Itinéraire de trois semaines en Inde du Nord: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonsoir à toutes et à tous!

avec mon copain, nous partons trois semaines en inde du 16 janvier au 6 février 2012! nous atterrissons et repartons à Dehli. nous avons décidé de privilégier l'Inde du Nord en sachant que le 26 Janvier nous voudrions assister à la fête de la République à Dehli!

on pensait partager notre voyage en 2 : 1) agra - fathpur sikri - orchha - allahabad - khajuraho - vanarasi 2) jaipur - Ajmer - pushkar - udaipur - jodhpur - jaisalmer. nawalgarh.

en sachant que nous n'avons pas un très grand budget et allons surtout nous déplacer en train.. cela vous parait il possible? y a t il des endroits que je loupe ou des villes qui ne valent pas tellement la peine...?? 🤪

et j'en profite pour demander, je cherche une réserve de tigre qui serait sur mon trajet, en connaissez vous une??

merci d'avance pour vos réponses! stéphanie
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Voila notre trajet de 3 semaines au Rajasthan, c'est à peu pres votre option no 2.Ce fut superbe ...Le trajet exclusivement en bus sauf Ajmer/Udaipur fait en train.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/radjasthan/

En vous souhaitant bon voyage.
Carpe Diem
MI Migu Veteran ·
Rebonjour,

Pour les tigres il y a Sariska entre Jaipur et Alwar ( Ranthambore) à environ 30 kms de Jaipur. Il faut BEAUCOUP de chance pour voir un tigre...
Carpe Diem
ST Stephie0769 ·
merci bcp ;-) vos photos sont très belles, j'ai encore plus hâte d'y être!!!! mais du cp si vous avez, en gros fait la partie Numéro 2 en trois semaines ca veut dire que ca va être juste pour qu'on fasse tout ce qu'on voulait visiter...?? bonne journée à vous!
MI Migu Veteran ·
Eh bien, oui, ça risque d'etre juste ...vous verrez sur place...un voyage n'est jamais figé.
Carpe Diem
GU Guiyomm ·
Coïncidence, je suis arrivé à Delhi le 24 janvier 2009, et l'ai quitté tout de suite pour justement ne pas assister au défilé :) On en a assez en France...
ST Stephie0769 ·
vous avez fait quel itinéraire?
BA BabetteIndia ·
1) Delhi - agra - fathpur sikri - orchha - allahabad - khajuraho - vanarasi 2) Delhi - Shekhawati (Nawalgarh) -jaipur - Ajmer - pushkar - udaipur - jodhpur - jaisalmer et retour en train vers Delhi (18h de trajet)

3 semaines c'est vraiment peu pour tout cet itinéraire. Vous allez courir et passer beaucoup de temps dans les bus ou trains

Quant au défilé de la République, je vous conseille d'acheter des pass sinon vous ne verrez rien. C'est intéressant à voir, car nombre d'Etats de l'Inde présentent des spectacles Ce n'est pas uniquement un défilé militaire !!

Les tigres ont été ré-introduits récemment à Sariska, donc les chances sont minimes. Il y a également un parc national à Panna près de Khajuraho, mais vraiment peu de tigres. Faite un safari plutôt le matin. De plus, pour les tigres, la meilleure saison c'est à partir de mars quand il commence à faire chaud

Bon voyage Elisabeth
Babette-India
ST Stephie0769 ·
oui je pense qu'on va limiter l'itinéraire et oublier les tigres!! par contre une autre question, j'ai une valise à roulette.... pensez vous que je puisse l’amener la bas?? ou les routes seront vraiment trop abimées? stéphanie
GU Guiyomm ·
En Inde, l'intérieur des trains et bus défit allégrement les lois de la densité : votre valise ne bougera pas d'un pouce, quand bien même elle aurait des ailes :) Oui les routes sont abîmées, mais (les pilotes) les chauffeurs connaissent pas coeur les nids de poule peuplant les plus longs trajets, ça se passe bien. Pour le contenu de la dite valise, contenez-vous de 10 kilos/personne : on trouve tout sur place, en tous lieux et pour pas cher (et "good quality, for you special price, etc...").

Bon voyage

Guillaume

Similar discussions

You might also like