Après moult coupe sombres dans mon programme en Chine, je suis parvenue à établir l'itinéraire suivant établi pour 3 mois. Je croise les doigs quant à l'extension de 2 fois un mois.
Arrivée en Chine depuis le Laos, premier stop Kunming.
01 - Fujiang Yonding et environs pour les tulous Hakka, peut être Chongwu
02 - Hunan Dehang, la région du Wulingyuan, changsha pour le musée
03 - Jiangxi Longcan (Hakka), Luotiancun, Wuyuan
04 - Anhui Tunxi, Qiyun shan, Huizhou villages : xidi, Hongcun, Huangshan
05 - Zheijiang Nanxijiang, (Wenzhou) Guodong, Wuzhen
06 - Jiangsu Luzhi, Mudu, Tongli
07 - Henan LoLuoyan, Guoliangcun Nanjicun, Kaifeng, Shaolin, Longmen, Luoyan, Guoliangcun
08 - Hebei Yujiacun, Zhengding
09 - Shanxi Guoyu, Lijiashan, Wutaishan
10 - Mongolie Int. Hohhot,
Sortie par la Mongolie.
Est ce réalisable dans le temps imparti ? Ai je oublié quelque chose d'important ?
Pour plus de clarté, il serait judicieux de séparer les provinces des villes que tu vas y visiter.
Ai je oublié quelque chose d'important ?
Heu... Pékin? 😉
Et puis je te conseille aussi le Shandong, avec notamment Qufu, l'une des seules villes anciennes chinoises à peu près conservée en l'état.
J'admire ta façon de voyager, si lentement et si longuement ! J'aimerais faire de même mais où trouver l'argent ?
En ce qui concerne ta question "Ai-je oublié quelque chose ?", il nous manque les lieux que tu as déjà visités lors de tes précédents voyages en Chine. Car ici tu ne cites aucune des grandes villes, or même si tu préfères la campagne elles sont vraiment intéressantes à voir et c'est un visage incontournable de la Chine d'aujourd'hui. Mais peut-être les as-tu déjà vues ?
Au Zhejiang as-tu déjà vu Hangzhou et son lac ? Au Jiangsu, tu ne la cites pas donc je suppose que tu as déjà vu Suzhou et ses jardins ? Au Shanxi, as-tu déjà vu Pingyao et ses alentours sud et nord, la capitale Taiyuan, son musée et le temple Jinci, Datong, ses temples et ses grottes, etc...
Pour le visa, as-tu pensé à une invitation venue de Chine ? Cela te donnerait peut-être les 3 mois d'un coup.
Tout d"abord merci de votre réponse. Je n'ai pas précisé mais ce n'est pas mon premier voyage en Chine et Beijing m'a déjà accueillie 3 fois.Toutefois je serai peut être obligée de repasser par là pour cause de visa mongole ou russe. que je vous envie de vivre en Chine, profitez en bien
Merci pour ta réponse, oui j'ai déjà visité tous les endroits que tu mentionnes. Ayant déjà pas mal séjourné en Chine, j'essaye de sortir des sentiers battus.
En fait, cette année, j'hésite entre 2 itinéraires celui que j'ai mentionné et un autre qui serait de Kunming, Vallée de la Nujiang et peut être de la Drung, le Sitchuan : Leshan, et la route menant au Qinghai (Xining), en passant par Derge, Amnye Machen, petit détour pour aller au Bingli Si puis l'Altai, (lac Kanas) et sortie par l'Asie Centrale. Le choix sera grandement influencé par l'obtention des visas russe et mongol.
Mon grand rêve en Chine c'est de parcourir la route interdite de Lhassa à Kashgar en suivant les Himalayas.....
Après cela il ne me restera en gros plus que la Manchourie à découvrir.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'écrire, bonne route à toi
La durée du séjour est grandement dépendante du ou des moyens de transport.Qu'avez vous envisagé ?
N'est il pas possible d'obtenir un visa de trois mois pour éviter les démarches de prolongation ?
Par quelle frontière comptez vous entrez en chine depuis le Laos ? ce point d'entrée peut orienter nos propositions de visite
à moins que vous ne connaissiez déjà le sud de la chine.
J'avais en 2010 fait un voyage à vélo depuis la france jusqu'en chine via la thailande et le laos et j'étais entré en chine par Boten , mengla, jinhong, jianshui, xinjie, kunming, dali, lijiang ...
Que de beaux souvenirs
Oui, moi aussi je rêve de cette route Tibet-Xinjiang, elle n'est pas interdite quand le Tibet n'est pas fermé aux touristes, seulement il faut former un groupe de plusieurs personnes du même pays et passer par une agence qui fournira un 4x4 donc c'est une question d'argent ! Et c'est aussi plus difficile pour les personnes qui voyagent seules. J'ai rêvé sur ces photos-ci qui datent de 2012 :
Photos d’une expédition suisse en 4x4 sur la G219 de Kharghilik jusqu’au Yunnan via Ali Tibet :
http://rosset.org/photography/asie04/tibet/tibetp/indexp.htm
Bon voyage Pasqualina
Qu'est ce qui vous fait tant regretter de vivre en Chine ? Je suis curieuse, peut être n'ai je pas vu les mauvais côtés. Est ce le pays, ses habitants ?
En tous cas bon courage à vous, dur de vivre dans un endroit que l'on apprécie pas;
Je vais entrer en Chine par Boten, pas d'autre passage depuis le laos, à ma connaissance.
Bien sur que j'aurai préféré un visa de 3 mois mais depuis au moins l'an dernier celui ci n'est plus délivré. snif....
Au Yunnan, j'ai aussi été dans les villes que vous citez. J'aurai aimé aller dans la vallée de la Nujiang (frontière Myanmar) mais 2 prolongations de visas maxi... Lorsque vous y êtiez, êtes vous monté jusqu'aux Meili Mountains = Kawa Karpo, je recommande le village de Feilai si, magique. Et tant d'autres endroits, j'en redemande.
J'ai toujours entendu et lu que cette route de rêve était fermée aux touristes. Nous parlons bien de celle passant par l'Aksay Sin et la face nord du K2, je n'ai pas de carte sous les yeux mais je vais me redocumenter à ce sujet.
Les photos ont de quoi faire rêver, hélas pas le temps de les regarder en format autre que vignette, iternet est très lent aujourd'hui à Vientianne.
Je pars dans 2 semaines en Chine, avec un AR Paris - Beijing. Je commence à peine à regarder mon parcours. Dans les grandes lignes, je pense à quelque chose…
Avec ma femme et mon fils qui aura alors 2 ans à ce moment là nous envisageons de partir en Chine en août 2018. nous avons largement le temps de préparer ce…
Nous préparons un voyage en Chine l'été prochain de 3 semaines. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados 12 et 15 ans). J'aimerai votre avis sur cet itinéraire en…
Je me lance après des mois de recherches pour préparer notre trip de 4 mois en Asie. Nous comptons passer 3 semaines en Chine en Avril 2017 et autant pour les…
Nous pensons faire ce voyage avec Carrefour Voyages qui travaille avec Sinorama. Quelqu'un a t'il fait ce voyage ou le projette t'il? Après 6 croisières, nous…