Itinéraire de trois semaines au Cambodge en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Ca y est les billets sont reservés (vol 2 escales Emirates - Bangkok Airways), place maintenant à la préparation de notre voyage.

Nous partons 3 semaines au Cambodge du 9 au 30 aout, voici notre itinéraire : Arrivée Phnom Penh le 10/08

J-1 Phnom Penh > Battambang (en bus ?) J-2-3-4 Battambang

Battambang > Siem Reap (En bateau ?) J-5 à 9 Siem Reap Angkor

Siem Reap > Kompong Thom...comment y aller ?? :) J-10 Kompong Thom

Kompong Thom > Kompong Cham (Bus ? taxi ?) J-11 Kompong Cham

Kompong Cham > Kratié (Bus ? Taxi ?) J-12-13 Kratié

Kratié > Sihanoukville (passage obligatoire par Phnom Penh ? Temps de route en bus ?) J-14 à 19 Sihanoukville

Et enfin retour à Phnom Penh pour 1 à 2 jours pour les derniers achats 😎

C'est encore une ebauche, et c'est là qu'on a besoin de vous !! 🙂 Pensez-vous que notre itinéraire est faisable, surtout pour la partie "est" jusqu'à Kratié, au niveau des transports possibles et des temps de trajets ?

Est-il souhaitable de réserver un hotel avant pour l'arrivée à Phnom Penh (nous arrivons à 19h10) ?

Après, tous vos conseils seront les bienvenus !!! 😉 Nous epluchons Lonely et GDR mais rien ne vaut les avis des vrais voyageurs !!!

Merci pour vos réponses... 😏 AnsoFab en voyage....
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Nous partons 3 semaines au Cambodge du 9 au 30 aout, voici notre itinéraire :

- Arrivée Phnom Penh le 10/08

J-1 Phnom Penh > Battambang (en bus ?) OUI J-2-3-4 Battambang je gagnerai un jour

Battambang > Siem Reap (En bateau ?) oui J-5 à 9 Siem Reap Angkor oui

Siem Reap > Kompong Thom...comment y aller ?? :) en bus J-10 Kompong Thom voir sambor prey kuk...eventuellement voir santuk silk farm

Kompong Thom > Kompong Cham (Bus ? taxi ?) je zapperai et irai direct à kratie...tu rebondis sur du same same avec les villes moyennes bus et changement a kompong cham J-11 Kompong Cham

Kompong Cham > Kratié (Bus ? Taxi ?) nous sommes jours 10 et 11 J-12-13 Kratié

Kratié > Sihanoukville (passage obligatoire par Phnom Penh ? Temps de route en bus ?) oui stop obligatoire PNH et pas forcement de correspondances = nuit à phnom penh... le 12...et là celà se corse :saison des pluies littoral arrosé...j'irai plutot sur kampot et kep qui n'est pas strictement balneaire et plus beau que le secteur de sihanoukville...si trop de pluies revenir vers PNH...(differents) ...et je visiterai oudong, l'ile de l'argent, l'ile de la soie (ou d'ailleurs je serai à cette periode)... J-14 à 19 Sihanoukville

Et enfin retour à Phnom Penh pour 1 à 2 jours pour les derniers achats 😎

C'est encore une ebauche, et c'est là qu'on a besoin de vous !! 🙂 Pensez-vous que notre itinéraire est faisable, surtout pour la partie "est" jusqu'à Kratié, au niveau des transports possibles et des temps de trajets ? oui tres faisable

Est-il souhaitable de réserver un hotel avant pour l'arrivée à Phnom Penh (nous arrivons à 19h10) ? non, mais savoir ou tu veux aller oui

Après, tous vos conseils seront les bienvenus !!! 😉 Nous epluchons Lonely et GDR mais rien ne vaut les avis des vrais voyageurs !!! par rapport à tes guides papiers sache que les choses changent vite ...les prix aussi...

Merci pour vos réponses... Cordialement! 😏
Roger
MA Mastya Regular ·
Je cosigne tout ce que dit Roger... C'est vrai qu'etre coince a Sihanoukville s'il pleut des trombes ca peut etre la deprime assuree, et vu la saison ou vous partez, ca tient de la roulette russe. En relisant vos posts, je me demandais ce qu'il en etait de tenter de rejoindre le Mekong a partir de Siep Reap pour debarquer dans la region de Stung Treng? On ne lit cela nulle part, sans doute parce que les pistes sont encore bien defoncees dans cette zone. N'empeche : faire Siem Reap-Preah Vihear-rejoindre Stung Treng puis descendre sur Kratie, ca ca aurait vraiment de la gueule! 😉
bonjour!

ce qu'il en etait de tenter de rejoindre le Mekong a partir de Siep Reap pour debarquer dans la region de Stung Treng? On ne lit cela nulle part, sans doute parce que les pistes sont encore bien defoncees dans cette zone. N'empeche : faire Siem Reap-Preah Vihear-rejoindre Stung Treng puis descendre sur Kratie, ca ca aurait vraiment de la gueule! 😉

Pour phrea vihear, c'etait impossible en saison des pluies...des routes coté khmer sont prevues dans le cadre de l'inscription au patrimoine de l'humanite, a Paris le 2 et 3 mai reunion sur ce sujet (KH et THAI), resoudre les difficultés!!!

Pour aller à stung tren pas de problèmes particuliers...si on en parle peu, c'est pcq le cambodge s'est majoritairement du court sejour avec l'axe PNh -SR- Sihanoukville...par ailleurs le developpement et la securité reste recent...Les routes s'ameliorent et ce faisant tuent certains trajets trés sympa en bateau...

Il y a 5 ans ont pouvait faire PNH -ST en bateau, il y a 3 ans ce n'etait plus que depart kompong cham, aujourd'hui depart kratie...Le coté super du trajet sur le mekong, sniff...🤪

Et puis la saison : en aout le mieux reste la plaine centrale...meme si tout est toujours possibles! A bientot!
Roger
AN AnsoFab ·
Merci beaucoup rogerbarthas et Mastya pour vos réponses qui nous eclairent un peu plus 🙂

On pourrait donc bifurquer après Kompong Thom pour rejoindre Kratié (sans passer par Kompong Cham) en passant Stung Treng ?

Eventuellement, faire une escale à Kompong Cham en repartant de Kratié sur Phnom Penh pour rejoindre Sihanoukville.

Vous pensez donc qu'il vaut mieux rester à Kep et Kampot à la fin du sejour plutôt qu'à Sihanoukville ?

Merci pour vos réponses. 😏
AN AnsoFab ·
Et une autre petite question, est-ce que ce serais une bonne solution de faire notre intinéraire complétement dans l'autre sens ?

Merci ! 😉
Et une autre petite question, est-ce que ce serais une bonne solution de faire notre intinéraire complétement dans l'autre sens ?

pas de solution au probleme meteo, en Aout il flotte sur la cote !...
Roger
On pourrait donc bifurquer après Kompong Thom pour rejoindre Kratié (sans passer par Kompong Cham) en passant Stung Treng ?

tu ne bifurques pas, il n'y a qu'une route! Tu ne t'arretes pas à KC (si tu veux), par contre tu changes de bus et vas à kratie, si tu veux aller à stung treng, tu continues à partir de kratie (la aussi une seule route mais possible par le mekong!

Au retour tu peux faire ST - KC puis PNH...c'est bien d'acheter une carte ! Mieux qu'un guide !😉
Roger
MA Mastya Regular ·
Roger, quand j'evoquais un trajet dont on parlait peu, je ne parlais pas de remonter le Mekong vers Stung Treng, mais de passer par les terres, a partir de Siem Reap (en suivant un axe plus ou moins ouest-est : Siem Reap-Koh Ker-Stung Treng)'voire de Kompong Thom. Et ainsi on n'aurait pas a redescendre jusqu'a Kompong Cham pour prendre le bus... Je crois que c'etait aussi le sens de la demande de nos amis! Mais je crois connaitre la reponse, tu l'as deja un peu dit en parlant de Preah Vihear (le temple) : dans tout Preah Vihear (la province), les pistes doivent impraticables en pleines saison des pluies...
Oui, ce n'est pas praticable...pour l'instant en saison des pluies !🙁 Mais c'est faisable en saison seche ...et sur ce doit etre trés bien! (je ne l'ai pas fait...un jour certainement car en saison seche, je ne suis pas encore souvent au cambodge!🙁)...
Roger

Similar discussions

You might also like