Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous, Je reviens avec encore des questions..... Voila l'itinéraire que j'envisage et je voudrais connaître vos avis... Arrivée Bombay, puis vol interieur pour Chennai de la on va à Mamallapurumpuis Pondichéry puis Madurai (trop envie d'y être déjà), puis kochi, on remonte vers Mangalore, Gokarma , Goa (plusieurs jours obligés) . En gros!!Après on rajoute, on retire des étapes, ca se fait au feeling aussi un itinéraire mais en gros. Svp, donnez moi vos suggestions. Merci.
LE Lebison Regular ·
J'ai fait il y a 2 ans un trajet similaire en sens inverse ( excepté Gokarma ) . j'ai adoré mamallapuram, Madurai, Pondi ( ne pas rater Auroville), Kochi . J'ai beaucoup moins aimé Chennai et Mangalore trop bruyante a mon gout . Mysore vaut le coup ( le dimanche soir le palais est illuminé de milliers d'ampoules : fantastique !!! ).
MA Martine78 Regular ·
à mamallapuram va manger au resto GAZEBO restaurant. Nous avons mangé un poisson (le nom je sais pas)) mais alors je peux pas te dire comme c'était bon avec du riz tout simple et le lassi super.le tout pour 665 roupies. Pas mal.en plus la ville est sympa

Pondichéry nous avons été déçus et Madurai une grande ville très dense et bruyante.
Martine78
HA Halo Veteran ·
J'ai bcp aimé Mamallapuram pour le côté visites + farniente, Fort Kochi très agréable aussi pour plusieurs jours. A Goa prévoir de visiter Old Goa et Panjim et pas seulement les plages... prévoir une nuit à Panjim par ex. Mais le site qui m'a le plus marquée en Inde du Sud c'est Hampi, le rater je trouve que c'est comme aller au Cambodge sans visiter Angkor! 😛
AK Akbar Regular ·
Bonsoir. Pondicherry un jour ou deux, Auroville on oublie aucun intérêt une SECTE !!!!!!!
Libre
LE Lebison Regular ·
Et aussi ne pas oublier Hampi au cœur de l'Inde du sud . Quant a Auroville ceux qui croient que c'est une secte n'ont pas tout compris ! Utopiste, un petit relan de soixantuitard why not mais ca reste une facette de l'nde a decouvrir comme l'aspect colonial de Pondi ou autre chose .
LU Lulu1 Veteran ·
Quelques idées, renseignements et photos sur mes 2 blogs : http://inde2007.kikooboo.com/ et http://india2008.canalblog.com/
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Merci, oui je crois vraiment que l'on ne va pas passer à Chennai finallement.... Pour 3 semaines tu compterais un budget de combien environ? Tu as relié chaque étape en train?
Merci, pourquoi avez vous té decus par Pondichéry?
Merci, Je prend note pour Hampi et le rajoute à notre itinéraire alors!
Merci, pourquoi une secte, tout le monde me dit que c'est sympa.....Je voudrais juste comprendre!
LE Lebison Regular ·
J'ai fait l'Inde du sud en 2007 avec 2 ados . A Pondi on s'est posé dans l'achram de Sri Aurobindo face à la mer . Magnifique ! Seul souci :la durée du sejour est limitée a 3/4 jours . Par contre de là on a loué 2 scooters et on est allé jusqu'a Auroville ( une 1/2 heure de route) . Auroville : territoire donné par l'Inde a l'humanité qui s'est créé daans les années 60/70 grace a l'aide de gens de tous pays etc etc . Plein de site te renseigneront mieux que moi . Rien a voir avec une secte mais pour eviter qu'ils soient envahi par les touristes ces derniers n'ont qu'un acces limité . 2000 personnes environs y resident actuellement . A voir : le batimandir immense geode dans laquelle les residants peuvent y venir méditer . Rien que de l'exterieur cela reste impressionnant .
BE Bert071 Regular ·
on revient juste de ce trajet dans l'autre sens et sans Goa sur trois semaines. Attention aux distances, par exemple il faut la journée en voiture pour rallier Madurai de Pondichery, peut etre faudra t'il rajouter une liaison avion intérieur?? et faire des choix; super souvenir de Mallapuram, Pondy, fort Cochi et Munnar ds les plantations de thé cordialement.
GN Gnosis ·
oula!!! tu as oublie les Grottes d ellora et d Ajanta a Aurangabad, il ne faut surtout pas manquer sa, se sont des grottes classe patrimoines mondial, elle sont impressionnante, et les sculptures extraodinaires, j avais jamais vu sa de ma vie aupravant!!!! puis a Ellora il y a un completememt tout une cite, tu te croirais dans un cite perdu incas genre indiana Johns, vraiment inclue le dans ton sejour, compte un journee entiere pour ellora et une autre pour ajanta, depuis aurangabad tu as des bus prive qui partenet le matin incluant un guide pour aller a ajanta, et pour ellora s est seulement a 45 minutes d aurangabad, tu peux prendre un bus locale sa te reviendra a moins chere...bref franchement ne manque pas sa, aurangabad est une bille a 8 heure au sud de Mumbai, si tu arrive a Mumbai tu peux prendre un Bus avec couchette...voila bon voyage!!!
Regarde avec ton ame non avec ton esprit, trouve les yeux pour voir et sois attentif aux signes car ce qui es est déja inscrit, n attendant que d etre accompli
Merci beaucoup, Je vais donc le rajouter aussi à mon itinéraire tu m as convaincu!! Merci du fond du coeur pour l'info, sans ces petites aides, je passerai à côté de belles choses....
TO TontonMichel ·
Auroville : aucun intérêt : syncrétisme niais et sans objet, dangereux sectaires mégalos sauveurs de l'humanité... Verkala : à exclure : poissons crevés sur la plage et Teutons bedonnants... Faire les backwaters en vaporetto public et payer 5 roupies... Attention, c'est rempli d'Indiens... Pondicherry : pas mal pour le charme vieillot et l'atmosphère... Tanjore au coucher du soleil : superbe ! Kotchi : super top ze top !!!
Merci
TC Tchitchi13 Regular ·
Bonsoir, je te conseille de faire une halte à Tanjore ou Trichy entre Madurai et Podichéry car les temps de route sont énormes en Inde, cmpte en gros 60kms/h, à Tanjore, le temple est ma-gni-fi-que, class au patrimoine mondial de l'Unesco par contre évite le palais qui tombe en décrépitude et sans grand intérêt, à Trichy, auusi, 2 très beaux temples à voir. bon voyage à toi.
GN Gnosis ·
Je vois que Auroville ne vous a pas trop bien réussi mais c est pas parce que sa ne vous a pas reussit pas que sa ne réussit a personne et donc sur ce, je compte donner un commentaire un peu plus positive sur Auroville!

C est un endroit fantastique ou l on peu apprendre toutes sorte de chose, de l art! de la dance, des therapies, de la cuisine, la méditation ( y compris la meditation vipasanna qui se fait dans tout l inde est qui ets une experience formdiable) et puis bien d autres chose encore bref en faite il a plusieurs communauté ou l on peux apprendre des quantité de chose dans un cadre paisaible et chaleureeux car auroville est un endroit internatioinal ou l on peux rencontrer des gens du monde entier!!!! A auroville tout se fait de facon naturelle, il utilise l énergie solaire et produisent beaucoup de chose naturelle, ils ont une grande ferme ou il produisent des produits bio.... Enfin a Auroville il y a une sorte d édifice impressionante qu on appelle le MATRIMANDIR est qui est un endroit facsinant sur terre, vraiment!!! c est une boule géante assez moderne dont la structure externe est recouvert de feuille d or, et la lumiere du soleil penetre a l inteieur de la boule a travers un miroir dans le haut de la boule et le rayon va refleter une boule enorme transparente qui va eclairer la salle, a l interieur regne un silence absolu, on peux y faire des méditation de toute sorte, c est uun endrot formidable pour se retrouver avec sois meme!!!

Il y a une toute une philosophie derriere l idée d auroville, , c est une sorte de ville idéal ou toute politique est exclue ou tout le monde peux apprendre a developper toute sorte de qualité ou d art dans un cadre hospiatlier, bien sur on y rencontre toute sorte de persoone, et ya des cons sur toute la planete, mais enfin pour auroville sa vaux le coup vraipment d y aller ne serait ce que par curiosité; apres on peux se faire sa propre opinion! Moi j ai trouvé cette endroit tres interesant, bien sur pas parfait mais extrement interesant! bien sure quand on essaye d installer sur terre une société un peu ideale il y aura toujours des gens pour accuser cela de sectarisme alors qu au fond on essaye simplement de recreer un cadre un peu harmonieux!

voila!!!

je respecte entirement le fait que vous avez mal vecu auroville mais pour moi sa a été tout l effet contraire!!!!
Regarde avec ton ame non avec ton esprit, trouve les yeux pour voir et sois attentif aux signes car ce qui es est déja inscrit, n attendant que d etre accompli

Similar discussions

You might also like