage sur la côte est....est-ce un bon temps pour y aller ou comme on l'a dit plus haut je devrais rester sur la côte ouest???
Émilie

Je suis prêt à aller n'importe où, pourvu que ce soit en avant... - David Livingstone

Similar discussions

You might also like