Itinéraire pour trois semaines en Argentine en février 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
ola todos, nous sommes 5 amis à partir en Argentine en Février 2007, arrivée prévue à Buenos Aires le 4 février et retour de B.A le 23 février nous ne savons pas trop où aller et comme je discute souvent sur le forum mais pour une autre destination que l'Argentine, pouvez vous me donner des tuyaux???😛 sachant que nous sommes routards dans l'ensemble, donc pas de luxe pour nous, ça ne nous interesse pas, le minimum pour doumir et se laver suffit

on envisage le Nord, car ça fait l'unanimité et on voudrait un peu de plage la dernière semaine je sais que ça fait juste pour 15 jours mais on n'a pas le choix et on est bien content de pouvoir partir tous ensembles merci d'avance pour vos réponses et info en tout genre

P.S. : la montagne, randonnée, .. c'est pas pour nous, mais pas contre visite de petits villages, monuments... OK, et encore merci
PA Pabloch Regular ·
3 semaines en Argentine, oui, ça te laisse le temps de bien voir le nord. Je te recommanderai de visiter : Buenos Aires, la ville est superbe, on y mange bien et on y sort très bien :) la réserve naturelle Esteros del Iberá (si tu aimes les animaux sauvages !!!) - je suis entrain d'en parler en ce moment même sur mon blog avec des photos à l'appui - www.fosenbauer.com/blog les chutes d'Iguazú (impressionnant, c'est un must) de là tu peux prendre le bus (24h) ou l'avion (1h30) pour Salta Salta est une ville très sympathique et autour il y a plein de choses à voir : petits villages (Humahuaca, Pumamarca), les salines (salinas grandes), le parcours du train aux nuages (tren a las nubes), les ravins multicolores (quebradas), etc - si tu te balades un peu sur mon photoblog tu retrouveras des posts et des photos sur un peu tout (je pense que là, deux semaines seront déjà passées) si tu as encore le temps, je te conseillerais San Juan. Enfin, plutôt les deux parcs provinciaux Ishigualasto et Talampaya. C'est quelque chose d'impressionnant. Il y a notamment le "petit frère" du grand-canyon américain et quelques sculptures naturelles fantastiques (je me répète, mais une fois encore tu trouveras toutes les photos sur mon blog) Et là, c'est sur, il sera le temps de passer de l'ouest à l'est du pays. Plus précisément, de te déplacer de la cordière des Andes vers l'océan, pour ta semaine plage. Perso, je n'en ai pas fait, mais j'ai toujours entendu parler des plages réputées vers Mar del Plata. Ou alors de l'autre côté de la rivière, en Uruguay, à Punta edl Este...

Voilà, bon voyage et good luck !
EL Elissondo Regular ·
merci merci merci beaucoup pour votre réponse, ça m'éclaire un peu je ne manquerai pas d'aller sur votre blog et merci de ces infos

bonne journée
PA Pabloch Regular ·
De rien et si tu as d'autre questions, n'hésite pas :)
EN Envadrouye ·
bravo, tu as vraiment de belles tofs sur l'argentine sur ton blog. en fait elles me font ch- tes photos et ca me motive à y aller alors que se présente dans 3 sem l'opportunité d'accompagner un pote mais sur 10 jours seulement ! c'est un peu juste ... 10 jours, tu en ferais quoi ? Buenos aires + le nord esteros de ibera + igazu + mendoza (prix avion) + buenos ares (prix avion) ? Ca tient la route ?
KA Kassine Regular ·
bonsoir,

nous avions fait plutôt le sud: le parc des glaciers avec le perito et upsala c'est du super beau pas de randonnée pour nous non plus el calafate très agréable. un petit tour au coeur de la patagonie est dépaysant mais bon les payages..... et la pousssière des pistes au bout d'un moment!!!!!! bariloche sympa mais pas la traversée chili bariloche par les lacs et ne pas oublier au nord les chutes d'iguaçu: vraiment impressionnante bien sur buenos aires et particulièrement le quartier de la bocca

et un autre régal en argentine : la viande!!!! que ce soit l'agneau ou le boeuf, les plats sont très copieux et peuvent pour deux généralement!!!!!!! mais je retournerais bien là bas que pour ça!! et à des prix sans comparaison avec chez nous!!
kassine
EL Elissondo Regular ·
Super génial et merci pour la réponse, je prend note de toutes ces infos on va rester quelques jours a buenos aires puis chutes iguaçu et après on ne sait pas encore mais ça commence à prendre forme et sur le forum j'arrive à trouver tout ce qu'il me faut merci et bon week end
PA Panda06 Regular ·
salut pourquoi n'a tu pas aime la traverser de puerto varas au chili a bariloche par les lacs est-ce le prix le temps la saison quelles en sont les raison car je dois faire ce trajet en decembre merçi de ta reponse
PA Pabloch Regular ·
Hello T'as 10 jours ? Oui, c'est vrai que ce n'est pas beaucoup. Pour visiter le plus important, je te dirais : Buenos Aires (sur place, quartier de la Boca, Recoleta, Pelermo Hollywood) - il y a aussi une très jolie promenade au bord de la rivière, le "Tigre". Tu peux y aller avec le Tren de la Costa, c'est très sympa comme balade Iguazú, bien sur, à ne rater sous aucun prétexte

Après, ça dépend de ce que tu aimes et de ton budget animaux : je te conseille les Esteros del Iberá (des photos sur mon blog www.fosenbauer.com/blog en ce moment même) - on s'y rend facilement en vus soit depuis Iguazu, soit depuis Buenos Aires (le bus s'arrête à Mercedes, ensuite il faut prendre un autre bus ou louer un 4x4) désert, montagnes, trekking : la région de salta est magnifique ! Tu pourras visiter les salines, la quebrada de Humahuaca, de petits villages sympathiques. Tu pourras monter en voiture vers 4500 mètres d'altitude, suivre le parcours du train au nuages... - on s'y rend en 24h depuis BsAs ou Iguazú en en 2 heures environ en avion montagnes et paysages "suisses" : Bariloche. J'avais adoré, c'est magnifique. Mais ca fait loin depuis BsAs - il faudrait que tu prennes l'avion (c'est moins cher de venir en Suisse ;)) glaciers, glaciers, glaciers et encore glaciers : aller voir la région de El Calafate et le fameux Perito Moreno. C'est vraiment magnifique. Mais c'est à 300km de Buenos Aires, donc là c'est sur, il faut également prendre l'avion.

Si tu hésites, il y a toutes les photos sur mon blog, tu pourras te faire une idée... mais de toute façon, en dix jours, c'est court. T'as peut-être meilleur temps de voir juste Iguazu et de t'emprègner de l'atmosphère et de l'ambiance de Buenos Aires.

Suerte !
KA Kassine Regular ·
bonjour,

le prix est effectivement très cher mais ça on le savait

le négatif le temps couvert jusqu'à 13H donc rien vu des paysages et cela doit arriver souvent beaucoup de temps morts: le temps d'arrêt sur l'île pour le déjeuner c'est eternisé!!!! et du monde pas possible pour avoir un pauvre malheureux café dur dur donc longue attente puis toujours du retard à chaque étape et donc une arrivée avec bariloche très tardive notre hotel ferme et pour descendre du bateau bien sur on fait d'abord descendre les groupes ou ceux qui ont réservé ds des grands hotels donc fatigant, long, énervant pour pas une qualité de paysages plus que ce qu'on avait vu avt. NBK
kassine
EN Envadrouye ·
merci bc pour tes conseils. buen viaje hasta luego y que le vaye bein.
EN Envadrouye ·
merci de tes conseils. je prends note et j'oriente en focntion. le Nord se dessine

Similar discussions

You might also like