Itinéraire de trois semaines en juin 2014 dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Voila j'ai finis l'itineraire prevu pour juin prochain. Quesque vous en pensez , faisable les visites:

1/bruxelles/Washington 2/washington :Visite memoriaux et musées 3/Nascar dover: Course de Nascar sprint cup 4/Washington: Musée air et espace etc 5/Avion Washington/Las vegas 6/Las vegas/Page : Passer par zion 7/Page :Upper antelope canyon et balade à lee ferries 8/Page/Monument :valley Rainbow bridge en bateau , route pour monument valley 9/Monument valley/Cortez Tour de monument valley + goosneck state park 10/Cortez :Visite de mesa Verde(points de vue + cliff palace) 11/Cortez/Holbrook :Visite de canyon de chelly 12/Holbrook/Flagstaff :Visite de meteor crater+ grand falls 13/flagstaff/Grand Canyon: Coal mine canyon + point de vue entrée Est de grand canyon 14/Grand Canyon/Wiliams: Visite de Grand canyon ( partie vers hermit rest road) 15/Williams/Las Vegas: Passage par peach spring et seligman 16/LV 17/LV 18/LV 19/LV 20/LV 21/LV/Bruxelles
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En étant à Holbrook il serait dommage que tu rates Painted Desert et Petrified Forest National Park.

Meteor Crater si tu as le temps 😉
BA Bastinj Globetrotter ·
" 12/Holbrook/Flagstaff :Visite de meteor crater+ grand falls "

Laisse tomber Grand Falls. La piste pour y arriver n'est pas transcendante; ce sont vraiment les chutes qui sont le clou de cette "expédition". Or, en juin, tu n'y verras aucune chute "chocolat" (comme sur la photo de mon avatar). Le phénomène ne se produit que qq jours par an (fin mars, début avril). Il faut donc être très chanceux pour l'observer (même Sedonax qui y est allé plusieurs fois, et pourtant à la soit-disante bonne période, n'a jamais eu cette chance)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SE Seb6210 Veteran ·
Je vais me pencher sur la proposition d'itat et sur l'avis ton avis pour laisser tomber grand falls 😉 Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir

Perso, je trouve dommage de ne pas passer par BRYCE, et je diminuerais la fin du séjour à LV pour aérer un plus le trajet dans les parcs.
IT Itat Globetrotter ·
Bonsoir

Perso, je trouve dommage de ne pas passer par BRYCE, et je diminuerais la fin du séjour à LV pour aérer un plus le trajet dans les parcs.

Hello JP

Je crois qu'il connait déjà 😉 c'est pour ça qu'il y a des "manques" dans son itinéraire. Pour Vegas, il connait aussi donc je pense qu'il sait ce qu'il fait.
SE Seb6210 Veteran ·
oui 3 voyages deja quand meme donc j'y suis passé 😉 resumé de ce que j'ai deja fait aux etats unis:

-Death valley -Bodie -Mono lake -Yosemite -San francisco 2 fois -Los angeles 2 fois -Bryce canyon -Page: lower antelope canyon /barrage -Capitol reef : pas en entier -Arch -Canyonland (sauf needles) -Muley point -Grand canyon ( sauf une parties vers hermit rest road) -Zion ( passage dans le parc sans randonner) -Grand teton -Yellowstone -Twin falls -Passage très pres de Monument valley sans faire la road trail) 😛 -Un peu de route 66 (bagdad café / seligman) -Universal studio et six flags -New york : une semaine -Las vegas : A chacun de mes voyages plusieurs jours (plusieurs hotel deja tester au moins 10)

Cette année avec madame on a decider de revoir quelques trucs deja fait , des choses nouvelles et tout ca sans faire trop de kilometre ( environ 4500 km fait en juin 2013 sur 3 semaines🙂)
SE Seb6210 Veteran ·
Salut la compagnie. Un petit bonjour de page pour remercier tout mes puits de connaissances que vous etes pour preparer mes voyages dans louest. Super course de nascar a dover , washington a velo genial,40 degres durant mes trois premiers jours a las vegas, la cottonwood road passer sans encombre, baignade dans le lac powell superbe mais fraiche , voila en gros pour le debut de mon trip.La meteo est au beau fixe , chaud partout meme a l'est. Demain cap vers monument valley et deja l'idee d'un grand tour des etats unis germe dans mon esprit. A plus tard sur le forum
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Merci pour le coucou et bonne continuation !

Similar discussions

You might also like