Itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage de noces en Afrique du sud fin Avril. Départ le 20 Avril, retour le 10 mai. Voici l'itinéraire que nous envisageons ma fiancée et moi. Essentiellement dans le Kruger, le Natal et la fin du voyage à Cape town. Jour 1: Aterrissage à Joburg à 8h40, prise en charge de la voiture et trajet ver le nord du Kruger. Nuit à Pundamaria restcamp. Jour 2: Pundamaria => Mopani Jour 3: Mopani => Letaba Jour 4: Letaba => Tamboti Jour 5: Tamboti => Lower Sabie Jour 6: Lower Sabie => Pretoriuskop Jour 7: Trajet vers Blyde river et visite. Nuit au aventure resort Sadwini Jour 8: Visite de blyde river Jour 9: Trajet ver Ithala Game reserve + visite de la réserve Nuit dans la réserve Jour 10: visite de Ithala +nuit à Ithala Jour 11: Trajet vers Sodwana bay (ou sainte lucie) et visite Jour 12: Sodwana bay (ou Sainte Lucie) Jour 13: Trajet vers Hluluwe imfolosi et visite + nuit à Hluluwe Jour 14: Hluluwe Jour 15: Trajet vers Durban + visite de la ville, resto et dodo à Durban Jour 16: Restitution de la voiture et vol vers Cape Town + éventuellement saut en chutte libre au dessus de table Mountain Jour 17: Table Mountain + Visite de Cape Town Jour 18: Visite de vignobles Jour 19: Visite de la pointe du cap et des colonies d'otaries Jour 20: visite de cape town et en fin de journée, retour vers la Belgique

Nous avons déjà réservé toutes les nuits dans le Kruger, la voiture, le vol entre durban et cape town. En dehors de ça, nous n'avons encore rien réservé. Nous comptons emmener une tente avec nous pour réduire les frais dans certains endroits. Nous sommes tous les deux fans de photographie et de nature (je suis biologiste).

Question 1 : Nous hésitons à ajouter un jour supplémentaire pour visiter Durban. Nous ne savons pas si c'est nécessaire. Question 2: Pensez-vous que ce que nous prévoyons est réaliste sachant que nous voulons voir du pays mais, que nous ne voulons pas passer tout notre temps dans la voiture? Question 3: certains d'entre vous ont-ils déjà visité La réserve d'Ithala? Elle m'a été conseillée par quelqu'un parce qu'elle est un peu en dehors des routes traditionnelles et que par conséquent elle draine moins de monde. Est-il nécessaire de faire Hluluwe si on fait Ithala? Question 4: Nous voudrions passer deux ou trois jour près de l'océan mais pas dans une grande ville, est-ce que vous me conseillez plutôt Sodwana bay ou Sainte Lucie? Je précise que je parle de la réserve et pas de la ville.

Si jamais vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Un tout grand merci d'avance

Augustin
RO Rosemain Regular ·
Merci de ton message, toutes les réponses qui te seront apportées m' aideront à peaufiner mon voyage qui est le même pour le mois d' Août! A ton retour tu nous donneras éventuellement tes impressions pour m' aider à mieux vivre notre voyage de noces à nous.....mais 20 ans après!
Vive la Liberté de Parole !
TH Thl Veteran ·
Salut,

Moi j'étais en AFS le mois derneir, de Jobourg au Cap en voiture. Je n'arrivais pas à faire un choix entre la région du Cap et le Nord, donc j'ai tout fait mais on a passé beaucoup de temps en voiture. 5000 kms en 20 jours. On a adoré le Kruger bien évidemment et surtout les enfants. Mais 3 jours pleins nous ont suffit car après c'est répétitif et on revoit toujours les mêmes animaux, mais c'est vraiment personnel. On a bien aimé aussi le Blyde Canyon, et surtout les Three Rondavels qui sont superbes. La ballade en bateau sur le Sta Lucia Estuary nous a beaucoup déçue et on aurait pu s'en passé aisément car on a rien trouvé d'exceptionnel, et vu que 10 dos d'hyppos. La réserve de Hluhluwe vient en complément du Kruger avec ses rhinos blancs. Le Hilltop Camp est vraiment superbe. Cape Town est une superbe ville. Il faut faire la Table Mountain, les manchots de Simon's Town et pousser jusqu'au Cap de Bonne Espérance et Cape Point. Pour gagner du temps, on a pris les bus à impériale qui font le tour de la ville avec 12 arrêts; on peut descendre et remonter où l'on veut. Faire les superbes jardin (Company's Garden) au milieu de la ville. Attention aux vols à l'arraché dans le quartier malais. Faire aussi la visite des vignobles et les dégustations. Les meilleurs qu'on ai fait sont Morgenhof, Muratie, le superbe domaine de Plaisir de Merle, la touristique Grande Provence. Voili voilou....
Thierry
RO Rosemain Regular ·
merci de tes conseils, en clair les réserves, tu es un peu réservé !!comme on a déjà fait la Tanzanie et le Kenya 2 fois, on va faire l' impasse sur les réserves, une seule suffira ! à ton avis, la meilleure à garder ce serait laquelle ? Si tu as encore des tuyaux n' hésite pas !! merci!😎
Vive la Liberté de Parole !
TH Thl Veteran ·
Salut,

Cela dépend de chacun pour les réserves. Il y en a qui passent des jours et des jours sans se lasser. Pour ma part, 2 jours plein d'affilé m'ont suffit. Si j'avais un choix à donner entre les réserves que j'ai faites, c'est le Kruger, où tu as le plus de chance de voir tous les animaux et il y a des camps sympa comme Olifants et Lower Sabie.
Thierry
BO Borissette ·
bonjour, nous sommes allés en AFS en Août dernier avec les enfants, nous étions 4 familles. tous des amis. ce fut un voyage super et aucun soucis d'insécurité. (juste un pneu crevé...) nous avons passé 4 jours au park Kruger. on ne s'ennuyait pas, et ensuite 2 jours ds une réserve privée. A St Lucie, on a aussi fait la ballade en bateau et là, on a été gaté: bcp d'hyppos, des crocos, des fisheagle... par contre Durban est a éviter, bcp de pollution atmosphérique. et d'après un ami qui vit en AFS et un autre, il n'y a rien a voir. de l'avion on a survolé Durban et l'atmosphère est jaune. alors si c'est pour faire de la plage, près de St Lucie, il y a l'océan indien et les plages sont grandes. on a visité Shakaland ds le coin, les enfants ont bien aimé. ça représente la vie zoulous d'autrefois. c'est sympa. 1 après-midi suffit.

pour ceux que ça interesse, j'ai mis des photos sur un forum photo dont voici le lien: http://www.pixelistes.com/forum/borissette-periple-en-afrique-du-sud-vt23782.html

si des questions, ne pas hésiter🙂 (j'y répondrai ds 1 sem, je pars demain en Andalousie)
@+ borissette
PU Pucelou Regular ·
hello, apres 4 sejours en afsud, je commence un peu a me debrouiller. une question me taraude.. Jo'burg -Punda en une journee... ce n'est pas un brin ambitieux?
www.adcady-photo.com
AU Augustinj ·
Bonjour et merci pour ce commentaire.

A vrai dire je n'en sais rien. Tout ce que j'ai vu c'est qu'il y a une autoroute presque jusqu'au bout et d'après ce que je lis sur ce forum, les autoroutes sont bonnes en AFS. Viamichelin prévoit 5h50 de route. Avec la circulation et les pauses, je pense qu'il est possible d'y arriver en une journée. Maintenant, je n'y connais rien, je n'ai jamais été en afs.

Penses-tu que c'est vraiment trop optimiste?

J'ai vu que viamichelin prévoit 2h de route entre Louis Trichardt et Punda Maria au pire, je ferai une halte là bas.

Merci encore

Augustin
PU Pucelou Regular ·
c'est vrai que tu ne pâsses par par le canyon, ca aide mais garde deux choses en tete : tu demarreras au bas mot 1h-1h30 apres avoir aterri (recup de bagages, passage de douanes, recup de la voiture.) donc renseignes toi bien pour savoir a quelle heure le camp de Punda ferme ses portes le soir. (a cette periode la, ca devrait etre 17h30) faudra juste pas trainer ;o))
www.adcady-photo.com

Similar discussions

You might also like