Itinéraire pour trois semaines en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

j'ai vu pas mal de questions (et réponses) similaires à la mienne sur le forum mais j'ai encore qques soucis pour savoir ce qu'il est est préférable de faire (tout auto ou vol intérieur), route de la côte ou route intérieure en 3 semaines environ et en privilégiant les grands espaces tels que le parc Kruger, le Blyde river Canyon.

Voilà les paramètres de notre voyage d'environ 3 semaines à Noel/NA.

On a réservé (mais on peut encore changer) un vol jusqu'au Cap et un retour direct depuis JOH. Notre compagnie a des vols directs jusqu'à Joh, Durban ou le Cap mais il m'a semblé plus intéressant de se concentrer sur l'axe Johannesburg - Le Cap (ou l'inverse) plutôt que d'arriver à Durban. Est ce effectivement une bonne solution ?

Que peut on faire en 3 semaines avec une bonne voiture de location en ayant le temps de profiter de ce que l'A.S. a a offrir et sans devoir faire le trajet retour entre JOH- Le Cap ?

En lisant les divers posts, j'ai vu que la route entre Durban et le Cap est moins intéressante et peut facilement et économiquement être remplacée par un vol Kulala ? est ce une bonne solution afin notamment de passer plus de temps au Cap (ou ailleurs) qui semble magnifique ?

On m'a aussi dit qu'il était possible de prendre la route/autoroute nettement plus courte qui se trouve à l'intérieur du pays pour aller de JOH - Le Cap ? est ce une bonne solution ?

Est il impératif de réserver les hôtels à cette époque (haute saison) de l'année ou y a t-il à peu près toujours de la place ?

Merci de vos éventuels conseils et recommandations.
BO Bougnat87 Regular ·
en 3 semaines je vous conseille une semaine au cap et 2 semaines a faire la boucle joburg-blyde-kruger-st lucia-drakensberg-joburg. Des vols interieurs entre le cap et joburg dans les deux sens. par contre pour les reservations ça va étre chaud pour kruger et drakensberg, faites vite: allez sur les sites sanparks et 'where to stay south africa". ailleurs ça devrait aller, mais c'est la haute période pour les sudafs. si vous avez des soucis pour reserver sur le kruger envoyez moi un message privé je verrai si je peux vous arranger.
EL ElPescador ·
Bonjour,

En un mois j'ai fait :

Jo'burg - Kruger - Blyde River - Drakensberg - Durban - Chintsa - Jeffrey's Bay - Hermanus - le Cap

C'était un voyage génial et je l'ai fait en bus sans trop me presser! Donc en voiture pas de problème. Je conseille la Garden route longeant la côte depuis Durban, quelques étapes magnifiques en se rapprochant du Cap...
FI Fiavoyageuse ·
Bonjour, je prépare également mon voyage pour l'Afrique du sud et j'aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire. Jour 1: Découverte de la ville de Cape Jour 2: Hermanus, qui est un ancien village de pêcheur. On peut y voir des baleines australes parait-il. Quelle est la saison pour les voir? Jour 3: La route des jardins: qui s'étend entre Mossel Bay et Plettenberg Bay pour y découvrir les forets indigènes. Jour 4: Knysna: arrêts aux plages de Buffels Bay et de Noutzie ainsi qu'à la réserve naturelle de Featherbed. Jour 5: Aéroport de Port Elisabeth cap vers Durban puis direction Hluhluwe Jour 6:réserve de Hluhluwe: pour y découvrir les rhinocéros blancs Jour 7: Swaziland: Mbabane, marché artisanal de Ezulwini Valley (on y fait de bonnes affaires?) Jour 8: le parc Kruger: Jour 9: Parc Kruger Jour 10: Pilgrim's nest: qui est une reconstitution d'un village minier du siècle dernier Jour 11: Visite du Canyon de la Blyde River

Qu'en pensez-vous? Puis-je le faire sans passer par un voyagiste?Ou cela me coutera plus cher en raisons des vols intérieurs? Ce voyage me tient à coeur et je tiens enormement au bon déroulement de ce dernier. Comme je vais en Afrique pour la première fois, est-ce mieux d'y aller en voyage organisé? Je ne serai pas seule, on sera 6: 3 femmes et 3 hommes. Est-ce prudent?

Merci pour vos conseils 🙂
BO Bougnat87 Regular ·
en 11 jours , c'est trés concentré!! par ex J1 découverte du cap c'est le jour d'arrivée de l'avion? idem pour le jour de viste de blyde river, c'est le jour du départ? Vous pouvez le faire par vous même mais vu le timing , vous avez intérét à supprimer des étapes ou alors faire appel à un voyagiste qui s'occupera des transports et délais de visites... pour la sécurité pas de soucis si on respecte les consignes de sagesse.
AT Atila Globetrotter ·
Puis-je le faire sans passer par un voyagiste?

Oui mais pas en 11 jours....

En 11 jours, tu peux voir ceci:

- Le Cap et sa région (ville du Cap, Cap de bonne espérance et pays de la vigne): 3 nuits

Avion pour Durban puis voiture jusqu'à Hluhluwe : 2 nuits

Santa Lucia : 1 nuit

Swaziland : 1 nuit

Le reste des nuits dans le Parc Kruger

Sur le chemin du retour vers Johannesbourg : Blyde River (Pilgrim rest, aucun intérêt)

Il faudra donc réserver un vol France/Le Cap retour Johannesbourg/France, un vol intérieur Le Cap/Durban(low cost genre Kulula à réserver sur le site de la compagnie), une location de voiture au Cap(voir les comparateurs sur le net), une autre de Durban à Johannesburg (frais de drop off à payer sur place) et les nuits (Sanparks pour le Kruger-si prendre très à l'avance- et site genre roomsforafrica pour le reste)

Je ne serai pas seule, on sera 6: 3 femmes et 3 hommes. Est-ce prudent?

A moins de se perdre dans certains bidonvilles ou de se promener la nuit en ville, il n'y a pas plus de danger en AFS qu'en France.

Le plus dangereux sinon, ce sont les animaux et la conduite à gauche😉
FI Fiavoyageuse ·
Je pense que je vais garder le même itinéraire mais je vais étendre mon séjour...🙂 Je dois en parler à mes amis mais je ne pense pas que cela va poser problème car ils ont tous prévus quelques jours de congés supplémentaires😛 Je le sais que mon calendrier est bien étoffé mais l'Afrique du Sud me fascine énormément😎
ME Meurik Regular ·
Oui allonge ton séjour !! Niveau sécurité, pas de souci, j'ai fait mon parcours en couple et en camping !! Il faut être juste prudent, comme ailleurs... Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
FI Fiavoyageuse ·
C'est la meilleure solution 🙂 merci beaucoup Marieke pour ton conseil...😉 je vais aller voir tes carnets de voyages je pense😛

Similar discussions

You might also like