Itinéraire pour trois semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Indonésie avec une arivée et un départ à Singapour. Quel est le meilleur itinéraire selon vous? Merci de vos infos

valérie
NA Naps Globetrotter ·
ca depend de ce que tu veux voir, en indonesie on choisit sa region en fonction de ses interets. sumatra il ya de la foret facilement accessible, des lacs... java, c est la culture javanaise, les volcans, les montagnes... soit donc plus precise...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
VA Valkl ·
je pense que ns irons à Java et Bali avec si nous avons un peu de tps en rabe un passage au sud de sumatra Je cherche surtout des infos sur Java et Bali!

valérie
AL Alan Globetrotter ·
Sud de Sumatra ....... 😮 je ne sais pas si c'est c'est une bonne idée, ce n'est pas la partie de l'île la plus intéressante ..... mieux vaut faire un saut sur Lombok proche de Bali et propice à plus de découvertes .....
VA Valkl ·
Lombok vaut dc plus le détour? Je vais regarder dans ce cas, que me conseille tu particulièrement STP?

Valérie
AL Alan Globetrotter ·
Si tu cliques sur mon profil, tu verras que j'ai fait un carnet sur l'Indonésie et que j'y parle de cette île ...... peut être devrais tu le lire et aprés me poser des questions si besoin ......

Moi j'adore Lombok et à chaque séjour en Indonésie, j'y retourne avec plaisir ...... 🙂

Bonne lecture,
NA Naps Globetrotter ·
lombok? bof... a part le volcan. les iles gili et compagnie la plongee ne vaut pas grand chose.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... Au goût de chacun et selon ses envies ........ !
VA Valkl ·
je l'ai imprimé, je le lis et te pose ensuite les 1000 questions necéssaires! merci de ton aide @ ++
ST Strawberita Regular ·
Pour trois semaines en Indonesie, je conseillerai centre et est Java, puis aller sur Bali. Tout dépend bien évidemment de ce que vous recherchez.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
MA Margouya Regular ·
salut alan, 😉 je prépare un voyage pour bali en mars 2007, j'ai lu ton carnet de voyage qui m'a fait baver. mon programme, et bien louer une moto et l'aventure pendant trois semaines, beaucoup sur bali et un peu sur lombok et les gilis. mes points d'intérets, tous ce qui peux surprendre mes yeux, sur l'eau et sous l'eau. alors prends ton clavier en main et fais moi rêver.😎
vis tes rêves, mais ne rêve pas ta vie ( a méditer )
AE Aerogusz Veteran ·
tous ce qui peux surprendre mes yeux, sur l'eau et sous l'eau. alors prends ton clavier en main et fais moi rêver.😎

Salut !

Bien que ton message ne me soit pas adressé, je vais te répondre sur un point : je reviens de Bali, et si tu veux faire rêver tes yeux sous l'eau, évite les îles Gili ! Personnellement, je trouve que les fonds marins y sont saccagés, j'y ai fait les plongées les plus décevantes de ma -courte- "carrière" de plongeur.

En revanche, l'ascension du Rinjani est top !
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
MA Margouya Regular ·
je te remercie pour ta réponse, effectivement j'ai lu dans plusieurs forum que les fonds sous marins au gilis sont défigurés, par contre j'espére bien crapahuter sur le rijani, si tu as des infos sur le volcan je suis preneur, il parait qu'il faut impérativement prendre un guide, et que c'est assez cher, est il possible de le faire seul ? si tu as des bon plans, n'ésites pas. merci encore kristian
vis tes rêves, mais ne rêve pas ta vie ( a méditer )
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je ne sais pas si tu es déjà là-bas, mais bon. Si tu veux encore de l'info sur Bali et Java, je reviens tout juste de L'Indonésie(2 mois). J'ai passé presque 2 semaines sur Java centre et est et presque 1 mois sur Bali. A+ Gen. en déprime post-voyage....
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like