Itinéraire pour trois semaines en liberté en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je partirai en chine pendant 3 semaines au mois d'aout. quel itineraire conseillez-vous? qu'est ce qu'il n'est pas à rater avec si peu de temps? j'arrive et reparte de shanghai. tous conseils, suggestions sont bienvenus ciao Massimo
EH Ehlstudent Regular ·
tout dépend de ton budget et de tes envies. Je te propose 2 style: Ville: pékin, shanghai, Xi'an, nanjing, bref les highlight culturel de la chine! campagne: guilin and yangshuo puis le Yunnan ac Kunming, dali, ... bref, les beaux paysages de la chine!

Mélanger les 2 est possible ac de l'argent pr raccourcir les trajets, mais c'est le tourisme à la japonaise ac tout trop vite!

Si tu penses revenir en chine, choisis la ville en 1er, moins dépaysant et + facile pr un premier contact. Tu trouveras plus de voyage organisé et d'anglophone.

Puis si tu aimes l'exotisme, choisis l'autre pr le 2nd voyage! Plus beau, mais moins touristiquement organisé et demandera que tu t'organise plus par toi-même et barbouille un peu le chinois pr négocier les prix par exemple, les trajets, ... Car les meilleures expérience se ferta au contact des autochtones. Voir les sujets du yunnan pr plsu ample info
DI Digambara Regular ·
..."ac de l'argent pr raccourcir les trajets, mais c'est le tourisme à la japonaise ac tout trop vite!"

écrire trop vite c'est aussi "à la japonaise" ? 🤪
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
EH Ehlstudent Regular ·
ahahah t'es un comique toi!

apporte qqch t'intéressant au moins à sa question, sinon t'es un rebus totalement inutil
SE SeniorCH Globetrotter ·
ac veut dire quoi?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonsoir,

ac = avec. J'utilise la même abréviation lorsque j'écris vite.
MA Massimo72 ·
merci pour ta reponse. l'ideal serait de pouvoir melanger les 2 itineraires!!! le train de shanghai à bejing? est ce une bonne option? et pour aller au yunnan et bouger dans la regione? ciao Massimo
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

C'est raisonnablement impossible de mélanger les 2 en 3 semaines, c'est bien trop court. La 1ère solution ci-dessus est bonne et très simple à mettre en oeuvre en total autonomie. Entre Pékin et Shanghai je conseille l'avion. Pour tous les autres trajets le train ! Et surtout le train couchette 😛

En 3 semaines tu as le temps de faire le trajet "classique" Shanghai - Souzhou - Nanjing - Xian - Pingyao et / ou Datong - Pékin. Pour voir de belles montagnes "taoïstes", au choix (et selon météo quand tu y seras !) Huang Shan dans les environs de Nanking ou Hua Shan dans les environs de Xian. Il faut prévoir au moins 2 jours et dormir sur place pour apprécier un beau lever de soleil.

Pour un itinéraire plus précis fait une recherche sur ce forum avec les villes citées 🙂

Si tu n'as pas encore acheté ton billet d'avion, je te conseille d'arriver à Pékin (ou Shanghai) et de repartir par Shanghai (ou Pékin). Ca te fait économiser 1 trajet, donc une bonne 1/2 journée et généralement le billet est au même prix qu'un A/R depuis la même ville.
La vie en allers simples...
EH Ehlstudent Regular ·
les 2 sont possibles, mais il faut un budget énorme (facilement 4500€) et tout faire par avions, mais je serai d'accord avec Tibo, cela serait dommage de ne pas profiter des charmes du pays et de repartir sitot arrivé!

si tu choisis le 1er voyage et tout comme Tibo, Hua shan te permet de faire de la belle randonnée en montagne à partir de Xi'an. Prévoir 1 journée d'excursion depuis la ville et prend bcp d'eau et monte cette belle montagne. Tu verras, peu de chinois ne la font et reste en bas vers le téléphérique.

Mais une fois en haut, c'est magnifique si la vue est dégagée!

Pour un 1er contact, voir les highlight de la chine est déjà bien: la muraille, la cité interdite, la tombe de l'empereur à Xi'an, etc... bref, tu as déjà de quoi faire.

Ensuite, en fonction de ton budget, le train est bien moins cher, mais parfois tu px obtenir des billets d'avion bon marché. Il faudra voir sur place et décider en fonction des prix.

Perso, j'ai bcp aimé le charme de Xi'an, prend le temps ds cette ville, car elle a d'autres charmes que ceux mentionné ds les guide. Je te propose facile 4j entier à Xi'an, pareil à pékin et 3j à shanghai (qui est plus commercial, shopping). le reste étant voyage et petite ville sur le chemin...
MA Massimo72 ·
merci. pour les avions c'est mieux de reserver avant de partir ou sur place?
MA Massimo72 ·
merci. 3 semaines passent vit et je vais probablement commencer à connaitre un tout petit peu la chine par l'itinerarie classique. Masimo
AR Arnaudxiezan ·
Bonjour Guilin-Yangsuo-Longji-Zhaoxing-Rongjiang-Kaili-Libo-Guiyang-Anshun-Xingyi-Shilin-Kunming-Lijiang les paysages sont magnifiques, et vous allez rencontrer les minorités sont très typiques Bon voyage Arnaud

Similar discussions

You might also like