Avis sur un itinéraire de trois semaines en Namibie pour juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, si tout va bien nous partirons 3 semaines en juillet 2008 en Namibie (les billets sont déjà payés et le 4x4 déjà loué) j'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire en sachant que nous adorons Randonner (à la journée) .(LE fish River canyon a été retiré car nous avons passé cet été 4 semaines dans les parcs de l'Ouest américain à faire des randos toutes plus belles les une que les autres: Jour 1 Windhoek Jour 2 Windhoek (Nuit Kalahari Sands Hotel) Jour 3 en route pour le Kalahari (nuit Kalahari Anib Lodge) Jour 4 Kalahari (nuit Auob Lodge) Jour 5 Route vers Keetmanshoop (avec différents arrêts sur la route) (nuit Central lodge) Jour 6 Route vers Luderitz (nuit Nest hotel) Jour 7 Péninsule Luderitz ( idem) Jour 8 village fantôme+Duisbe castle nuit à Maltahohe (Atelier du desert) Jour 9 Namib Park (Nuit desert Homestead) Jour 10 et 11 Namib (Sosusslvei, ......) (Nuits Namib desert lodge) Jour 12 Route vers Swakopumund (nuit hotel Eberwein) Jour 13 Skeletton Coast jusqu'à la colonie (nuit Cape cross lodge) Jour 14 route vers Twylfefontein (nuits Twyfelfontein Country Lodge) Jour 15 la région Twylfefontein Jour 16 Route vers Etosha (entrée sud) (nuit à Etosha Gateway) Jour 17 et 18 Etosha Park (nuit Mokuti Lodge puis Etosha Aoba Lodge) Jour 19 et 20 (Epako Game Lodge ) Jour 21 retour Windhoek puis départ pour Afrique du sud pour 3 semaines mais ça c'est une autre histoire...) Merci pour vos avis
Le rêve marque le départ d'un nouveau voyage..........
JU Juliennadia ·
😕Merci à tous pour vos nombreux conseils........
NA Namsol Regular ·
le kalahari sand est un hotel dans une tour. Il y a des logements bien plus sympas à Windoek, Londiningui Guesthouse ou pension Hancke. Inutile de rester à Keetmanshoop, il n'y a rien à faire. Il vaut mieux descendre au canyon de la fish qui est superbe. Je propose le canyonlodge qui est un logement super, dans un cadre magnifique. La fish n'a rien à voir avec le grand canyon; Il est plus petit mais l'environnement est très beau. Puis s'arreter à Aus, à Klein Aus Vista pour 2 nuits plutot que coucher à Luderitz où il n'y a pas grand chose à voir. L'aller-retour dans la journée, c'est largement suffisant. Il y a les chevaux de Garub à voir au coucher du soleil à côté du lodge. Dwuisib castle ne demande pas plus de 15minutes. on peut le zapper sans problème ainsi que Maltaöhe où il n'y a rien de rien. Je conseille à partir de Aus de remonter vers le nord par la C13 puis la 707 qui est la plus belle route de Namibie et s'arreter pour 2 nuits à Wolwedans, dans la Namib Rand Nature réserve. C'est fabuleux! L'étape de désert homesstead est bien pour faire Sossusvlei tôt le matin (le lodge est bien). Puis 1 seule nuit au Namib desert lodge (faire la ballade proposée pour le sunset, car les dunes fossiles sont très belles), avant de partir sur Swakop. Il vaut mieux rester 2 nuits pour faire la ballade en mer et à Sandwich harbor avec mola-mola à Walwis bay. En partant sur Twifelfontein, faire un détour pour aller voir les otaries à Cape Cross. Inutile de coucher au lodge. A Seesfontein, on peut voir les éléphants sauvages de la Hoanib river. Pour Etosha, passer 2 nuits à okekoejo, à l'intérieur du parc (rhinos le soir), plûtot que le gateway. puis 2 nuits à Namutoni, et pas dans les lodges extérieurs. 1 nuit à Epako suffit (des rhinos blancs dans la propriété). Bon voyage.
ER Ericarole Veteran ·
Je compte partir en Aout pour le même type de périple.

Peux tu me dire auprès de qui tu as loué le 4x4 (avec ou sans tente ?) et pris tes billets d'avions. Le moins cher que j'ai trouvé était aupres de la Lufthansa ?

Merci
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
ML Mlefevre Globetrotter ·
As-tu regardé auprès de la LTU? Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
EX Extrado ·
Bonjour, Votre itinéraire est pas mal du tout ! Dans le sud, je vous conseille de vous baser à Aus plutôt qu'à Luderitz. Surtout si vous aimez la randonnée, il y a des paysages superbes dans le coin : http://www.flickr.com/photos/extrado/1464474446/ !!! Pareil, en remontant vers Sossusvlei, surtout ne pas rater la route 707 qui est un bijou. Et cela vaut le coup aussi de faire une randonnée ou deux dans les montagnes Naukluft. Christine
JU Juliennadia ·
Merci à tous pour ces précieux conseils mais les lodges sont déjà réservés mais je suis preneur de toute info style "emprunter la 707" . Pour les billets d'avions nous avons payé en septembre dernier ( début du mois) un départ début juillet 2008 retour fin Août 2008 Paris /Windhoek via Joburg (escale de 3 heures) Durban /Paris via Joburg (escale de 2 heures) avec South African Airways 2200 € pour 2. Le retour se fait depuis Durban puisqu'après la Namibie nous partons 3 semaines en Afrique du Sud

Similar discussions

You might also like