Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous !

Je remercie déjà toutes les personnes qui ont partagé leurs aventures/voyages sur le forum à partir de quoi j'ai essayé d'élaborer un itinéraire pour notre voyage (avec mon amie) dans l'Inde du Nord au mois de Mars 2013.

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui prendont le temps de me lire et de me donner leurs commentaires, avis, bon et mauvais plans ... Donc voici :

Départ vendredi de paris, arrivée Delhi Samedi Après-midi. départ Dimanche avec chauffeur de Delhi jusqu'à Jaisalmer en 2/3 jours avec arrêt vers la région de Nawalgarth et fatehpur. Arrivée à Jaisalmer, on abandonne notre chauffeur pour faire la suite tous seuls. On pense rester 2/3 jours pleins à Jaisalmer avec une petite excursion dans le désert à dos de chameau/dromadaire, mais hors des sentiers battus et des hordes de touristes. On va essayer de trouver ça même si c'est un peu plus cher (On est preneur de bonnes adresses :-)) Ensuite, train de nuit et de soirée direction Jodhpur pour 2 jours sur place. Puis taxi ou bus pour aller au fort de Kumbhalgarth pour visite et dodo dans les coins (si vous avez des bonnes adresses ... :-)) Lendemain direction en taxi ou bus à au temple de Ranakpur. Le soir, direction avec les transports qu'on trouvera pour Udaipur. On pensais rester 2 jours plein à Udaipur puis direction la région de Chittogarth. J'ai lu pas mal de choses sur ce coin, et je ne sais pas trop quoi penser ! Ni si il faut rester dans la ville ou partir un peu à la découverte du coin avec un chauffeur. Ensuite train de nuit direction Ajmer/pushkar pour 2/3 jours sur place. Puis train ou bus direction Jaipur pour 2 jours sur place. Puis direction le soir du deuxième jour à Sawai Madhopur. Journée avec deux safaris le lendemain (un matin, un après-midi) dans Ranthambore National Park. Puis suivant l'heure de fin du Safari, on prend le train de nuit direction Barathpur ou un train le lendemain matin. Visite de Barathpur ou de la région proche (si vous avez eu des coups de coeur par là ... on est preneur :-)) Départ sur Agra pour 1,5 ou 2 jours sur place, le soir ou le lendemain pour visite. Surtout, d'après ce que j'ai lu, on prévois de visiter le Taj Mahal très tôt le matin ! Ensuite, on arrive à la fin du voyage, train de nuit pour Varanasi. On prévoit de rester 3 jours plein sur place pour la fin du séjour. Histoire de profiter et de s'imprégner du lieu. Puis retour du delhi en train de nuit, on prévoit un jour à Delhi pour un peu de visite et départ le samedi, 3 semaines après le départ !

On est à peu près dans le timing de 21 jours pleins sur place, ce qu'on va faire en partant le vendredi de Paris.

Merci encore à toutes et tous de tous vos conseils, adresses, coup de coeur, etc ... C'est grâce, notamment, aux personnes de ce forum que les voyages sont d'autant plus réussi !

A bientôt

Matthias
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour!

Si vous parvenez à faire tout ce circuit, vous aurez certes vus beaucoup d'endroits mais vous aurez couru tout le temps . Les trajets sont longs....et souvent fatigants.

A votre place, j'opterais pour moins d'endroits au Rajasthan, pour avoir plus de temps à Bénarès. Vous pouvez aussi vous limiter au Rajasthan, bien qu'il soit peu représentatif de l'Inde : région de déserts alors que l'Inde est surpeuplée . Mais la région est belle, cela va sans dire.

Pour le taxi qui vous conduira à Jaisalmer, je ne peux que vous dire ce que d'autres vous diront aussi : soyez fermes, très fermes, sinon vous ferez le tour des magasins pour touristes.

Point de vue, météo, il commence à faire très chaud en mars.....une raison pour ralentir le rythme.

Bon voyage
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
TO Touny87 ·
Bonjour ! Merci pour votre réponse.

Quels sont selon vous les endroits pas forcément nécessaire du parcours dans le Rajasthan ? On a prévu 3 jours à Benarèes, ça ne vous semble pas assez pour s'imprégner un peu de la ville ?

Si on en lève 1/2 étapes du rajasthan et qu'on conserve les 3 jours Benares, vous me conseillerez quel endroit de l'Idde à visiter qui éviterai de gros trajets ?

Merci !
MO Moushika Globetrotter ·
Je ne connais pas vos goûts, et vous avez encore cinq mois pour penser et repenser votre itinéraire....

Voici ce que je vous suggère :

- Vous arrivez à Delhi l'après-midi . J'y passerais donc la première nuit , histoire de récupérer du décalage horaire.

- Puis direction Agra, en train ou en bus comme vous préférez . Pour le train, il vaut mieux réserver à la gare de New-Delhi la veille, au bureau qui ne sert que les étrangers ( au 1er étage) . Si vous y allez en bus, l'hôtel ou le guesthouse peuvent réserver pour vous , moyennant une petite commission.

- Ensuite, au départ de Agra, un bus peut vous conduire à Udaipur en 6 heures. En logeant à Udaipur, vous pourrez visiter le fort de Kumbalghar (à 84 km ) et aussi les temples jains de Ranakpur ( à 90 km ) .Pour y aller vous pouvez prendre le bus ou négocier un aller-retour avec un chauffeur.

- D'Udaipur, vous pouvez partir à Pushkar, via Ajmer . Je conseille de loger à Pushkar, près de son magnifique lac ....et de ne pas vous laisser faire par les brahmanes qui cherchent à vous vendre des pujas à des prix exorbitants .

- De Pushkar, vous pouvez prendre un bus pour Jaisalmer

- De là, pour repartir vers Delhi, vous avez le choix : le bus (très long - escales indispensables), le train (idem) ou l'avion. (J'ignore quel est votre budget, mais les vols intérieurs ne sont pas très coûteux )

- Puis Delhi-Bénarès en train aller-retour . Sorry, je n'avais pas vu que vous comptiez rester 3 jours à Bénarès . Ca me paraît suffisant, en effet.

Comme ça, votre temps sur place sera déjà bien rempli. Derrière les lieux visités, il y a toute la magie de l'Inde à découvrir.

Heureuses découvertes !
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
OL Olivas Regular ·
Bonjour Deux voyages en Inde du Nord donc commence à connaître un peu. Pourquoi ne pas prendre le train de nuit entre Delhi et Jaisalmer dès l'arrivée pour gagner du temps et fuir delhi (surtout que le trajet en taxi n'est pas super excitant long et stressant)? On peut couper pour faire Mandawa et le temple du rat (magique). Jaisalmer est magique mais très loin à faire. Ne pas oublier la ville bleue, jaipur et son fort Pour agra arriver l'après midi visiter le lendemain matin le tahj, l'après midi faire faktephur sikrit (incontournable) y aller en train ou taxi (1h de route). et repartir le lendemain. Hotel super proche de la porte ouest dans le quartier interdit aux véhicules. pushkar, je l'ai fait pendant la foire du chameau 2 fois mais en dehors de cela pas sur que cela soit super interressant. Benares est magique 3 - 4 jours on était à Shindia gest house parfaitement placé et correct avec une vue sur le gange superbe.
TO Touny87 ·
Bonjour, Merci pour la réponse et les conseils. SI on veut couper à Mandawa entre Delhi et Jaisalmer, peut-on faire l'intégralité du trajet en train ? Pour Jaisalmer, avez-vous des conseils ou bons plans pour une petite excursion dans le désert ? Pour Faktephur, vous me conseillez de dormir le soir là bas ou à Agra plutôt ? Pushkar, effectivement, j'ai lu des avis très contrasté. SI on a un ou deux jours à récupérer sur l'itinéraire, je pense qu'on zappera cette étape. Merci pour l'adresse à Benares !
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Pour Faktephur, vous me conseillez de dormir le soir là bas ou à Agra plutôt ? Si vous visitez le fort de Agra (Fort rouge)vous pouvez vous passer de la visite à Fatehpur sikri.....peut être au bénéfice du "Baby taj" de Agra;pas très loin de son grand frère mais calme et des décorations toutes en finesse que nous avons beaucoup aimées (question de goût bien sûr!) Vous n'avez pas prévu d'aller voir les Havelis dans le Shekhawati?(Mandawa) pas indispensable mais plus typique que Deshnoke où l'on voit surtout des rats dégénérés!même si le temple est très beau ......mais il y en a d'autres! http://chrisoma.travelblog.fr Bon voyage
marieva la bretonne
TO Touny87 ·
Bonjour, Bien noté pour AGRA. Pouvez-vous m'en dire plus sur les Havelis dans le Shekhawati ? On n'avez pas prévu d'aller à Deshnoke. Si on doit réduire une escale, pour vous, Pushkar parait la ville la moins intéressante non ?

Question générale, plus ouverte à tous les lecteurs, lors de vos voyages en Inde, avez vous voyagé par le train/bus/taxi ou chauffeur ? Merci.
MA Marieva Veteran ·
Re, Les Havelis sont des anciennes maisons de riches commerçants qui se sont installés sur cet axe très commercial (Le Shekawati) Ces maisons ont la particularité d'être agrémentées de fresques de peintures et de faïences Certaines de ces maisons ont été transformées en hôtels plus ou moins de luxe et ainsi réhabilitées d'autres plus ou moins abandonnées et Mandawa est le lieu où il y a le plus de variété de ces décorations (il doit y en avoir sur Picasa où je mets les photos correspondantes au blog et elles sont publiques;si vous ne les trouvez pas je peux vous envoyer un lien sur votre adresse mail) Nous ne sommes pas allées à Pushkar, car cela ne nous intéressait pas particulièrement et nous avons fait nos haltes de repos et de nature au Little run sanctuary dans le Gujarat et à Orcha Nous avons voyagé en bus, en train et en voiture avec chauffeur (sans l'avoir vraiment décidé!sauf après le little ran sanctuary quand c'était compliqué de rejoindre le Mont Abu)Le choix du transport s'est fait selon le lieu ou nous nous trouvions et où nous voulions aller .....mais nous avions du temps! Cordialement
marieva la bretonne
MI Mitch38 Regular ·
lors de vos voyages en Inde, avez vous voyagé par le train/bus/taxi ou chauffeur ?

Perso, trains et bus
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
TO Touny87 ·
Les Havelis ... ça donne envie :-)

Je pense qu'on va privilégier une pause là et on va essayer de profiter du festival des éléphants à JAIPUR plutôt que de s'attarder à Jodhpur ou Pushkar.

Concernant le train, faut-il prendre beaucoup de marge de sécurité concernant les horaires et les activités une fois à l'arrivée du train ?

Sinon, quelqu'un peut me renseigner concernant RANTHAMBORE NATIONAL PARK ? Est-ce que ça vaut le coup d'aller y faire safaris sur la journée ? Y a-t-il vraiment des animaux encore à voir ? Tigres ?

Merci !
MA Marieva Veteran ·
Notre expérience pour les trains:pas ou peu de problèmes pour prendre sa réservation mais pour le train lui même nous avons eu et vu des situations très variées et pas exceptionnelles:un train qui a 3 à 4h de retard ou qui ne vient pas! Pour le parc celui ci connait pas ......mais celui que nous avons visité c'était se foutre du monde......mais ne généralisons pas!
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like