Itinéraire de trois semaines en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon premier voyage en Inde qui va durer presque 3 semaines du 22 décembre au 12 janvier.

A ce titre, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur mon itinéraire:

1) Arrivé à Calcutta où je passerai 1 semaine à la mission de Mère Térésa comme volontaire

2) Départ pour Darjeeling (en train) jusqu’à New Jalpaiguri puis départ pour Darjeeling avec le toy train. J'envisage d'y rester 1 semaine.

3) Retour sur Calcutta et départ pour Paris

Pensez vous que cela est raisonnable? Ai je le temps de visiter autre chose? Que me conseillerai vous? ( Un saut à Katmandou?). Mon but n'est pas de vouloir tout voir, j'ai envie de prendre mon temps et je suis conscient que tout va surement plus lentement en Inde

Merci à tous pour vos réponses
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour!

Je ne sais pas ce que tu as prévu à Darjeeling, si cela te prendra beaucoup de temps.

J'espère que tu es conscient qu'il y fera froid 😛 .

Plutôt que Kathmandou, qui nécessiterait un visa en plus et peut-être ensuite des difficultés pour rejoindre l'Europe au départ de l'Inde (la nouvelle réglementation quant au visa n'a pas l'air très claire .....voir de nombreux posts à ce sujet sur le forum ) je te conseillerais plutôt de monter au Sikkim . Il y fera froid aussi . Si tu y vas, il faudra demander une autorisation pour le Sikkim en même temps que le visa . Ce permis est gratuit . Tu peux aussi l'obtenir en arrivant au Sikkim . Même s'il fait partie de l'Inde depuis 1975, il y a toujours une "frontière" à l'entrée de cet Etat .

Je te félicite en tous cas pour ton approche pas très courante d'aborder l'Inde et te souhaite un excellent voyage .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
JE Jerome4444 ·
Moushika,

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement j'ai pu lire qu'il faisait froid à Darjeeling au mois de décembre ;) . Pour être honnête, je ne sais absolument pas ce que je vais faire à cet endroit...j'y vais car j'ai un rêve..celui de prendre le toy train...j'adore ce petit train. Si tu as donc des conseils sur des endroits à voir vers Darjeeling je suis preneur... L'Inde m'attire depuis toujours...Originaire de la Réunion, j'ai le physique indien( les Indiens à Paris m'arretent même en pensant que je suis Indien) mais j'ignore tout de ce magnifique pays...
Tu peux bien sûr rester à Calcutta . Si tu ne le souhaites pas, il y pas mal d'autres endroits à découvrir dans la nord-est de l'Inde Par exemples :

Au dépat de Darjeeling, le toy train rejoint le gompa (monastère tibétain) de Ghoom. L'aller-retour et la visite peuvent se faire bien à l'aise en une journée.

A 3 km en bus de Darjeeling, il y a la petite station climatique de Mirik, avec son lac et là aussi, un très beau gompa.

Tu peux aussi , au départ de New Jalpaiguri , prendre le train de nuit vers Bénarès .

De New Jalpaiguri, tu peux aussi prendre le train pour Patna , puis de là, prendre un bus pour Bodhgaya, où est né le Bouddhisme. Chaque année, autour du nouvel an, il y a là de grands rassemblements de prières pour la paix dans le monde

Si tu vas à Bodhgaya ou à Bénarès à cette période de l'année, il me semble préférable de réserver une chambre .
Sorry, petit erratum : Mirik n'est pas à 3 km en bus de Darjeeling, mais bien à 3 heures en bus de Darjeeling.
GI Gilloug Veteran ·
Si ton rêve est de prendre le toy train alors prends le !!!

Mais une semaine à Darjeeling ca fait beaucoup... 2 jours suffisent à mon humble avis.

Tu pourrais ensuite redescendre à New Jaipal guri et prendre un train pour Patna et de là un bus pour Bodhgaya sorte de parc d'attraction boudhiste plutôt sympa.

Et de Bodhgaya un train pour Benares (4h) d'où tu repartiras en avion ou train pour calcutta.

En une semaine : trés faisable.
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
JE Jerome4444 ·
Bonjour Gillog,

Merci pour tes conseils vraiment utiles!!!

Une autre option serait de partir de Darjeeling vers le Bhoutan (apparement il est obligatoire de passer pour un TO pour se rendre au Bhoutan)...Qu'en penses tu ?
GI Gilloug Veteran ·
Je ne suis jamais allé au Bouthan et ne connais donc pas les conditions d'entrée et de séjour...

Même si je parle donc sans connaître... je pense qu'avec cette option là... ben une semaine ca va faire short du coup....
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!

Similar discussions

You might also like