Itinéraire et transport en train pour un voyage en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour!

J'ai parcouru en long en large et en travers cette rubrique sur l'Inde et j'ai glané de précieux conseils ! Alors, merci à tout les posteurs ! J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que je me suis préparé. J'ai 21 ans et je voyage seule donc j'aimerais commencer... comment dire... "soft" au tout début. Mon itinéraire est le suivant : Arrivée à Bombay le 10 décembre - train pour Goa. A Goa, je comptes passer 3 jours à Vagator puis 3 jours à Agonda. Ensuite, direction le Karnataka avec 3 jours à Hampi puis 2 jours à Mysore. Je prends ensuite le train en passant par Ooty (peut-être y passer une journée) puis aller à Cochin pour 4 jours. Ensuite, Trivandrum (3 jours), Trichy (2 jours), Pondicherry (5 jours) Mamallapuram (2 jours) Madras (2 jours) puis je reprends l'avion (je préfèrerais le train pour des questions écologiques mais j'ai pu lire que c'était un voyage vraiment très très long et fastidieux) pour Bombay. J'y passe 3 jours avant de revenir en France. Mon retour pour la France est prévue le 18 janvier à 5h45, ce qui me laisse 4 jours de battements!

J'ai essayé de faire un compromis entre mon envie de tout voir et mon envie de prendre le temps. Sans compter mon billet d'avion, j'ai prévu un budget de 1000 euros (me permettant de manger, dormir et voyager ds le pays). Ce budget et ce périple vous semblent-ils convenables?

Dernière question, j'arrive à Bombay à 4h15 + 1 h de douanes = 5h15. J'ai trouvé un train pour Madgaon à 6h55 mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour prendre ce train qui est à Mumbai CST (ancien Victoria station). Est-ce que ces horaires sont trop courtes? Il y a un autre train qui part à 8h50. EN fait, ma crainte, c'est pour l'arrivée : 18h45 pour le premier train, 19h25 pour le second, sachant que je ne serait pas à Vagator.

Je vous remercie par avance de vos avis et réponses. Et excusez-moi si ces questions vous semblent trop récurrentes, je n'ai pas réussi à trouvé les réponses que je souhaitais par le biais du moteur de recherche.

Merci!

Marion
KA Kailash35 Globetrotter ·
je ne connais pas bien le grand Mumbai mais je me demande si pour gagner un peu de temps à ton arrivée si tu ne pourrais pas prendre le train pour Madgaon à Thane plutôt que Mumbai cst : cela te ferait un départ à 07.43 plutôt que 6h55. Dadar : le train est à7h10

est-il plus facile de se rendre à Dadar depuis l'aéroport ou à Thane????🙁
KA Kailash35 Globetrotter ·
Autre chose : pour Vagator, tu ne dois pas nécessairement aller jusqu'à Madgaon la gare la plus proche semble être Thivim : à voir sur une carte
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

un itinéraire comme le tien, je pense te donnera l'occasion de découvrir pas mal de choses, et surtout l'envie de revenir ! un mois, ça passe très très vite ! donne toi tout de même l'occasion de changer de route, de changer tes plans au dernier moment, selon l'envie, l'humeur, ce que tu entends à droite à gauche durant ton périple.

un budget de 1000 euros me paraît largement suffisant pour un mois. tout dépend évidemment du confort que tu recherches, mais il est tout à fait possible de vivre pour 15€/jour. donc 450€ pour un mois. et j'inclus là-dedans l'hébergement (hôtels ou GH petits voire moyen budget), la nourriture et les transports (comme tu souhaites prendre les transports en commun, ça te reviendra bien moins cher qu'un taxi, que tu pourrais d'ailleurs prendre occasionnellement, que ce soit pour te rendre dans telle ou telle ville, ou une ballade d'une demi-journée).

pour goa, je te conseille de réserver pour l'hébergement, depuis la france. comme ça, pas de souci pour se trouver une piaule, la nuit... il est très facile à goa de se déplacer en bus. il te suffira de demander, toutes les villes, même petites, sont desservies par au moins un bus. et en général, il suffit de lever la main au bord de la route pour qu'il s'arrête (bon, c'est vrai que des fois, il faut faire un peu le mariole, avec le bras levé pour que le conducteur te voie....😊😊)

pour le trajet jusqu'à CST, tu trouveras des prepaids taxi à l'aéroport. il faut bien compter 1h30, en prenant une petite marge (et encore, il est bien possible que la circulation commence à se densifier déjà à cette heure matinale...). et s'il faut aussi prendre en compte la difficulté pour se repérer dans cette gare immense... je prendrais, je pense, le train de 8h50, et dans une classe relativement confortable (genre 3a), histoire de se poser un peu pour les premières heures en inde... le train que tu prends doit avoir pour départ CST. donc il partira sans doute pile à l'heure.
GO Gola ·
Je vous remercie pour ces conseils! Je vais revoir mon trajet vers Goa et chercher un hotel pour le mercredi soir. Je ne comptes pas voyager ds le grand luxe donc, merci également pour ces précisions de budget!
EL Eliseinindia Regular ·
namasté!

alors pour le budget, tu peux diviser au moins par deux si ce n'est plus.

pour le programme, faut vraiment savoir qu'en Inde, les trains sont beaucoup beaucoup plus souvent en retard qu'à l'heure (pour ne pas dire plus) donc je te conseille vraiment de ne pas faire de plans précis... et puis surtout, c'est un pays qu'il faut découvrir en prenant son temps, au rythme des Indiens, et comme ils disent: "India, no problem"! à condition de laisser venir, sinon ça risque d'être le stress si tu veux absolument tenir ton planning...

bon voyage, ça va être génial!

eliseinindia
Whenever you are in doubt, or when the self becomes too much with you, apply the following test. Recall the face of the poorest and the weakest man/woman whom you may have seen, and ask yourself, if the step you contemplate is going to be of any use to him/her
GO Gola ·
Merci pour ces conseils ! C'est vrai que ce planning me semble aussi chargé mais je me laisse la liberté de le modifier sur place! En fait, c'est toujours plus rassurant, pour un premier voyage seule, d'avoir un planning.

Autre petit point, si quelqu'un fait le Mumbai Goa le 10 décembre, et qu'il accepte de partager un petit bout de train avec moi, j'en serais ravie ! Je n'ai pas de grande crainte pour l'ensemble de mon séjour mais je pense qu'après 12h30 d'avion, le décalage horaire, le train à prendre (qui semble si compliqué en Inde) pendant 11h 🏴‍☠️+ l'arrivée à Vagator, un compagnon de route français me serait d'un grand réconfort!

A bientôt peut être!
EL Eliseinindia Regular ·
re namasté!

t'inquiète, ça sera palpitant, tu vas en prendre plein la vue!

moi je suis en france là. j'ai plus tes dates en tête mais si tu allais au kerala, j'ai un très bon ami qui se marie le 25 janvier...
Whenever you are in doubt, or when the self becomes too much with you, apply the following test. Recall the face of the poorest and the weakest man/woman whom you may have seen, and ask yourself, if the step you contemplate is going to be of any use to him/her
44 44lydia ·
BONJOUR,

J'ai pu lire sur le forum que tu partais sur L'inde en décembre, je projette de partir en février et je voulais savoir s'il était facile de trouver un train pour Goa au départ de Mumbaï, la durée du trajet ? et le prix ? Merci pour ces infos.

Lydia
LB

Similar discussions

You might also like