Itinéraire de trois semaines en Thaïlande et au Cambodge: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, que pensez-vous de la faisabilité de notre intinéraire pour le mois de novembre 2010? Je n'ai pas détaillé ce que nous allons voir exactement à chaque endroit, nous déciderons de ça sur place 😛 Cet itinéraire a été loooonguement réfléchi, après plusieurs consultations de messages sur le forum.

J1: Arrivée à BKK l'après midi J2: BKK J3: BKK J4: BKK J5: Départ le matin pour Ayutthaya en train Visite de la ville J6: Départ le matin pour Sukkothai en bus 1er aperçu/tour du site fin de journée/soir J7: Visite Sukkothai + Si Satchanalai (si on a le temps) J8: Départ le matin pour Chiang Mai en bus J9 + 10 + 11: Chiang Mai (trek d'une journée?) Retour sur BKK le soir avec Airasia J12: vol de l'après midi Airasia pour Phnom Penh J13: visite Phnom Penh J14: Départ le matin en bus pour Siem Reap J15+16+17: Siem Reap/Angkor J18: départ le matin en bus vers Phnom Penh Vol retour de l'aprem pour BKK avec Airasia J19: Vol de BKK vers Krabi avec Airasia Transfert en Ferry vers Koh Lanta J20: Koh Lanta J21: Koh Lanta J22: Koh Lanta J23: Retour par bateau + avion midi vers BKK Vol de minuit vers BXL

Merki!
MI Mida Veteran ·
Bonjour Caro

Pourquoi ne pas prendre l'avion de Siem Reap pour BKK, ce qui te fait gagner 1 journée? Même si l'avion de Siem Reap est un peu plus cher. Tu ne seras peut être pas obliger de passer une nuit à Bangkok de nouveau avant de partir à Krabi. Il y a plusieurs vols par jour avec Bkk Airways.

Séjour au Cambodge me semble un peu speed... un jour à Phnom Penh te laissera sur ta faim! Quel dommage!

Mon récit de notre voyage au Cambodge peut t'aider:

Le Cambodge: un héritage exceptionnel

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
CA Caro1312 ·
Bonjour Mida!

effectivement, c'est une question de prix qui me fait prendre ce chemin plus long et compliqué...Le trajet jusque BKK - PP coûte à peine 60$, celui pour Siem Reap 250$ minimum...à deux cela fait une sacré différence sur le budget.. J'hésitais même à ne pas visiter Phnom penh et directement partir vers Siem Reap. Malheureusement, ce n'est pas le beau pays du Cambodge que nous visitons en priorité ce voyage ci mais la Thaïlande..

Je vais voir ton site mnt!🙂
LA LaLee Regular ·
Salut, Je suis de retour depuis quelques jours et j'ai fait BKK Siem Reap en avion, c'est cher mais super rapide. Mais je me suis laissé dire qu'il y a une toute nouvelle route entre BKK et SReap et que le trajet ne prendrait que 6h. Mais je n'ai aucune idée si c'est vrai. J'avais réservé mon vol en même temps que mon vol Bruxelles-BKK et je n'ai eu l'info que bien des mois après donc pour moi, il était trop tard et je n'ai plus fait de recherche. En tous les cas, les sites d'Angkor sont FABULEUX!!! C'était sublime. Réserve 3 jours complets pour visiter, c'est vraiment trop beau. Les grands temples connus sont impressionants mais les petits dans leur écrin de verdure vallent vraiment la peine d'être découverts, ils ont un charme incroyables. ça reste un souvenir magique pour moi. Savoure bien ton voyage!
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
CA Caro1312 ·
Petite question, comme tu viens de Belgique également 😉 Quelle compagnie as tu prise pour le vol de BXL BKK? Car je ne trouve que des vols trèèèèèès chers pour le mois de novembre, et aussi chers en départ de Paris ou Londres.. Rien en dessous de 790eur sans faire 36h de voyage..

Merci!🙂
LA LaLee Regular ·
on a eu beaucoup de chance je crois on avait des vols à 700 eur, c'était une promo de "Connections". J'ai pris les vols en décembre pour partir en juillet. Compagnie SAS (scandinavian airlines, très bien), le vol était de nuit (super!) on a fait Zaventem 20h20-Copenhagen 21H55. Puis Copenhagen 22h50-BKK 14h45 (heure locale). Schéma idéal comme tu vois. Je sais que SAS a des vols plusieurs fois par semaine qui font ce trajet mais pour les prix aucune idée. J'ai rencontré des français et des suisses qui avaient volé avec Egyptair et qui était super content et d'autres avec Omanair. Un cousin belge a réservé fin juin (pour octobre) un ticket pour BKK China airlines direct depuis Schipol pour 790 eur. Voilà tout ce que je peux te raconter, bonne chance dans tes recherches!
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/

Similar discussions

You might also like