Avis sur itinéraire de trois semaines en Colombie au mois de décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous partons du 12/12 au 31/12 en Colombie pour un premier voyage (premier en Amérique du sud d'ailleurs), nous avons appris par des amis Colombiens qu'il était nécessaire de réserver les billets d'avion en avance car en cette période de fête les avions sont vites pleins et les places les moins chères disparaissent vites.

Contrairement à nos habitudes nous devons donc border un minimum notre voyage pour pouvoir réserver les billets d'avion au plus vite.

Nous avons prévu cette itinéraire :

12/12 Marseille / Bogota

13/12 Popayan via Cali (arrivé vers 12h00 à Popayan)

14/12 Popayan retour cali

15/12 Cali – Armenia (départ Cali tot le matin)

16/12 Salento – vallée de cocora

17/12 zona cafetière

18/12 Armenia – Cartagena (départ Arménia le soir)

19-20/12 Cartagena – Playa Blanca

21-22/12 Tayrona

23/12 retour cartagena

24/12 Cartagena - Bogota (arrivé Bogota tot le matin, nos amis nous récupére)

25/12 Cathedrale de sel

26/12 Désert Tatacoa

27/12 route San Augustin

28/12 San Augustin

29/12 San Augustin (alentours)

30/12 Bogota

31/12 retour Marseille

Nous ne restons pas au départ à Bogota car nous y retournons le 24/12 afin de rejoindre nos amis Colombiens et faire le reste du voyage en voitre avec eux.

Merci nous dire ce que vous pensez de cette itinéraire car nous voulons voir le maximum mais j'avoue que je crains de vouloir en faire trop.

Merci pour vos commentaires éclairés
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour, voici mes conseils.

étant donné que vous rejoigné des amis en voitures à Bogota à mi parcours, je vous suggère de faire votre voyage en 2 parties.

1.) Faites le nord soit Carthagena, Tayrona et environs dans votre première partie.

2.) Comme vous êtes en voiture, faites le sud, voici une suggestion de parcours:

Bogota - San Augustin - Popayan - Sylvia (le mardi) - Cali - Armenia - Bogota Une boucle simple et complète.

Bonne planif.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
GA Gael2 ·
on a rejoint les amis le 24/12 donc a qu'une semaine pour faire Bogota, cathedrale de sel, san augustin et désert de tatacoa.

Donc ton trajet est bien mais nous ne pouvons le faire
FD FDB Globetrotter ·
moi je te conseille de faire Popayan et San Agustin en même temps, ils sont dans la même région...

par ex. Bogota - San Agustin - Popayan - Cali et tu remontes
Faby
CO Corinne9966 ·
cela m'intéresserait vivement d'avoir vos impressions après avoir fait le voyage, car nous y partons en juillet prochain et sommes en train de préparer un itinéraire; j'aimerais savoir ce qui est intéressant dans la région du café, où il vaut mieux passer la nuit, adresse d'une chouette finca etc....Je cherche aussi le nom d'un hotel sympa à Bogota: la candelerria est-il un endroit sûr, Merci!

Similar discussions

You might also like