Itinéraire de trois semaines en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour,

Je prévois un voyage en Argentine du 18 octobre au 10 novembre 2012. Je serai donc sur place trois semaines exactement. Voici mon itinéraire approximatif.

1. Buenos Aires 2. Bus vers Mendoza 3. Bus (ou avion) vers la région des lacs (Bariloche, San Martin de los Andes) 4. Avion vers El Calafate pour le glacier et el Chalten pour la randonnée dans le PN los Glaciares 5. Bus vers Puerto Natales pour me rendre au PN Torres del Paine 6. Retour sur Buenos Aires en avion

Je désire faire de la randonnée (peut-être le W dans le PN Torres del Paine). Je voyagerai seule.

1. Croyez-vous que cet itinéraire est trop ambitieux ? 2. Quelle compagnie aérienne offre des vols Puerto Natales - Buenos Aires ? 3. Est-ce facile d'acheter les billets d'avion sur place à la dernière minute ou vaut-il mieux les acheter à l'avance ? 4. Combien de temps semble raisonnable dans la région des lacs si je désire faire de la rando ? 5. Combien de temps semble raisonnable dans le PN los Glaciares si je désire faire de la rando ?

Merci pour vos précieux conseils. Les choix sont difficiles, il semble y avoir des petites merveilles dans ce pays.

Gen
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

En effet superbe pays, et 3 semaines ca va faire court, surtout si tu veux faire de la rando.

Pour tes randos : El chalten, tu peux faire la montée et redescendre au village en 1 jour, juste pour aller voir la montagne. Le mieux serait quand même d'y passer au moins 2 jours. Mais comme je t'ai dit en 1 jour tu peux voir le plus important. El calafate, pour voir le glacier une demi journée c'est suffisant. Personnellement j'ai pas aimé. Touristique et très cher (bus + entrée) et puis "il est servi sur un plateau", pas d'effort à faire pour le voir.

Belle région pour faire des randos, Bariloche, ville par contre sans intéret (ce n'est que mon avis). Tu as un camping en extérieur de la ville qui est sympa et en plus près du départ de treks (celui des refuges est bien mais prends 5 jours je crois, mais possibilité de ne faire qu'une partie).

Le Torres del paine, bon choix aussi. 5 jours pour faire le W en tenant compte du temps d'accès au parc.

Sinon les trajets en bus c'est bien mais parfois ca te prend une bonne partie de la journée à cause des horaires. Pour les longs trajets, le bus de nuit c'est bien car bien moins cher que l'avion et tu ne perds pas de temps. Pour Mendoza, tu veux y aller en bus pour visiter ? sinon tu peux zapper et prendre un bus de BA direct pour Bariloche.

Je pense que tu devras faire un choix sur les randos pour avoir un apercu de tout ce que tu veux voir.

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like