Itinéraire pour trois semaines en Asie du Sud-Est (Laos, Cambodge)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous avons prévu un voyage de 3 semaines (deux adultes et trois enfants de 23, 20 et 13ans) en Asie du Sud-Est. Nous avions pensé à visiter le Laos ainsi que le Cambodge, et pourquoi pas faire la transition entre les deux pays via la Thaïlande (à voir).

Je viens ici pour écouter votre vécu et vos astuces, parce qu'avec les guides, ce n'est pas toujours facile de se rendre compte...

Que faut-il absolument aller voir, à ne pas rater? Pour un voyage de 3 semaines, la distance Laos-Cambodge n'est elle pas trop grande?

Merci
TS Tsnk ·
Bonjour à toi,

Il faudrait nous en dire plus sur vos envies. Qu'est ce que vous voulez voir / faire / chercher dans ces pays la ? Je pense personnellement que c'est beaucoup trop court pour visiter trois pays en 3 semaines. Les transports au Laos et au Cambodge sont très longs, mais font partis du voyage. Leurs cultures sont aussi très différentes, il est bon de passer un minimum de temps pour comprendre et s'immerger dans une culture si lointaine.

Ce qu'il y a "à ne pas rater, absolument aller voir" dépend beaucoup des attentes et envies de chacun :)

Je vous invite à visiter mon blog, nous avons passés 1 mois et demi au Laos, 3 semaines au Cambodge, et 4 semaines en Thaïlande. Un retour d'expérience qui pourront peut être vous aiguiller sur tel ou tel destination, ou parties de ces pays.
Des photos plein écran et récits d'un long voyage en Asie (Mongolie - Chine - Laos - Thailande - Cambodge - Indonésie) sur http://www.kilometres-et-megapixels.com
MA Mariestoum ·
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de répondre. Nous avons déjà un peu plus avancé dans nos recherches, et nous avons prévu d'aller seulement au Laos et au Cambodge, pour éviter des trajets inutiles.

Nous arriverons a Vientiane, et voudrions monter jusque Luang Prabang, en une ou deux étapes selon nos envies. Nous comptons nous arrêter a Vang Vieng, mais y a t il d'autres ville sympas? Y a t il des choses a faire a Vang Xang par exemple, ou ailleurs?

Ensuite nous prendrons un vol pour le Cambodge, direction Siem Reap et les temples d'Angkor.

Pour la suite, cela reste à voir. Soit on prendrais un vol pour Sihanoukville pour pouvoir profiter deux trois jours des plages pour ensuite rejoindre Khnom Pehn, soit on prendrais le bateau pour redescendre directement sur Khnom Pehn, sans l'intermédiaire de Sihanoukville. Cette dernière option nous permettrais de passer plus de temps sur les différentes villes citées précédemment et de diminuer les temps de trajet.

Qu'en pensez-vous?

Nous faisons un voyage avant tout culturel, mais nous ne voulons tout de même pas ne visiter que des temples! Il nous faut vraiment un mixte entre culturel, farniente, découverte, etc.

Nous voudrions également consacrer un jour pour du trek, mais je ne sais pas dans quelle région cela se prête le mieux?

Merci
26 26alain Veteran ·
bonjour, je préfère😉 cette version, j'ai mis mes notes et photos sur mon site si cela peut aider ( pour Cambodge c'etait seulement 4 jours depuis le Vietnam) bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
13 13gigi ·
Bonjour Alain.. Merci je lis souvent votre Blog.. que j'ai mis en "Favori".. Nous comptons faite la même chose ou presque deJanvier à Mars 2013..! Sacs à dos..!

Vous pourrez me renseigner sur les visas à prendre?? sur place ou sur la France?? Nous comptons monter sur Chian Rai.. puis la Frontiere.. Laos..

Puis faire les Ethnies du nord.. .. puis des descentes en pirogues sur le Mékong.. Aller à Luang Prabang.. Visiter au fil de nos envies et des découvertes.. on a entre 3 semaines et 1 mois sur le Laos.. et la même chose sur la Thaïlande .. (que nous connaissons déja..) La une fois le "Laos" terminé Par Vientiane..... Descendre sur Bangkok... puis un avions pour Krabi .. aller à Koh Lanta..

puis un ferry pour aller sur Phuket.. et retour sur Bangkok et la Provence.. mi- Mars.. J'aurai des questions sur les bons plans.. les "agences locales "pour louer ou les services d'un guide ou le faire par nous même.. Les visas.. Pour entrer et sortir.. Laos .. Thaïlande..la durée.. Voila si c'est pas trop vous demander.. .. Merci.. je vais vous mettre à contributions.. Amitiés .. Jean Jacques..
13 13gigi ·
Bonjour, Nous sommes allé au Cambodge voici deux ans.. Mais principalement les temples d'angkor.. Astuce.. Prendre un hotel ( de charme).. sur siem reap .. en plein coeur du village.. avec piscine.. car .. quand on marche toute la journée.. on aime bien le soir venu se détendre .. les muscles.. Louer un TUK TUK.. à le journée.. (le payer à la fin du trip..) le soir c'est animé .. des restos partout..

Nous nous avions choisi "le tigre de papier" un français qui vit la bas..marié avec une Cambodgienne .. tous les deux (trois ) aujourd'hui.. A DO RA BLES..! Bonne visites..

Nous nous y sommes restés...5 jours cela peu paraitre long... mais c'est vraiment magnifique de prendre le temps de se ''perdre'' dans les temples.. y flaner alors que les "autres " les font au pas de course... Amitiés.. Jean Jacques
26 26alain Veteran ·
Bonjour, de retour petit voyage (Luxembourg Allemagne) Visa Nous l'avons pris par courrier à Paris (télécharger formulaire+photo+chèque+passeport)

Puisque vous êtes "sac à dos" - très bien descente Mekong en bateau - prévoir arrêt (s) dans ethnies - prévoir du temps à Luang Prabang (+environs) voir région des jarres (nous pas vu😕) faire le sud vers Cambodge région des 4000 îles et rejoindre Thailande depuis le sud Voilà quelques idées, bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like