Itinéraire de trois semaines en Inde, arrivée et départ de Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes 5 amis ( de 22 à 25 ans) qui partons direction Bombay pour le 3 semaines en Aout prochain. Nous avons décidé à la hate qu'un fois arrivé à Bombay, nous irions direction le Gujarat puis le Rajasthan pour un retour à bombay 3 semaines plsu tard.

Cela vous parait-il un bon point sachant que d'apres ce que j'ai lu, le gujarat est difficile d'acces et les ville tres éloignée les unes des autres ?

Les vols intérieurs sont ils abordalbes et peut on réserver au dernier moment ?

Avez vous d'autres idées d'itinéraire dans le temps imparti ?

A bientot,

Alexandre
RO Routard14 Veteran ·
🙂difficile de faire un itinéraire en aout a partir de mumbay car il y a la mousson et je pense qu'il faudra bien regarder la météo 2 jours avant de partir pour prendre la decission final car la mousson n'est pas toujours a la méme date et acheter lonely planet inde pour des modifications de dernier moment sur place; en attendant il y a plus de 500 photos sur l'inde du nord et du sud ainsi que le dajeeling et le sikkim sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AL Allex0 ·
Merci de ton conseil , je vais jeter un coup d'oeil sur ton site de ce pas !
LA Laisla Regular ·
Bonsoir

Pas de problèmes pour voyager cet été, même de Bombay, tu seras peut-être ralenti par la mousson mais cela reste tout à fait faisable. De Bombay, il n'est pas compliqué de remonter jusqu'au Rajasthan via Ahmedabad, Mt Abu puis tu bifurques soit vers Jodpur et Jaisalmer soit vers Jaipur. J'espère que tu aimes le train 😛 Moi j'adore !

Bon voyage !
EL Elconcombre Veteran ·
Il est relativement facile de se déplacer en train dans le Gujarat. Il y a quantité de "passengers trains" d'une ville à l'autre. Pas de réservation, on achète son billet avant de monter dans le train. C'est un peu la guerre pour se trouver une place assise, mais on s'y fait.

Faut pas être pressé, mais ça, de toutes façons, ça serait fort dommage de l'être en Inde ! C'est l'idéal pour les courtes étapes.

A Ahmedabad, ne pas manquer de manger au Chetna. Excellent restaurant, sur Relief Road. Il m'avait été conseillé, sur ce forum, par Ragamuffin, je ne l'en remercierai jamais assez ! (Raga, si tu me lis, merci ! 😊) Et bien sûr, l'un de mes trains préférés en Inde, le 432 d'Ahmedabad à Udaipur.

(attention au son de la vidéo, les premières secondes risquent de percer des tympans... 🤪😊)

http://www.dailymotion.com/video/xcw55z_432-wr-adi-udz_travel

Similar discussions

You might also like